Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion du HP d'un Peavey Classic 30 pour inclure un Captor

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 586 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déconnexion du HP d'un Peavey Classic 30 pour inclure un Captor
Bonjour.

Je bute sur un problème au moment de brancher le Captor. Mes deux objectifs correspondent bien au produit : d'une part atténuateur et d'autre part transmission vers une carte son pour enregistrement. En général, on insère le Captor entre la sortie Speaker out d'une tête à lampes et l'entrée dans un baffle externe mais on peut aussi l'inclure dans un combo.

Sur le Peavey Classic 30 (modèle avant 2005), il y a une sortie 'Speaker Out' mais pas de retour prévu vers le HP interne (ça se passe en aval de l'étage de puissance, donc sans rapport avec la boucle EFX Send/Return). J'ai percé le chassis du combo pour y encastrer une entrée jack femelle que j'ai soudée à un câble avec à l'autre bout 2 cosses femelles connectées au HP (photos).

peavey-classic-30-1993-2004-2915573.jpg

peavey-classic-30-1993-2004-2915574.jpg

Comme il y a deux cosses mâles libres sur le HP du Classic, je pensais ne pas débrancher les deux fils normaux en pensant que l'insertion d'un jack (type HP mono) dans la sortie 'Speaker Out' couperait le signal interne vers le HP. Hé bien non :((( (peut-être parce que mon Classic est un modèle ancien?). Du coup, le Captor ne sert à rien, ni comme atténuateur ni pour transmettre en silence vers l'ordi puisque le volume sort spontanément inchangé par le HP.

La tentation est grande de débrancher les 2 cosses femelles d'origine allant de l'ampli au HP et de les scotcher avec un isolant. Mais je me demande si la dissipation d'énergie se fera comme il faut, sans abimer les lampes ou le transfo. Bref, j'ai un peu la trouille de les débrancher sans un avis plus compétent... :??:

Dernier point : en cherchant des infos sur ce problème, je vois dans un post (exact ou pas...) que le transfo bascule automatiquement en 8 ohms quand on met un jack dans la sortie Speaker out :???:. Or, j'ai évidemment acheté un Captor 16 ohms puisque c'est l'impédance inscrite sur le HP (et sur la notice de mon Peavey).

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est toujours préférable de respecter les polarités même si ne pas le faire n'a aucune conséquences pour l'ampli.
Le haut-haut parleur sera simplement hors phase. En ayant qu'un simple h-p ça ne s'entendra pas
12
Ok merci pour la réponse. Même si elle est un peu à côté :mrg: mais c'est de ma faute j'ai pas été clair.
En fait je vais respecter les polarités quoiqu'il en soit mais ma question c'est le plus il doit transiter par la pointe du Jack ou l'anneau ? Où alors osef (ce qui est mon intuition.)
13
L'anneau, si on parle de la même chose ET sans voir le jack, c'est toujours le négatif.
14
Oui c'est sur le vocabulaire que je bute mais en gros y a le fil rouge et le fil bleu soudés au Jack mâle, le rouge à la pointe et le bleu le reste je crois que c'est pas ring (les Jack stéréo genre TRS r pour ring) mais l'autre partie. Bref le + par la pointe (fil rouge) le - par l'autre partie (fil bleu) merci à toi Latole !
15
two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-3978938.jpg
Bon je mets une image pour une fois que je soude un truc et que je peux me réclamer DIY! :mrg:
16
C'est parfait comme travail

Par précaution, je vérifie toujours au multimètre ( échelle ohms) si les fils + et - ne se sont pas court-circuité ( si la gaine aurait fonds lors de la soudure) .
17
Merci !
Bah malheureusement je n'ai pas de multimètre, faudrait que j'en récupère un un de ces 4. J'ai juste vérifié avec une pile 9v que ça faisait bien l'étincelle...
18
Mais tu as raison, un petit saut par un magasin de bricolage, vaut mieux que d'amener mon classic 30 à VHM... Merci :clin:
19
Citation de vass-m :
Merci !
Bah malheureusement je n'ai pas de multimètre, faudrait que j'en récupère un un de ces 4. J'ai juste vérifié avec une pile 9v que ça faisait bien l'étincelle...


Je ne vois pas le rapport avec la vérification au multimètre ET ça n'a rien a voir.
20
Citation de vass-m :
Merci !
Bah malheureusement je n'ai pas de multimètre, faudrait que j'en récupère un un de ces 4.


Indispensable !

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 12:02:53 ]