torpedo live sur ampli 50W ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 6 703 vues
- 8 followers
maxensation
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2012 à 19:42:54torpedo live sur ampli 50W ?
Hello les torpedo live users,
J'ai acquis un Torpedo live récemment, et j'en suis juste ultra méga satisfait. Toutefois, je me pose une question...
Le contexte :
Je l'utilise uniquement pour enregistrer mes guitares chez moi en passant par un ampli Fender Super champ x2 (15 watt). Aujourd'hui, je souhaite faire évoluer mon materiel en achetant un ampli avec plus d'hormones et surtout plus polyvalent : le marshall JVM 205H (50w). (Si ca interesse quelqu'un d'ailleurs, mon ampli fender est en vente ici : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-super-champ-x2/petites-annonces/i.505979.html )
L'utilisation :
Dans un premier temps, je jouerais cette tête sans cabinet, juste en la reliant au torpedo Live.
Ma question :
Est-ce que je pourrais pousser l'ampli dans ces retranchements pour bénéficier de toute la chaleur des lampes, aussi bien avec un son très clair que saturé. Du genre, avec le master à plus de midi sans avoir de problèmes sonores. Je sais que que le Torpedo Live peut encaisser jusqu'à 100w, mais je souhaite être rassuré avant achat par des personnes qui l'utilise déjà avec un ampli à lampe de 50W.
Question Bonus :
Vous l'utilisez avec quel matos ?
En vous souhaitant une bonne soirée.
J'ai acquis un Torpedo live récemment, et j'en suis juste ultra méga satisfait. Toutefois, je me pose une question...
Le contexte :
Je l'utilise uniquement pour enregistrer mes guitares chez moi en passant par un ampli Fender Super champ x2 (15 watt). Aujourd'hui, je souhaite faire évoluer mon materiel en achetant un ampli avec plus d'hormones et surtout plus polyvalent : le marshall JVM 205H (50w). (Si ca interesse quelqu'un d'ailleurs, mon ampli fender est en vente ici : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-super-champ-x2/petites-annonces/i.505979.html )
L'utilisation :
Dans un premier temps, je jouerais cette tête sans cabinet, juste en la reliant au torpedo Live.
Ma question :
Est-ce que je pourrais pousser l'ampli dans ces retranchements pour bénéficier de toute la chaleur des lampes, aussi bien avec un son très clair que saturé. Du genre, avec le master à plus de midi sans avoir de problèmes sonores. Je sais que que le Torpedo Live peut encaisser jusqu'à 100w, mais je souhaite être rassuré avant achat par des personnes qui l'utilise déjà avec un ampli à lampe de 50W.
Question Bonus :
Vous l'utilisez avec quel matos ?
En vous souhaitant une bonne soirée.
nrvn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 04/01/2013 à 16:21:40
Hello !
J'aimerai savoir si il est possible de jouer avec ma Triple Rectifier (150w) sur le Torpedo Live ?
J'imagine juste que je ne pourrais pas jouer à fond les potards
J'aimerai savoir si il est possible de jouer avec ma Triple Rectifier (150w) sur le Torpedo Live ?
J'imagine juste que je ne pourrais pas jouer à fond les potards
"... steck bratwurst in dein sauerkraut !"
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/01/2013 à 18:48:30
Salut nrvn,
c'est exactement ça : il faut surveiller que le Live ne surchauffe pas, et même si cela se produit il t'avertira, pas d'inquiétude.
c'est exactement ça : il faut surveiller que le Live ne surchauffe pas, et même si cela se produit il t'avertira, pas d'inquiétude.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
bengo82
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 23/01/2013 à 00:34:22
Salut à tous !
je souhaite faire l'acquisition d'un torpedo live, mais j'ai un manque d'information par rapport à ma config :
je possède un GSYSTEM + TECH21 PSA 1.1.
J'aimerais brancher tout ça sur mes enceintes monitoring studio d'où le besoin d'avoir un torpedo...
j'aimerais profiter des effets stéréo que possède le GSYSTEM.
Si je branche comme ça :
- GUITARE > IN GSYSTEM
- OUT INSERT GSYSTEM >PREAMP > TORPEDO LIVE >IN INSERT GSYSTEM
- OUT L/R GSYSTEM > MONITORING
ça va le faire tout ça ?
(je me demande si le PSA 1.1 n'a pas déjà une légère simu HP... que je ne peux désactiver...)
merci pour vos réponses
je souhaite faire l'acquisition d'un torpedo live, mais j'ai un manque d'information par rapport à ma config :
je possède un GSYSTEM + TECH21 PSA 1.1.
J'aimerais brancher tout ça sur mes enceintes monitoring studio d'où le besoin d'avoir un torpedo...
j'aimerais profiter des effets stéréo que possède le GSYSTEM.
Si je branche comme ça :
- GUITARE > IN GSYSTEM
- OUT INSERT GSYSTEM >PREAMP > TORPEDO LIVE >IN INSERT GSYSTEM
- OUT L/R GSYSTEM > MONITORING
ça va le faire tout ça ?
(je me demande si le PSA 1.1 n'a pas déjà une légère simu HP... que je ne peux désactiver...)
merci pour vos réponses
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/01/2013 à 01:21:07
Tu peux aussi mettre le Psa entre la guitare et le G System mais je crois que le G System permet de le mettre l'insert en debut de chaine ou ailleurs.
Comme ça tu as le choix.
