Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/556
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Démonstrations en vidéo

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 417 vues
  • 8 followers
1 Démonstrations en vidéo
Salut à tous et en particulier aux fans de metal et hard rock,

voici trois vidéos faites récemment avec le TORPEDO Live, ça devrait vous intéresser.





Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 10:01:12 ]

2

eekTrop bon !!!!!!!!!

3
Quand John Choi, qui nous fait l'amitié de démontrer les produits Two Notes aux US et Canada, s'attaque à Waves de Guthrie Govan ça donne ça. Je crois que je vais l'écouter pas mal de fois aujourd'hui (déjà 3). John utilise : Suhr Guthrie Govan Modern Antique Signature, Marshall JMP-1, Two Notes TORPEDO Live en entrée ligne. Et ses doigts.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 10:29:28 ]

4

Salut,

A la vue des démos je suis conquis par la bestiole !

J'ai quand même une petite question : relié à une tête d'ampli est-ce qu'on peut rapidement obtenir un son de bonne qualité qui s'intègre facilement dans un mix où bien il faut un diplôme d'ingénieur du son pour avoir un rendu exploitable ? En clair, tu branches, tu choisis ton HP et ça sonne direct...

En tout cas sur le papier ça m'a l'air d'être exactement ce qu'il me faut !

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 22:04:09 ]

5
Citation :
relié à une tête d'ampli est-ce qu'on peut rapidement obtenir un son de bonne qualité qui s'intègre facilement dans un mix où bien il faut un diplôme d'ingénieur du son pour avoir un rendu exploitable ? En clair, tu branches, tu choisis ton HP et ça sonne direct...


Obtenir un son de bonne qualité rapidement : oui

Obtenir un son qui s'intègre rapidement dans ton mix : ça serait très présomptueux de te garantir ça. En dehors du choix d'enceinte et de micro, le placement du micro est très important et, au final, les choix artistiques dans le mix aussi.

Est-ce qu'il faut un diplôme d'ingé son pour utiliser nos produits ? Non, la preuve c'est que nous avons des utilisateurs de tous profils (mais passionnés), après je ne pense pas qu'un débutant total arrivera vraiment à tirer le meilleur de la machine en 3 minutes, il faut tout de même avoir l'oreille un peu exercée.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 09:27:35 ]

6

Merci pour la réponse ! Si on arrive à obtenir rapidement un bon son c'est parfait.

Pour être honnête je partais au départ sur un Axe Fx en remplacement de ma Blackmore, mais ça m'a l'air d'une belle usine à gaz ce truc. J'aimerais enfin passer plus de temps à jouer qu'à bidouiller sans cesse les réglages, et retrouver en partie les même sensations de jeu que sur un stack full lampes.

Pour le son dans un mix, c'est plus sur la possibilité d'avoir un bon son sans avoir recours à 36 EQ et compresseurs. Mais quand j'entends la démo d'Ola Englund je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 13:07:02 ]

7
Pour la petite histoire j'utilisais un Blackmore dans les premiers temps du développement du premier TORPEDO. ;) Si ton objectif c'est travail au casque sur TON son sans bidouiller autant que sur un multi-effets, c'est typiquement ce qu'on propose. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

C'est tout à fait ce que je recherche. Enregistrement silencieux, sans prise de tête, et bien sûr une qualité sans commune mesure avec les pods et consorts.

Reste plus qu'à trouver la tête d'ampli qui ira avec le Torpedo et je me lance cet été icon_cool.gif

9
Petite question : Reamping possible avec le torpedo live ?
Enfin quand je dis reamping je ne parle que de la partie baffle+micro. Est-ce qu'il est possible d'avoir une piste dry pour ensuite faire de la stéréo avec la même piste mais pas la même config ?
(le VB est un peu cher pour moi et c'est une feature qui m'interesse pas mal)
10
Sur le live c'est en effet possible, uniquement si tu sors en SPDIF vers ta carte son.

En effet en spdif, le canal gauche sera le mix avec torpedo, et le canal droit sera la version dry.
Tu peux donc par la suite renvoyer le son dry en entrée ligne du torpedo pour rajouter une ou plusieurs configuration en récupérant la sortie.

Une autre possibilité est de traiter le son dry obtenu avec le logiciel PI si tu le possèdes.
Ca permet d'éviter de devoir ressortir et repasser par le live, mais ça oblige à avoir le logiciel.
C'est cependant plus pratique si tu as l'intention de tripler ou plus ta prise (ce qui n'a pas l'air d'être le cas).

Le VB te permet l'utilisation de deux config différentes, si tu en veux 3 ou +, il faut utiliser le même système avec la sortie spdif.