Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/559
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Démonstrations en vidéo

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 439 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Démonstrations en vidéo
Salut à tous et en particulier aux fans de metal et hard rock,

voici trois vidéos faites récemment avec le TORPEDO Live, ça devrait vous intéresser.





Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 10:01:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Kssk, merci pour ton aide, j'ajoute :

Citation :
Le VB te permet l'utilisation de deux config différentes, si tu en veux 3 ou +, il faut utiliser le même système avec la sortie spdif.


Le VB-101 permet le mix en MONO de deux configurations cab + micro, tout en enregistrant une piste dry (sans simulation).

La nouvelle notice du VB-101 est sans doute un peu plus claire à ce sujet.

De plus, sur le VB-101, cela peut se faire avec les deux sorties analogiques ou S/PDIF ou AES/EBU (en fait, il est possible de le faire en même temps en numérique et en analogique si nécessaire).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Merci de vos réponses !

Citation de Kssk :
renvoyer le son dry en entrée ligne du torpedo pour rajouter une ou plusieurs configuration en récupérant la sortie.

Je n'ai effectivement pas le PI-101 et je ne suis pas le roi des manip :??:
Comment est-ce qu'on renvoie un son dry en entrée ligne? il faut sortir de la carte son pour retourner dans l'input du torpedo :???:
13
En effet :

1) Ton système -> 1ere config du torpedo -> Torpedo Spdif out -> Carte son SPDIF in
2) Tu récupères alors deux pistes (gauche = signal traité, droit = dry)
3) Tu prends la piste traitée, tu la fais sortir par une sortie de ta carte son -> line input du torpedo -> tu récupères la sortie (soit en line out, soit en spdif (canal gauche)).
4) Une fois que tu as les deux (ou plus si nécessaires) pistes, tu les pan à droite ou gauche en fonction de tes envies pour avoir de la profondeur stéréo.

Je ne connais pas ta carte son et ton DAW, mais c'est relativement facile de router une piste vers une sortie.






14
J'utilise une Fast track c400 sous Logic.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et la marche à suivre, c'est vraiment sympa et puis ça (me) rend les choses bien plus claires. J'attends la paie en fin de semaine et je commande mon Torpedo Live !
15
A titre d'info, tu vas rentrer avec quel ampli ou préamp dans le torpedo ?
16
Une tête egnater tweaker 15
17
Quand tu maitriseras le truc, n'hésite pas à nous faire partager des extraits !
Je devrais faire de même avec ma tête lampes faite maison, un preamp maison et bientôt un ENGL E530.
Le temps que je maîtrise la bestiole :)
18
x
Hors sujet :
Les circuits de ta tête et de ton preamp sont basés sur quoi ??

Je ferai de mon mieux une fois la bête à la maison :-D
19
Pour la tête, circuits basés sur un projet DIY (apli G5) remodelés maison par mon père qui gère ça ;)
Préamp : ECC83+12AX7 Puissance EL34.

Pour le preamp (basse+guitare, deux entrées), on ne sait même plus ce qu'on avait suivi... mais c des tubes ECC83 et un transfo dynatra.
20
Slt, ce produit me fait des yeux doux...j'imagine qu'il est possible de le brancher en conservant son cab en retour sur scène... Raz le bol d'être tributaire des sondiers qui arrivent avec du matos plus que douteux ( micros+supports )et qui ne maîtrisent pas l'EQ en façade.
C'est difficile de bien gérer une guitare dans un mix alors cette solution est un petit miracle!
Bravo aux ingénieurs qui ont développé ce produit.

Voilà comment j'imagine mon branchement;
Guitare dans ampli.
Une sortie HP de l'ampli dans le IN du Torpédo et le THRU dans mon baffle.

je suis bon là? ;)

Matos; Tête JVM 205 + Cab 2x12 en V30.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:22:42 ]