Le sim de Hp du psa a un filtre passe bas qui coupe assez radicalement les aigus, donc c'est pas evident de choisir les Hp du Torpedo qui conviennent. Ca peut être bien d'avoir un preampli a lampe avec du "bright" avant le psa pour plus de brillance. C'est possible de bypasser la simu du psa mais faut savoir ou souder un switch...
Pas trouvé. Possible aussi de compenser la simu du Psa avec une Impulse Response "inverse". Pas simple. Je l'ai revendu pour un American Sound, clone de la Tech 21 Blonde, parce ca rechauffe pas mal le son avant le Torpedo.
Comme ça tu as le choix.
Le sim de Hp du psa a un filtre passe bas qui coupe assez radicalement les aigus, donc c'est pas evident de choisir les Hp du Torpedo qui conviennent. Ca peut être bien d'avoir un preampli a lampe avec du "bright" avant le psa pour plus de brillance. C'est possible de bypasser la simu du psa mais faut savoir ou souder un switch...
Pas trouvé. Possible aussi de compenser la simu du Psa avec une Impulse Response "inverse". Pas simple. Je l'ai revendu pour un American Sound, clone de la Tech 21 Blonde, parce ca rechauffe pas mal le son avant le Torpedo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 01:30:51 ]
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/01/2013 à 11:59:42
salut,
il me semble que seules les sorties XLR du PSA passent par la simu de HP.
moi je fais PSA (sorties jack) -> GMajor -> Ampli puissance -> Baffle et ca marche tres bien.
il me semble que seules les sorties XLR du PSA passent par la simu de HP.
moi je fais PSA (sorties jack) -> GMajor -> Ampli puissance -> Baffle et ca marche tres bien.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
bengo82
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 23/01/2013 à 13:11:54
merci pour vos réponses,
je vais essayer de me renseigner si la simu HP du PSA se trouve que sur les sorties XLR. Sinon, il faut choper la modification à faire sur le PSA.
Et le torpedo avec le preamp dans la boucle insert du GSYSTEM, ça devrait le faire ?
Ensuite, ça attaquera la modul, pitch, reverb, delay pour profiter de la stéréo du GSYSTEM...
Je veux être sûr de mon investissement, que ça fonctionne parfaitement avec mon installation actuel !
je vais essayer de me renseigner si la simu HP du PSA se trouve que sur les sorties XLR. Sinon, il faut choper la modification à faire sur le PSA.
Et le torpedo avec le preamp dans la boucle insert du GSYSTEM, ça devrait le faire ?
Ensuite, ça attaquera la modul, pitch, reverb, delay pour profiter de la stéréo du GSYSTEM...
Je veux être sûr de mon investissement, que ça fonctionne parfaitement avec mon installation actuel !
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/01/2013 à 13:37:59
Modif du psa payante :
http://www.putnamguitars.com/mods.htm
Si tu trouve ailleurs, envoie moi un message !
J'utilisais aussi la sortie jack, il y avait aussi une sim, ou alors qu'on prouve le contraire...
Si tu n'as pas besoin de loadbox, il y a le Torpedo Cab.
Tu peux aussi utiliser des modulations avant le preamp/torpedo.
http://www.putnamguitars.com/mods.htm
Si tu trouve ailleurs, envoie moi un message !
J'utilisais aussi la sortie jack, il y avait aussi une sim, ou alors qu'on prouve le contraire...
Si tu n'as pas besoin de loadbox, il y a le Torpedo Cab.
Tu peux aussi utiliser des modulations avant le preamp/torpedo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
bengo82
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 23/01/2013 à 14:20:52
Effectivement, la modif est payante sur le site, 60$ visiblement, il t'envoie les schémas ?
si c'est le cas, on divise la poire en deux ! car ça m'intéresse...
tu as raison, l'idée est peut-être intéressante de prendre un torpedo CAB, et si je vois que ça ne sonne pas comme je veux avec le PSA, je le revend pour autre chose...
si c'est le cas, on divise la poire en deux ! car ça m'intéresse...
tu as raison, l'idée est peut-être intéressante de prendre un torpedo CAB, et si je vois que ça ne sonne pas comme je veux avec le PSA, je le revend pour autre chose...
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/01/2013 à 14:34:59
Et non faut demander peut etre mais tu dois envoyer le psa au states...
Tu peux acheter le cab sur Thomann et te faire rembourser pendant un mois...
Mais je t'assure que c'est mieux que le psa seul.
Sinon tu as les Tech 21 caracter series ou leur clone avec le bypass de la sim.
Tu peux acheter le cab sur Thomann et te faire rembourser pendant un mois...
Mais je t'assure que c'est mieux que le psa seul.
Sinon tu as les Tech 21 caracter series ou leur clone avec le bypass de la sim.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
bengo82
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 23/01/2013 à 14:38:27
c'est ce que je viens de voir sur son site. Il faut envoyer les pédales pour qu'ils effectuent les modifications.
Je lui ai envoyé un mail quand même, on verra bien. Je te tiens au courant.
Et je crois que tu as raison, je vais quand même me procurer un Torpedo CAB, et je verrais ensuite.
merci pour tes conseils
Je lui ai envoyé un mail quand même, on verra bien. Je te tiens au courant.
Et je crois que tu as raison, je vais quand même me procurer un Torpedo CAB, et je verrais ensuite.
merci pour tes conseils
- < Liste des sujets
- Charte