réactions à la news Arturia fait sa Keynote demain
- 120 réponses
- 51 participants
- 8 743 vues
- 64 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2024 à 12:37:00Arturia fait sa Keynote demain
Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de la marque !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pounk
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 09/04/2024 à 19:03:23
Au final la révolution c'est un mini-pc dans un contrôleur midi avec une licence Analog lab ? On voit déjà un bouzin avec un écran hublot sur la vidéo fuitée du 'Polybrute 12' si je ne me trompe.
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
102 Posté le 09/04/2024 à 19:10:17
Citation de Ynoxo :
Mais du coup il pourra évoluer en même temps que les versions software ?
Comme l'ajout de nouvelles émulations dans ce clavier ?
J'ai toujours pas compris si c'est un clavier qu'on peut synchroniser/midifier avec un daw et si les parametres (automation compris) sont refleté en temps reel.
J'ai plus l'impression que c'est un ordi avec analog lab et la possibilité de synchroniser des "snapshots".
A ce moment la oui, il me semble qu'il y a aucun probleme a ce qu'il puisse evoluer en meme temps que le plugin et refleter les mises a jour de ce dernier.
En gros, on pourra pas faire tourner il me semble bien, plusieurs instances d'analog lab sur un daw et jouer en direct sur astrolab, il me semble avoir entendu qu'il est bi timbral,
C'est plutot malin comme conception, mais comme presenté dans la vidéo de presentation, c'est fait pour les clavieriste de scene
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
103 Posté le 09/04/2024 à 19:12:17
Citation de Pounk :
Au final la révolution c'est un mini-pc dans un contrôleur midi avec une licence Analog lab ? On voit déjà un bouzin avec un écran hublot sur la vidéo fuitée du 'Polybrute 12' si je ne me trompe.
C'est pas le boulot d'arturia non plus d'apporter une nouvelle femme, un nouveau chien et des streams a gogo à tout les musiciens de France et de Navarre
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
104 Posté le 09/04/2024 à 19:31:43
Y a toutes les specs sur le site d Arturia.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
105 Posté le 09/04/2024 à 19:37:18
J'ai l'impression que le problème d'arturia c'est de n'avoir pas su sortir un produit qu'une communauté de musicien à su s'accaparer, à part le polybrute (ou la serie des brutes), mais dont la particularité c'est que c'est un analogique au cout de production maitrisé, mais quand même inaccessible à beaucoup de bourses.
Contrairement à ableton par exemple qui dispose de maxmsp/maxforlive, de reaktor en son temps ou encore de massive, qui sont des outils qu'on s'accapare, j'ai l'impression par exemple que la dubstep n'aurait pas existé, ou en tout cas pas aussi longtemps si massive n'avait pas existé.
Des outils comme ça font que les communautés se les accaparent et font le boulot de com des boites à leur place. Y'a moins besoin de renfort marketing du genre "wahou, c'est la révolution", digne d'un consumer electronics show de 1998. Parfois la com d'arturia fait un peu bontempi qui veut jouer dans la cour des grands. Je suis bien sûr provocateur en disant ça, mais les produits d'arturia font malheureusement très boite à son, un peu comme ce qu'est devenu native instruments. Par exemple native instruments aurait sorti un massive autonome, je pense que ça serait vendu comme des petits pains et que les communautés de musiciens se le seraient accaparé encore plus et pour plus longtemps.
J'ai l'impression qu'arturia veut devenir un peu le hub a presets, je sais pas si c'est une très bonne idée, en tout cas, ceux qui était fan, peuvent vite se retourner contre eux face finalement au peu de nouveauté (en tout cas l'impression de peu de nouveauté)
(edit: y'a quand meme le keystep)
Contrairement à ableton par exemple qui dispose de maxmsp/maxforlive, de reaktor en son temps ou encore de massive, qui sont des outils qu'on s'accapare, j'ai l'impression par exemple que la dubstep n'aurait pas existé, ou en tout cas pas aussi longtemps si massive n'avait pas existé.
Des outils comme ça font que les communautés se les accaparent et font le boulot de com des boites à leur place. Y'a moins besoin de renfort marketing du genre "wahou, c'est la révolution", digne d'un consumer electronics show de 1998. Parfois la com d'arturia fait un peu bontempi qui veut jouer dans la cour des grands. Je suis bien sûr provocateur en disant ça, mais les produits d'arturia font malheureusement très boite à son, un peu comme ce qu'est devenu native instruments. Par exemple native instruments aurait sorti un massive autonome, je pense que ça serait vendu comme des petits pains et que les communautés de musiciens se le seraient accaparé encore plus et pour plus longtemps.
J'ai l'impression qu'arturia veut devenir un peu le hub a presets, je sais pas si c'est une très bonne idée, en tout cas, ceux qui était fan, peuvent vite se retourner contre eux face finalement au peu de nouveauté (en tout cas l'impression de peu de nouveauté)
(edit: y'a quand meme le keystep)
[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 19:49:51 ]
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
106 Posté le 09/04/2024 à 19:44:13
J'ai eu le Minibrute 2s, le Matrixbrute (tous les 2 revendus) mais je possède le Polybrute et la V Collection 9 depuis 2 ans. Et bien je suis hyper intéressé par cet Astrolab, tout simplement parce que j'aime les sons Arturia mais que je ne veux prendre ni le Polybrute ni mon ordi sur scène. Je suis un claviériste de scène avant tout et cet instrument est donc parfait pour moi. Je regrette juste que l'écran ne soit pas plus grand, comme sur mon Fantom, sur lequel c'est super agréable de jouer sur l'interface des synthés qu'il émule.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 09/04/2024 à 19:49:50
Citation de Lennon Mercury :
Je regrette juste que l'écran ne soit pas plus grand, comme sur mon Fantom, sur lequel c'est super agréable de jouer sur l'interface des synthés qu'il émule.
mais à quoi il te servirait le grand écran (vu le produit) ?
d'habitude je râle toujours après les petits écrans mais là... je ne vois pas trop l’intérêt de faire plus grand
vu qu'il n'y a pas de "sound design avancé" et tous les paramètres macros sont déjà en accès direct
il sert juste pour la navigation à travers les presets en fait..
et de ce point de vue là il est même suffisamment "grand" pour afficher une belle image du synthé modélisé
Nico38_
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
108 Posté le 09/04/2024 à 19:56:45
Je trouve le concept vraiment intéressant, après pour une utilisation scénique, comment va réagir la polyphonie selon le moteur sonore que l'on va charger j'imagine. Il y a deux entrées micro, peu t’on avoir un traitement sur la voix et utiliser deux parts en même temps ?
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
109 Posté le 09/04/2024 à 20:17:42
@Jeff : je disais ça juste pour l'esthétique
Après connaissant le côté pratique de l'ergonomie d'Arturia je suppose que cet écran est largement suffisant.
Après connaissant le côté pratique de l'ergonomie d'Arturia je suppose que cet écran est largement suffisant.
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 09/04/2024 à 20:24:12
Citation de Nico38_ :
peu t’on avoir un traitement sur la voix et utiliser deux parts en même temps ?
Il y a un Vocoder à priori. Donc oui pour le traitement de la voix
- < Liste des sujets
- Charte