Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

torpedo live sur ampli 50W ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion torpedo live sur ampli 50W ?
Hello les torpedo live users,

J'ai acquis un Torpedo live récemment, et j'en suis juste ultra méga satisfait. Toutefois, je me pose une question...

Le contexte :
Je l'utilise uniquement pour enregistrer mes guitares chez moi en passant par un ampli Fender Super champ x2 (15 watt). Aujourd'hui, je souhaite faire évoluer mon materiel en achetant un ampli avec plus d'hormones et surtout plus polyvalent : le marshall JVM 205H (50w). (Si ca interesse quelqu'un d'ailleurs, mon ampli fender est en vente :lol: ici : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/vintage-modified-amps-series-super-champ-x2/petites-annonces/i.505979.html )

L'utilisation :
Dans un premier temps, je jouerais cette tête sans cabinet, juste en la reliant au torpedo Live.

Ma question :
Est-ce que je pourrais pousser l'ampli dans ces retranchements pour bénéficier de toute la chaleur des lampes, aussi bien avec un son très clair que saturé. Du genre, avec le master à plus de midi sans avoir de problèmes sonores. Je sais que que le Torpedo Live peut encaisser jusqu'à 100w, mais je souhaite être rassuré avant achat par des personnes qui l'utilise déjà avec un ampli à lampe de 50W.

Question Bonus :
Vous l'utilisez avec quel matos ?

En vous souhaitant une bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
21
j'aimerais cependant garder le côté programmable, pour éviter de devoir modifier les paramètres des Tech21 character...
j'ai vu le NovaDrive aussi qui peut-être intéressant, il fonctionne avec le GSystem.
Je mets le torpedo CAB derrière, ça devrait être pas mal tout ça.

Bon je vais réfléchir encore ! ;)
22
Un préampli à lampes c'est bien aussi...le Novadrive n'est pas un préampli à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
Citation :
J'utilisais aussi la sortie jack, il y avait aussi une sim, ou alors qu'on prouve le contraire...

j'ai revérifié le manuel et a priori pas de diff entre sorties jack et XLR.

mais je confirme que ca sonne bien avec un ampli (rocktron velocity 100/return d'un JCM900 et tech21 PE60) et baffle derriere.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
24
Avec un ampli donc...;)
Sinon il y a les Amt Legend Amps avec bypass du cab sim.
Je testerais bien la F1 (j'ai toujours rêvé d'être pilote)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

25
j'ai essayé un enregistrement du SANSAMP PSA1.1, avec des guitarhack impulse. C'est un premier test pour moi, mais c'est déjà assez concluant.

Je suis en contact avec le gars de putnamguitars
http://www.putnamguitars.com/mods.htm
il faut effectivement lui envoyer le matériel pour qu'il effectue la modif du PSA en "bypassant" le HP sim.
peut-être que je vais pouvoir accéder au schéma de modification en les payant bien sûr...

et ensuite achat d'un Torpedo Live ou CAB !!! :-) et je pense que je pourrais enfin voir toutes les capacités du PSA.

à suivre...