Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/556
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Parasites

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasites
Salut à tous !!!

voilà j'ai un souci avec mon torpedo live: j'ai des parasites assez ennuyeux.
J'ai branché mon ampli Dual rectifier (8 ohms) dans l'entrée "Speaker input", et ma carte son sur "Outputs line out".

Que j'écoute au casque directement sur le Torpedo live, ou que j'écoute via la carte son, j'ai toujours ces craquements et autres bruits parasites qui viennent me gacher le son.

Je précise que je dispose d'une autre tête orange qui fait apparaitre les mêmes soucis !!!

un retour SAV s'impose-t-il ou il y a-t-il quelque chose qui m'échappé ???

En vous remerciant pour vos lumières !!!
2
As tu des parasites avec un haut parleur sans le Torpedo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Oui je constate effectivement des parasites sur mon haut parleur sans le Torpedo, mais ils sont beaucoup moins marqués.
Je me demande si cela ne proviendrait pas du courant, mais dans ce cas je ne sais pas s'il existe des filtres pour atténuer ces parasites.

Mais je ne m'explique pas qu'il y ait davantages de parasites avec le Torpedo.
4
C'est un effet assez classique de la prise de son : elle peu agir comme une loupe, révélant des choses qui sont là à la base, mais auxquelles on n'avait jamais prêté attention.

Si les parasites sont là dans le HP, le Torpedo n'est en rien responsable, c'est clair. Et réaliser une prise de son réelle (micro et tout) aura exactement le même effet loupe, c'est quelque chose que nous avons pu observer un bon nombre de fois.

Une explication à ce phénomène peut être la directivité des systèmes (HPs et micros) : on joue rarement avec le HP guitare pointé directement vers nos oreilles, alors que lors de la prise de son, le micro, lui, l'est. Ca fait un effet de filtre non négligeable, qui peut atténuer ou accentuer certaines choses.

De plus, le fait de s'entendre à travers le HP guitare ou un autre système peut influencer la façon qu'on a de jouer, tout simplement, et donc les parasites, s'ils sont associés. Notamment, jouer sur loadbox, sans feedback direct, pousse souvent à rentrer plus fort dans l'ampli, et donc à le faire saturer un peu plus.
5
Yep. Réponse otant les lettres des doigts ;-) Il faut donc éliminer les sources de parasites avant de renvoyer le Torpedo !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Mon conseil funkyrockability :

- Fais une prise de son sur micro de ton ampli avec enceinte (pas besoin de tout mettre à fond si le bruit est un problème)
- fais la même chose avec le Torpedo et compare les deux

Au cas où, tu peux toujours nous envoyer les samples (pas plus d'1Mo) sur le gestionnaire de ticket (support technique) de Two Notes :

http://support.two-notes.com/

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Salut !!!

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre, et merci pour vos retours !!!
J'ai réalisé un test tout con, qui je pense démontre un problème avec le Torpedo.
Le branchement est on ne peut plus simple: je branche le torpedo sur une prise de courant, et je branche un casque !!!
...Et j'ai le même craquement !!!
J'ai essayé de brancher le Torpedo sur différentes prises de courant, et j'ai toujours le même problème.

Je pense donc qu'il faut bel et bien retourner le Torpedo.
8
Tu peux aussi avoir un problème avec ton courant : tu disais que ça le faisait avec ton ampli.
Pour en être sûr il faudrait tester le Torpedo dans un endroit ou ton ampli n'a pas de parasites.
Il existe des régulateurs de courant, à tester si tu peux.
As tu suivi le conseil de Nonconforme ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 22:36:03 ]

9
Pour conclure sur ce sujet, n'étant pas satisfait des tests que j'ai pu faire, j'ai renvoyé le torpedo à Thomann. Au bout d'un mois, ils ont fini par m'en renvoyé un neuf. Le torpedo avait donc vient un problème puisque les gars de Thomann vérifient qu'il y ait bien un souci et facturent un forfait s'ils ne constatent rien. Dans mon cas, je ne saurais donc pas quel était le problème. Toujours est-il que j'ai réceptionné le torpedo neuf, et que je n'ai plus de problème, le son est impeccable !!!

Merci à tous pour votre aide.
10
:bravo: Bon, et bien ça arrive parfois. La machine n'est pas arrivée jusqu'à nous encore, donc ce n'était peut être pas grand chose.

En tout cas, amuse toi bien avec ton Torpedo Live; ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering