réactions à la news Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 mk3 est arrivé
- 38 réponses
- 23 participants
- 4 071 vues
- 27 followers

Neo Alchemist
8769

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2025 à 16:17:00Commentaires sur la news : Le KeyLab 88 mk3 est arrivé
Dernier du trio KeyLab mk3, le contrôleur MIDI d’Arturia est enfin disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 13/03/2025 à 16:02:06
Citation de ZeeByeZon :
+1 pour le 73/76 touches. C'est bien les 88 touches, je ne critique pas ça. Mais je cherche depuis longtemps un bon clavier 73 ou 76 touches, idéalement avec la jouabilité d'un Yamaha !
x
Hors sujet :Tu devrais tester le Numa Piano 73; j'en suis très content niveau son et surtout toucher. Le toucher est assez lourd pour jouer agréablement du piano/rhodes/wurli et pas trop lourd pour s'amuser à l'orgue !
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

.Gwe
1313

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 14/03/2025 à 13:41:57
Citation de Lennon Mercury :
Citation de ZeeByeZon :+1 pour le 73/76 touches. C'est bien les 88 touches, je ne critique pas ça. Mais je cherche depuis longtemps un bon clavier 73 ou 76 touches, idéalement avec la jouabilité d'un Yamaha !xHors sujet :Tu devrais tester le Numa Piano 73; j'en suis très content niveau son et surtout toucher. Le toucher est assez lourd pour jouer agréablement du piano/rhodes/wurli et pas trop lourd pour s'amuser à l'orgue !
Et du coup c'est le même clavier Fatar TP110 qu'on retrouve en 88 sur ce Arturia, et en 73 touches sur le dernier Studiologic SL mk2

0

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/03/2025 à 13:54:00
Citation de Leopal :
Citation de com@tose :Je tenais personellement en tant que moi féliciter le chef projet de cette ligne de produits ainsi que toute sa brillante équipe pour nous sortir en 2025 un " nouveau" clavier maitre qui ne gère pas l aftertouch polyphonique... C est brillant comme idée d éditer toute une collection de softs compatibles MPE et ne nous vendre des claviers incapable de l exploiter....
Du grand art ..... Encore bravo et surtout ne changez rien
Bisou!
P
Est-ce qu'un clavier marteau lourd est compatible avec l'aftertouch polyphonique ? Je ne suis pas sûr, ça ne parait pas évident.
Yamaha l'a fait sur son Montage 8X
0

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 14/03/2025 à 17:51:43
ET c'est bien dommage que le 7 n'en profite pas ...
0

ZeeByeZon
1917

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/03/2025 à 15:25:02
Citation de ZeeByeZon :+1 pour le 73/76 touches. C'est bien les 88 touches, je ne critique pas ça. Mais je cherche depuis longtemps un bon clavier 73 ou 76 touches, idéalement avec la jouabilité d'un Yamaha !xHors sujet :Tu devrais tester le Numa Piano 73; j'en suis très content niveau son et surtout toucher. Le toucher est assez lourd pour jouer agréablement du piano/rhodes/wurli et pas trop lourd pour s'amuser à l'orgue !
J'ai eu un numa X piano 73. Le touché est exagérément lourd. Je ne l'ai pas trouvé agréable à jouer.
Je ne sais pas si c'est le même clavier
0

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 24/03/2025 à 18:37:05
Oui c'est le Numa X Piano 73. Exagérément lourd ? Je le trouve parfait justement, ni trop lourd ni trop mou. Bon après, on a tous notre ressenti.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

NeoVibes
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
37 Posté le 10/04/2025 à 08:50:02
Citation de TChris :
Cool mais les claviers à marteau de Fatar c’est injouable. J’avais la version MK2 que j’ai revendue. J’ai acheté un Roland Fantom 08 à la place. Le clavier, c’est le jour et la nuit. Même un clavier d’entrée de gamme Yamaha est meilleur.
Pour info, j’ai l’habitude de jouer sur des Casios, des Yamahas, des Rolands, des pianos à queue et pianos droits.
Désolé du point de vue négatif. À part le
Clavier, c’est un excellent contrôleur.
pareil. J'ai un crumar seven avec un clavier fatar tp110 et un roland A-88. Le fatar est très très bruyant en comparaison au roland. ça passe sur mon crumar seven car il est orienté clavier de scène principalement pour les sons de EP. Mais je ne le voudrais pas en clavier maitre principal.
0

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 10/04/2025 à 10:27:22
Je pense que Fatar s'est bien amélioré sur ses nouveaux claviers ; comme je disais, c'est un plaisir de jouer sur le Numa X Piano 73, et hier j'ai pu tester le Nord Stage 4 88, plaisir partagé.
0

NeoVibes
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
39 Posté le 10/04/2025 à 11:54:08
Je pense que Fatar s'est bien amélioré sur ses nouveaux claviers ; comme je disais, c'est un plaisir de jouer sur le Numa X Piano 73, et hier j'ai pu tester le Nord Stage 4 88, plaisir partagé.
Il semble que certains constructeurs modifient et améliorent les claviers fatar. Mais ça n’a pas pas l’air d’être le cas d’Arturia qui semble utiliser un modèle de série toujours très bruyant.
0
- < Liste des sujets
- Charte