Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload
Photos
1/268
Two Notes Audio Engineering Torpedo Reload

réactions à la news [NAMM] Two Notes présente le Torpedo Reload

• 82 réponses
  • 26 participants
  • 18 847 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Two Notes présente le Torpedo Reload
Two Notes va compléter cette année la série Torpedo avec la version Reload qui intègre une DI et un ampli de puissance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Titi1506 :
Citation de : nonconforme

Ca veut dire quoi "capricieux avec les atténuateurs" ? Ca fonctionne comment le Alex ?

C'est juste que tous les résistifs que j'ai pu essayer changent beaucoup le son et mangent énorméments d'aigus même en atténuant relativement peu (-3db ou -6db).
Les réactifs (comme l'Alex qui une fois démonté dispose d'un gros transfo toroïdal et de résistances) donnent des résultats variables. Par example, l'Alex et l'Aracom se comportent de façon très transparente et conservent la dynamique alors que pour le Rivera, il faut jouer des boutons et les aigus deviennent alors agressifs au niveau du timbre…
Va savoir pourquoi c'est comme ça… Mais je pense que la courbe de réponse n'y est pas pour rien et je n'ai rien sous la main pour mesurer tout ça…
Pour l'ampli c'est un Metropoulos 45/100 Limited farçi de pièces NOS. Avec mes autres amplis j'ai beaucoup moins de problèmes (Divided by 13, Friedman, et Victoria)

Salut Titi1506,

As-tu testé le Torpedo Reload avec ton ampli capricieux (sur les autres loadbox/attenuator) ?

Je suis dans le même cas, avec une tête Naylor 60w p2p ... qui se comporte mal en sortie ligne sur Koch LB120II (par contre l’atténuation du Naylor sur le cab marche bien - et la sortie ligne est superbe sur mon Diezel)

... je suis alors passé en sortie ligne en mode bypass avec le Torpedo Live, ça passe bien mieux, une petite correction de l'eq de la tête quand même; évidemment, je n'ai pas envie de monopoliser le live pour faire ça.

Citation de nonconforme :
Il est vrai que les amplis réagissent différemment en fonction de ce que tu mets entre l'enceinte et eux.

Salut Nonconforme,

As-tu déjà entendu parler d’amplis qui pouvaient subir des dommages sur atténuateurs ?

Dans le manuel de mon ampli lampe, il est bien expliqué qu'utiliser un atténuateur annule la garantie. Je me demandais quel type de conception d'ampli ou d'atténuateurs pouvait engendrer ce genre de problèmes.
82
Citation :
As-tu déjà entendu parler d’amplis qui pouvaient subir des dommages sur atténuateurs ?

Dans le manuel de mon ampli lampe, il est bien expliqué qu'utiliser un atténuateur annule la garantie. Je me demandais quel type de conception d'ampli ou d'atténuateurs pouvait engendrer ce genre de problèmes.

Les atténuateur peuvent poser des soucis à certains amplis, et c'est sur cette base que nous avons conçu le Reload en évitant ces écueils:

les atténuateurs purement résistifs présentent une charge élevée à l'ampli, bien supérieure à celle que l'ampli attend. Ca peut mettre certains à genoux s'ils sont poussés et dimensionnés un peu juste au niveau de leur conception. Et cette techno a tendance à gommer les aigus et faire entrer pus vite l'ampli en saturation.

Sur certains réactifs (qui imitent une vraie charge d'enceinte), la partie inductive (dans les aigus) a tendance à tendre vers l'infi à mesure que tu montes en fréquences. Donc sur un signal très saturé, avec beaucoup d'harmoniques, l'ampli se retrouve avec les pattes à l'air (il ne voit plus de charge dans les aigus).

Mais mon avis, c'est que beaucoup d'amplis ne sont PAS DU TOUT pensés pour être poussés fort et longtemps, et les faire tourner à haut régime revient à un peu à rouler en première tout le temps avec ta voiture, pour faire un parallèle.

Avec le Reload c'est différent : il présente une charge type charge d'enceinte, comme le Torpedo Live. Donc à priori l'ampli ne voit pas de différence fondamentale avec une enceinte traditionnelle, quelle que soit l'atténuation (puisqu'en fait... il n'y a pas d'atténuation).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

83
ah, oui, merci. Il y a des paramètres auxquels on ne pense pas du tout quand on est simple utilisateur. Des fois, il est vrai que des combinaisons donnent des résultats inattendus sans que personne ne puissent en donner les vraies raisons, donc ici c'est appréciable que tu puisses nous éclairer sur le sujet.

il y a qques mois je n'aurais pas été intéressé de changer de loadbox mais comme ma LB120 me permet d'atténuer ma Naylor correctement mais pas de la mettre en slaving sans l'étouffer, le Torpedo Reload semble être le bon successeur (la sortie ligne du Live, l'est déjà), avec son option reamping c'est aussi ce que je recherche pour améliorer mon placement en live (tripoter les eq pendant qu'on joue les mix des balances c'est ce qu'il me manque actuellement)