Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor

• 88 réponses
  • 21 participants
  • 12 706 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A-t-on une idée du prix et de la date de sortie sur le marché?
3
Bon produit sur le papier, surtout que ça fait des années que j'attendais ça (une "simple" loadbox made in Two Notes).
Bravo les gars !
Dommage pour l'impédance fixe, mais à voir en fonction du prix.
4
J ai hâte !
5
a 299 dollars sur site us....:bravo:
6
7
j'ai compris sur le site two notes que la partie enceinte virtuelle est en renvoyant le signal de sortie de la box vers "wall of sound". le top aurais été de charger une IR de notre choix dans la magic box mais bon ça faisait de l’électronique embarquée et rendait la DI comme l'outil parfait, en francais dans le texte "on branche et on joue"... mais bon la Simulation d’enceinte analogique est peut-être largement suffisante ou sinon faudra y coller avec un Torpedo CAB en sus pour un autre budget.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:22:38 ]

8

Ah! ça s'annonce bien ça! icon_mrgreen.gif

A voir la qualité de la simulation de baffle intégrée, mais sans pouvoir la modifier, c'est dommage.

Pour les budgets serrés, y'a plus qu'à lui coller un AMT Pangaea au derrière, et on a un torpedo live (sans gestion MIDI) pour moins de 500€ ! 

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 10:35:35 ]

9
Oui ou sinon le torpedo Cab, c'est un peu plus cher que Amt mais autrement mieux.. et celà reste moins cher que le live..
10
Citation de Rgxpod :
le top aurais été de charger une IR de notre choix dans la magic box

Ca aurait fait double emploi avec le Torpedo Live, qui justement fait tout ça ;)
En tout cas je garde ce petit Captor dans un coin de ma tête, j'ai déjà le CAB et le WOS, et j'avais justement des envies de nouvel ampli cette année :bave: Bien joué Two Notes !
11
Produit super intéressant! AF, un petit test de prévu? :-D
12
229$ chez les ricains, si ça tombe sous la barre des 200€ chez nous ça serait super intéressant.
13
Je pensais que la prise jack trs était une sortie mais c'est une entrée, du coup je ne vois pas à quoi elle sert?
J'imagine que ce n'était pas possible de faire en sorte qu'elle soit passive?
Le tarif est très en dessous de la concurrence :bravo:
14
Le jack symétrique en face avant est bien une sortie.

L'alimentation n'est nécessaire que pour la sortie DI et sa simulation d’enceinte (et peut être une alim phantom). Le Captor est donc largement utilisable sans alim ;)
15
Oki merci, du coup c'est "entrée instrument"de la description que je ne comprends pas :-D
16
C'est ce qu'on appelle communément une coquille ;)

Nous avons mis en ligne notre tout nouveau site hier, et nous avons corrigé plusieurs petites coquilles depuis. Il est bien possible que celle-ci en fasse partie.

Jette un oeil sur la page directement sur notre site si tu veux être sûr de mieux comprendre le produit :)
http://www.two-notes.com/fr/torpedo-captor

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:40:55 ]

17
Citation de Basstyra :
C'est ce qu'on appelle communément une coquille ;)

Nous avons mis en ligne notre tout nouveau site hier, et nous avons corrigé plusieurs petites coquilles depuis. Il est bien possible que celle-ci en fasse partie.

Jette un oeil sur la page directement sur notre site si tu veux être sûr de mieux comprendre le produit :)
http://www.two-notes.com/fr/torpedo-captor

Elle en faisait partie, oui ! Pour une fois, je n'y suis pour rien :-D C'est modifié, merci pour ta réactivité !
18
oui props entièrement d'accord avec sur le double emploi du produit CAB et CAPTOR selon ma citation de ce matin ..; mais la concurrence étant rude .. Digitech propose des IR en pédale....j'ai le Pangea mais aussi une loadbox koch et possédé avec le magnifique VM202 TWO NOTES (une tuerie) , c'était juste pour le petit plus qui aurait rendu pour moi le produit idéal "DI pour ampli tramsportable" juste avec une IR embarquable de notre choix ;-) parce que je connais l'excellence sonore Two notes dont je reste un fervant suppoter. bien joué Two notes
19
Nickel Locomotiv, merci ;)
20
Ah oui nickel, merci.
21
En utilisation studio, pour récupérer le signal sec et utiliser le WoS derrière, vous conseillez d'utiliser plutôt la sortie ligne vers une entrée ligne de carte son, ou la sortie DI (vers preamp ou entrée ligne) ?
22
Du coup maintenant j'ai un doute, que choisir entre le Captor et le Torpedo Live?

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 15:46:43 ]

23
Ça dépend de ce que tu cherches à faire.

Si tu veux une solution tout hardware très complète pour le live (loadbox + simu de cabs) et qui tient dans un rack 1U, le Torpedo Live est imbattable.

Perso le Captor m'intéresse pour une utilisation studio, avec le plugin WoS derrière. Le Reload aurait été parfait, mais j'ai déjà tout ce qu'il faut côté DI et boitier de reamping, il me fallait juste une simple loadbox resistive (avec secu).
Après le Captor a aussi un côté évolutif, si tu es musicien / que tu fais de la scène, tu peux très bien lui coller un Torpedo CAB derrière pour avoir accès a toutes leurs simus d'enceintes dans un boitier hardware (et recréer plus ou moins ce que te permet de faire le Live, mais sur un pedalboard).

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:03:52 ]

24
Je suis totalement homestudiste ^^ je ne fais pas de scène. Mais le Captor ne fait pas boîte de direct? Parce que j'ai vu pas mal de musiciens utilisant le Torpedo Live dans une utilisation home studio (Jeff Loomis, Pete Cotrell, Keith Merrow notamment).
25
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que l'appellation "DI" du Captor veut dire qu'il propose une sortie symétrisée. Après ce n'est pas un boitier de direct où tu va brancher une guitare ou une basse.
A moins qu'on puisse brancher une guitare sur le Input speaker à l'arrière ?

Loomis et Merrow, c'est des mecs qui ont du prendre un Live d'abord pour faire de la scène, et qui l'utilisent aussi en studio (ce qui est tout à fait possible).

Pour faire uniquement du studio, je trouve le Torpedo Studio ou Torpedo Reload (moins cher que le Live) beaucoup plus souples et adaptés quand même, mais ça dépend aussi de ce que tu possèdes déjà, et de ce que tu cherches à faire.

Tu veux faire quoi précisément ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:15:28 ]