Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Torpedo Live et ABY footswitch ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Torpedo Live et ABY footswitch ?
Salut !!!

Voilà je vous explique mon souci: je dispose d'un ampli Mésa Dual rectifier, de son HP 2x12, et d'une Torpedo Live.
Afin de préserver l'ampli, il me faut toujours avoir la tête branchée sur le HP, ou sur la Load Box (ici le Torpedo live).
Je sers du Torpedo pour les prises de sons, mais aussi pour jouer au casque quand la vie de famille ne me permet pas de brancher le HP.
Dans un souci pratique, j'aimerais trouver un système me permettant d'avoir la tête d'ampli branchée sur le HP ET le Torpedo live, et ainsi pouvoir utiliser l'un ou l'autre sans avoir à débrancher le HP ou le Torpedo, le tout en préservant l'ampli de tout problème de charge.
J'ai donc pensé à un footswitch ABY, en branchant l'ampli sur l'entrée, et en branchant le HP et le Torpedo live sur les sorties.
Est-ce qu'un tel branchement préserverait toujours l'ampli d'un problème de charge ?

Et est-ce que l'un de ces produits conviendrait ?
https://www.thomann.de/fr/lehle_little_dual.htm
https://www.thomann.de/fr/morley_aby.htm

Le cas échéant, y-aurait-il une autre solution ???

Merci pour vos retours !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas con l'idée du NOS dBKiller !!!
Bon j'ai trouvé un compromis: un tonebone cabbone comme neuf d'occaz.
Merci pour vos retours !!!
12
Je connaissais le palmer, mais pas celui-là.
Te voilà comblé pour pas cher !
13
Salut !!!

J'ai donc finalement opté pour la solution Radial !!!

Afin de passer du Mesa à mon ampli Orange, j'utilise le Radail Headbone VT. Et le Radial Cabbone me permet de passer du baffle Mesa 2x12 au Torpedo Live sans jongler avec les branchements.

Oui, mais voilà:
Mais j'ai un souci avec ma headbone VT et ma cabbone quand j'utilise le Torpedo live :(((.

Je m'explique:
dans la headbone VT, j'ai branché un mesa dual rectifier et un orange dual terror.
dans la cabbone, j'ai branché le baffle du mesa et le Two-note torpedo live.

Quand j'envoie le son sur le baffle Mesa, les deux amplis fonctionnent parfaitement.
Quand j'envoie le son dans le Torpedo live, l'orange fonctionne parfaitement, mais quand je passe sur le Mesa Dual rectifier (toujours en utilisant le switch du Cabbone), j'ai un énorme bruit sourd et grave qui arrive.
Curieusement, le son n'est inaudible que sur le son clair du Dual Rectifier, le son étant correct quand je passe sur les canaux saturés.

Pourtant, quand j'utilise uniquement le cabbone avec la dual rectifier branchée, ainsi que le cabinet du mesa et le torpedo live, je n'ai aucun problème.

Pourtant le Headbone VT et le Cabbone sont compatibles, j'ai vérifié sur le site de Radial.

Je ne comprends pas où est le problème, pourriez-vous m'aider ???
14
Salut,

Ton setup est du coup particulièrement compliqué. Tu as la gratte dans le VT, deux boucles vers les amplis, puis le cabbone, le Live et le 212. Sur le VT, je constate que les deux amplis semblent partager la masse de leurs sorties, ça pourrait être à l'origine d'un souci, ça. Tu as autre chose dans le setup ? Des pédales entre la guitare et le VT ? Des choses entre le VT et les amplis ? Toutes les connexions entre sortie HP des amplis, VT, Cabbone, Live et 212 sont bien avec du jack de puissance, pas du jack instrument ?

Déjà tu peux tenter les trucs les plus simples. Branche tout ça (2 amplis, 2 switchers, le Live) sur une seule et unique multi-prise, pour t'assurer que la terre est "locale" pour tout cet ensemble. Utilise des câbles (puissance, instrument) le plus court possible. Ou alors à l'inverse essaye en éloignant bien les deux amplis l'un de l'autre, ou simplement en les changeant de position l'un par rapport à l'autre (on n'est pas à l'abri d'un larsens entre les deux).

Dans ton setup complet qui pose souci, Mesa dans VT dans Cabbone dans Live, essaye de voir ce qui se passe quand tu manipules le Orange. Met-le en standby, coupe son alimentation, débranche son entrée instrument, décable-le complètement... Si ce genre de truc agit sur le son parasite, on est sans doute en présence d'une interaction complexe entre les deux amplis.

Pour référence :
http://www.tonebone.com/headbone.php
http://www.tonebone.com/cabbone.php

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 09:35:15 ]

15
Salut Basstyra !!!

Merci pour cette réponse riche en propositions.

En fait mon setup est (beaucoup) plus compliqué que ça. J'ai par exemple un G-Lab gsc 3 qui me permet de piloter les canaux du Mesa, les canaux de l'Orange, la boucle d'effet du Mesa, le headbone, le cabbone, les effets en façades... Les bramchements ont un peu complexes, mais à l'usage, c'est top. En un switch, je choisis par exemple le canal saturé du Mesa avec la boucle d'effet en activant la tubescreamer en facade, un autre switch en je passe sur le canal Tiny de l'Orange...Bref, c'est une usine à gaz, mais ça marche !!!

...Enfin sauf pour le problème (son clair du Mesa dans le Torpedo) que je rencontre évidemment... :oops:

J'ai déjà fait certains des tests que tu m'as proposé, comme mettre l'Orange en standby, inverser les amplis sur les entrées du Headbone, inverser le HP et le torpedo sur les sorties du Cabbone, brancher une partie de l'alim sur une autre prise (mais je n'ai pas encore pu tester la multiprise unique dans la mesure où j'ai beaucoup de prises à brancher, mais sans jamais dépasser l'ampérage max autorisé par l'alim). J'ai pu constaté quand mettant le son clair du Mesa très (trèèèèès !!!) fort, le son était audible, mais à un faible volume.

Une fois que j'aurais fait les autres tests, je te reviendrai.

Merci pour ton aide.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 10:07:53 ]