Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Torpedo Captor ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor

• 88 réponses
  • 21 participants
  • 12 727 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Les deux sorties sont symétriques donc tu utilises celle que tu veux, sachant que seule la sortie xlr permet la simu hp embarquée.
Ils ont simplement mis deux sorties pour le côté pratique d'avoir les deux formats jack et xlr et pour avoir un truc simple à utiliser sur scène: xlr direct console avec simu hp et jack direct effets/ampli de puissance/hp.
27
Oui tu as raison, les 2 sorties sont symétriques.
En fait c'est l'appellation "DI" (Direct Input) pour la sortie XLR que je trouve étrange ; ça va forcément un peu prêter à confusion par rapport à ce que permet un boitier de direct, voire même par rapport à l'entrée DI du Reload.
Ou alors j'ai mal compris un truc.

EDIT : OK ou alors le terme DI fait référence au ground lift et à la partie active avec le réglage de Level (qui ne doit affecter que la sortie XLR).
EDIT2 : je viens de voir dans la description du site officiel qu'ils utilisent le terme "DI ampli" pour parler du Captor, ça se tient.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:55:47 ]

28
@shyish, je viens de voir qu'il y a un comparateur très bien foutu sur leur site :
http://www.two-notes.com/fr/comparer
29
Yes super merci Ghost Dog je vais jeter un coup d'oeil! J'aurais dû y penser à aller directement sur leur site icon_facepalm.gif
30
Juste un truc qui est peut-être précisé mais qui m'a échappé, le reamping est-il possible avec le Captor ou n'y a-t-il que le Reload qui le permette?
@Ghost Dog : après avoir jeté un coup d'oeil au comparatif effectivement c'est clairement pas du Torpedo Live dont j'ai besoin. Et pour te répondre de façon plus exhaustive, je fais que du home studio et je ne possède pas à l'heure actuelle de boîte de direct j'ai ma tête d'ampli H&K GM36 directement reliée à ma carte son via l'émulation d'enceintes de la tête. Et en fait j'aimerais un matos me permettant d'utiliser une simu de cab un peu mieux que celle native du H&K et éventuellement faire du reamping (technique qui m'est assez peu familière mais qui m'intéresse et m'intrigue). Parce qu'actuellement je n'ai pas l'impression de vraiment profiter de mon ampli à fond quand j'enregistre avec ^^ si le Captor permet de faire du reamping, ça me paraît un bon investissement, sinon ce sera sûrement le Reload si j'ai bien tout compris (si je suis aux fraises faut pas hésiter à me le dire).
31
Alors oui dans ce cas, c'est clairement le Reload qui est plus adapté.
Le Captor ne permet pas de faire du réamping.
Le Reload te permet de tout gérer de A à Z : enregistrement du signal dry (DI) de ta guitare ou basse vers ton DAW, reamping (ressortir ce signal du DAW et l'envoyer vers tes amplis), enregistrer dans ton DAW la sortie de puissance de ton ampli en silence et en toute sécurité (loadbox), puis ajouter la partie enceinte(s)/micro(s) dans ton DAW avec le plugin WoSIII livré avec.
Sans oublier la partie atténuateur qui peut être utile si tu veux faire des prises micro un jour.

Donc pour résumer Reload = boitier de direct + boitier de réamp + loadbox + atténuateur tout en un. Si tu n'as rien de tout ça et que tu en as besoin, c'est clairement un super outil.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 22:49:03 ]

32
Merci beaucoup Ghost Dog j'y vois nettement plus clair :)
Dernière et ultime question, est-ce que toute cette installation n'est pas trop pénalisante dans le cas où on veut jouer juste pour le fun sans idée d'enregistrement? Genre si on veut juste allumer l'ampli et jouer?
Encore merci ;)
33
Et bien si c'est juste pour jouer sur ton ampli, à ce moment branche que le captor.. Qui te servira à réduire ton volume sonore tout en conservant un jolie son comme ton ampli sera un peu poussé..
34
@nino56 : j'ai dû mal m'exprimer, ce que je voulais savoir c'est si l'installation avec le Reload n'était pas trop lourde dans le cas où on ne veut pas enregistrer et juste jouer pour se faire plaisir.
35
Ah non je trouve pas que ca soit trop lourd... Faut savoir se faire plaisir, c'est du bon matos donc moi je dis GO.
36
Ok ça roule merci :)
37
C'est vrai qu'avec le Reload, il te faut soit un baffle à côté, soit l'ordi + le DAW + le plugin Wos pour jouer "vite fait".
L'avantage du Live c'est qu'il intègre en quelques sortes le plugin WoS (avec quelques paramètres en moins).
Le Captor a une simu analogique de baffle intégrée, je sais pas trop ce que ça vaut et c'est fixe, dans le sens ou tu ne règles rien, mais ça doit pouvoir dépanner pour un retour ou pour jouer vite fait.

