réactions à la news Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II
- 37 réponses
- 21 participants
- 3 910 vues
- 27 followers

Hushman
6802

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2025 à 16:00:08Commentaires sur la news : Two Notes présente le Torpedo Reload II
La marque française frappe fort avec son nouveau Torpedo Reload II, une Load Box réactive analogique à deux canaux d'un nouveau genre.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/02/2025 à 20:47:48
Salut Alex, absolument tu peux t'en servir comme un ampli de puissance classique, il est très transparent et a été pensé pour toucher au minimum le signal. Les contrôles de presence, depth et mojo sont là pour ça. 

1
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

LagPhil
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 28/02/2025 à 10:59:05
J'ai le premier Torpedo Reload que j'utilise depuis de nombreuses années et j'ai passé commande du Torpedo Reload II.
A un jour près, j'allais acheter le "Fryette Power Station PS-2A".
Heureusement la bonne nouvelle est arrivée à point.
Je joue sur un Plexi et ce qui me manque le plus c'est une boucle d'effet, ce que propose maintenant le Torpedo Reload II.
Je trouve dommage qu'il ait pas la possibilité d'utiliser des IR directement dans le Reload II.
J'ai l'Opus que je pourrai utiliser en sortie Ligne du Reload II mais hélas en mono donc obligé d'utiliser Genome ou autres VST en post, c'est dommage.
En tout cas, je l'attends avec impatience.
A un jour près, j'allais acheter le "Fryette Power Station PS-2A".
Heureusement la bonne nouvelle est arrivée à point.
Je joue sur un Plexi et ce qui me manque le plus c'est une boucle d'effet, ce que propose maintenant le Torpedo Reload II.
Je trouve dommage qu'il ait pas la possibilité d'utiliser des IR directement dans le Reload II.
J'ai l'Opus que je pourrai utiliser en sortie Ligne du Reload II mais hélas en mono donc obligé d'utiliser Genome ou autres VST en post, c'est dommage.
0

PhiBee
1729

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 28/02/2025 à 12:46:25
Citation de LagPhil :
Trouves-toi un CABM+ d'occasion, ça fera le job. J'ai une cabm+ et un opus pour de la stéréo et c'est nickel. Oui ok, par contre pas de midi avec le cabm; à voir si tu en as besoin ou non du coup.
0
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 12:49:40 ]

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 28/02/2025 à 14:46:17
Salut LagPhil,
la décision sur Reload II était de garder un produit 100% analogique, pour les gens qui veulent juste un super atténuateur/loadbox pour la scène et le studio, avec quelques options cool.
la décision sur Reload II était de garder un produit 100% analogique, pour les gens qui veulent juste un super atténuateur/loadbox pour la scène et le studio, avec quelques options cool.

1
[ Dernière édition du message le 28/02/2025 à 14:46:31 ]

LagPhil
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 28/02/2025 à 15:12:46
Salut "NonConforme",
Il n'y a plus qu'à se mettre au travail pour nous sortir un "Opus" stéréo avec si possible, les mêmes effets du Genome.
En attendant, je pense mettre mon Opus entre la tête d'ampli et le Torpedo Reload II puis de connecter sa sortie Ligne sur l'entrée du canal B du Reload.
Quand pensez-vous ?
Il n'y a plus qu'à se mettre au travail pour nous sortir un "Opus" stéréo avec si possible, les mêmes effets du Genome.
En attendant, je pense mettre mon Opus entre la tête d'ampli et le Torpedo Reload II puis de connecter sa sortie Ligne sur l'entrée du canal B du Reload.
Quand pensez-vous ?
1
[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 07:03:03 ]

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/04/2025 à 11:18:09
Salut LagPhil, je transmets ton précieux conseil de se mettre au boulot à mon équipe. 
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire, tu veux sortir sur une enceinte guitare d'un côté du Reload et sur une enceinte de sono avec le son du Opus sur l'autre ? Tu peux aussi faire ça en mettant Opus dans la boucle d'effet du Canal B c'est sans doute plus pratique.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux faire, tu veux sortir sur une enceinte guitare d'un côté du Reload et sur une enceinte de sono avec le son du Opus sur l'autre ? Tu peux aussi faire ça en mettant Opus dans la boucle d'effet du Canal B c'est sans doute plus pratique.
1

LagPhil
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 05/04/2025 à 12:56:35
Bonjour "NonConforme".
En fait je voulais utiliser mon Opus en stéréo avec le Reload II.
J'ai reçu mon Torpedo Relaod II cette semaine et c'est génial !
Je m'explique ma config en espérant qu'elle sera utilile pour d'autre utilisateur :
- Sortie "Speaker" du Marshall Plexi dans l'Opus puis sortie "Speaker" de l'Opus vers l'entre "In Amp" du Relaod II
- Sortie "Line Out" de l'Opus vers l'entrée "Line A" (ou B) du Reload II.
- Sorties "Line A/B" du Relaod II vers entrées Line de la carte son.
De cette façon je peux utiliser la boucle d'effet en stéréo avec l'ampli ou l'Opus en basculant simplement le commutateur Source "Amp / Line".

En fait je voulais utiliser mon Opus en stéréo avec le Reload II.
J'ai reçu mon Torpedo Relaod II cette semaine et c'est génial !
Je m'explique ma config en espérant qu'elle sera utilile pour d'autre utilisateur :
- Sortie "Speaker" du Marshall Plexi dans l'Opus puis sortie "Speaker" de l'Opus vers l'entre "In Amp" du Relaod II
- Sortie "Line Out" de l'Opus vers l'entrée "Line A" (ou B) du Reload II.
- Sorties "Line A/B" du Relaod II vers entrées Line de la carte son.
De cette façon je peux utiliser la boucle d'effet en stéréo avec l'ampli ou l'Opus en basculant simplement le commutateur Source "Amp / Line".

1

nonconforme
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/04/2025 à 15:37:00
Bah écoute ça arrive pas souvent mais oui c'est un setup auquel je n'avais pas pensé 

1
- < Liste des sujets
- Charte