Sujet de la discussionPosté le 14/10/2012 à 16:18:53Torpedo live vs koch + redwirez
Bonjour,
Je suis sur le point d'investir dans un torpedo live mais j'hesites, pour l'instant je branche ma tete jvm410hjs dans un koch dummybox home et pour les irs c'est redwirez 3.1 (avec le nouveau speaker dynamic) ou redwirez donc je me pose la question si l'investissement vaut vraiment la peine. Est ce que le son et les sensations de jeu seront meilleures? Quelqu'un a t'il deja été dans mon cas?
Niveau ergonomie ca serait bien mieux (pas de vst), mais bon ca fait 800€ quand meme!!!
merci!
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 17:32:30 ]
Salut à tous
Je joue en HS avec une tête Einstein , la lb120 koch et des IR redwirez aussi!
Pas mal du tout à l arrivée
Donc jpl96 px tu nous décrire plus précisément l amélioration de son avec le Live ? Merci a toi
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce, y a plus de pb !
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 20/11/2012 à 22:31:03
Salut à tous,
Citation :
Par contre une question de noob peut etre, c'est normal que le torpedo produise du son? j'ai enlevé mon casque et il gresillait en fonction des cordes que je touchais... C'est normal? Ca va pas exploser?
Oui c'est parfaitement normal et non ça ne va pas exploser.
Le son est produit par le passage du courant dans la bobine de la charge réactive embarquée dans le Torpedo Live.
Tu remarqueras peut être aussi que ton ampli produit un bruit similaire, il s'agit du transformateur de sortie.
On entend généralement pas ce genre de bruit, simplement parce qu'il est couvert par le son qui sort de l'enceinte en temps normal.
J'arrive un peu tard dans la discussion, mais pour etre egalement passé d'une loadbox koch au torpedo live, c'est vraiment le jour et la nuit. Le torpedo donne la sensation de jouer avec une vraie baffle (repiquée), une sensation de son naturel alors qu'avec la koch, le son me semblait vraiment etouffer, pas clair... Bref, j'ai été très déçu par koch sur ce coup là, et suis plus qu'heureux avec le torpedo live !
Pour précision, il s'agissait de la koch dummy studio. Les simulations internes etait vraiment bof. Du coup, j'avais essayé pas mal de chose a l'époque : ir, recabinet, cabinets d'amplitube, de guitar rig, et d'autres dont j'ai zappé le nom. J'ai toujours trouvé un manque de clareté avec cette loadbox.