Après clairement, si tu as besoin d'une DI instrument + boitier de réamp + loadbox, le Reload reste quand même plus adapté je trouve.
38
J'ai un peu parcouru la doc sur le Reload, en fait le baffle est pas du tout nécessaire puisque le Reload fait office de charge :) et d'après ce que j'ai compris en utilisant la sortie de l'atténuateur tu peux jouer vite fait sans trop de souci. À voir!
39
Je te parlais d'utiliser un baffle pour jouer "vite fait" (= pas avoir à lancer ton PC + DAW + charger le plugin WoS), après oui, tu n'as pas besoin de brancher un baffle pour utiliser le Reload.
Par contre la sortie de l'atténuateur (speaker out) est faite pour envoyer vers un baffle.
En fait le Reload ne simule pas de baffle+micro directement, tu dois passer par ton PC et le plugin fourni pour ça.

En gros, pour résumer

Torpedo Studio & Live = c'est une "DI ampli" tout en un, tu peux jouer direct avec ton ampli + simu cab/mic sur l'appareil, tu peux même brancher un casque.

Torpedo Reload = c'est une DI instrument + boitier de réamp + loadbox + atténuateur tout analogique. Pas de prise casque, c'est vraiment pensé pour le studio. Il te faut une carte son et un DAW derrière pour utiliser la simu de cab/mic, qui n'est pas directement sur l'appareil, mais déportée au format plugin.

Torpedo Captor = c'est en gros l'équivalent de la partie loadbox + atténuateur du Reload dans un format simplifié, SAUF qu'ils ont aussi ajouté une simu de HP analogique (qui doit dépanner mais qui doit être loin de ce que permet le plugin). Pas de prise casque non plus, donc même pour jouer vite fait en utilisant la simu intégrée, il faudra quand même te brancher dans une table ou une carte son.

Je sais pas si je suis très clair :-D

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 17:23:48 ]

40
Si tu l'es :) bon il va falloir que je médite intensément sur la question ^^
41
J'ai vu que Basstyra trainait dans le coin ...

Est-ce que la loadbox du captor donne d'aussi bons résultats que celle du live ?
En d'autres termes, est-ce qu'en réunissant le captor et le CAB on a un résultat proche de celui du live ?

Merci d'avance ;)
42
Ah mon avis ça doit être quasiment identique sur les sons car c'est le même convertisseur numérique et la même latence, mais le live intègre le tout en un seul boîtier rackable uniquement alors que le pack cab et captor sont en deux mini boîtiers qui peuvent être mis sur un pedalboard.... a voir si la loadbox du live et la même exactement que sur le captor.. ca se joue sur les besoins réel du guitariste entre scène studio et grattage tout seul a la maison sur ampli..
43
Pour ceux qui l'ont loupée, de nouvelles précisions dans cette vidéo (sortie en avril après le Musikmesse, et tarif entre 229€ et 249€) :
44
Je pense que ça va être un très bon produit, j'ai hâte qu'il sorte.
45
D'après la dernière newsletter Two Notes, il va falloir patienter encore un peu : la sortie du Captor est repoussée au mois de Juin :(
46
J'ai eu un Torpedo Live a une époque et couplé avec un supersonic j'ai enregistré les sons les plus naturels de tous ce que j'ai pu avoir (simu line 6 pod, ax8, micro sm57) et avec une facilité de programmation exceptionnelle. Je n'utilisait que 2 ir que j'avais réglées aux petits oignons, pas besoin de +. Je l'aurai encore si seulement il y avait eu une sortie avec attenuation réglable pour toujours garder un 'vrai' baffle sur scène avec l'ampli poussé dans la loadbox. Le captor fait ça mais helas pas de possibilite de simu sauf ajouter un torpedo donc 2 boitiers + des cables partout... domage, on s'approche de l'outil parfait pour qui veut garder ses bonne vieilles lampes, allez encore 1 petit effort !
47
Produit repoussé au mois d'août !

Citation de Two notes May 2017 Newsletter :
THE CAPTOR RELEASE IN AUGUST
We know it's not a great news to share, but due to a last minute improvement on the electrical and overall design, we have to push back the release of the Captor from June to end of August now, but it will be as perfect as it gets. Thanks for your patience with us!
48
On se rapproche doucement de la sortie de ce Captor, j'espère qu'il n'y aura pas encore du retard, il se fait de plus en plus désirer.
49

… repoussé au mois de Septembre

Citation de Twitter:Two-Notes

...and the #TorpedoCaptor will be available in September. We'll receive the first batch soon and will start making videos! Sorry for delay!
 https://twitter.com/twonotesaudio/status/890136348090355712

50
Hello ! Désolé si la réponse est déjà dans les posts précédents, mais n'étant pas à l'aise avec ce genre de matos pour le moment je préfère demander : C'est comme avec le reload, il encaisse la puissance de la tête, pas besoin de baffle connectée ensuite ?

Merci !