Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/556
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Problème de qualité sonore en enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de qualité sonore en enregistrement
Salut à tous,

J'ai acheté le Torpedo Live en priorité pour pouvoir utiliser mes têtes d'ampli sans avoir à me friter avec les voisins tous les jours. Et pour cette utilisation, c'est juste parfait...

En revanche, lorsque je veux enregistrer le signal via ma carte son reliée à Cubase, je trouve le son étouffé, très différent de la qualité de la sortie Headphones du Torpedo.

Mon chainage simplifié est le suivant :

Guitare > Ampli Rivera > Torpedo speaker input > Line out vers entrée instrument Focusrite Pro 24 DSP > entrée Firewire Macbook pro > Cubase 5.

J'ai essayé aussi via la sortie SPDIF out du Torpedo vers l'entrée In SPDIF de ma carte son : j'ai l'impression d'avoir juste le son dry de mon ampli sans simu CAB, ce qui est un peu perturbant...

Au vue des samples trouvées sur le net et de la qualité du Torpedo Live, je me doute qu'il y a quelque chose que je fais mal...
Merci d'avance pour vos retours / explications !
2
La sortie S/PDIF profite de la stéréo pour sortir à la fois le Dry sur un canal et le Wet sur l'autre. Vérifie donc que tu écoutes/enregistres bien le bon canal (là de tête je ne sais plus lequel est dry et lequel est wet).

Dans une MAJ à venir dans les semaines qui viennent, il y aura une option dans le menu Setup pour choisir entre cette configuration (utile pour enregistrer le dry et faire du re-miking ensuite) et une configuration wet/wet plus directe.

Pour le reste, le son qui sort sur la sortie Headphones est le même que celui qui sort par la sortie Line Out, et par la sortie S/PDIF. Si le son via Headhones est ok, le son dans ton séquenceur devrait l'être aussi. Vérifies tes gains peut-être. Utilise une entrée ligne plutôt qu'instrument.
3
Merci pour ces infos.
J'ai réglé le problème en ajustant les réglages via le logiciel de contrôle de ma carte son !