Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 février 2011 : commentaires

• 74 réponses
  • 33 participants
  • 7 881 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 février 2011 : commentaires

Personne n'est iMortel, pas même Steve Jobs auquel certains tabloïds américains prêtent une espérance de vie de six semaines. Histoire de rassurer les admirateurs du bonhomme, on soulignera que d'autres prêtaient, il y a 10 ans de cela, une espérance de vie de 6 mois à Apple. Mais comme tout le monde se demande bien ce que serait Apple sans Steve Jobs, la bourse est inquiète et on la comprend, la pauvre…

Dans les médias, la nécrologie du PDG est sans doute déjà achevée, maquettée, prête pour l'impression, tandis que chaque télé doit avoir un 52 minutes en réserve sur le sujet. Même chez Apple, on doit s'activer : le webdesigner prépare probablement une homepage toute noire pour le jour fatidique, ou au contraire un fond blanc épuré avec une simple photo de l'homme, souriant, deux dates et un 'thank you' en helvetica bas de casse, en guise de légende…  et puis un lien pour accéder au site d'Apple et pouvoir, quand même, acheter son iMac.

Les hommages fleuriront ici et là, et les plus racoleurs de nos politiques ne manqueront pas de saluer le départ d'un génie visionnaire sans trop savoir comment justifier leur propos. Un génie qui a, comme Bill Gates en son temps mais avec un jean et un col roulé, si bien attribué à sa marque les inventions des autres : la souris, le bureau à fenêtres, l'écran tactile multipoint, le baladeur MP3, le séquenceur à boucles…

Moi, je crois surtout que je me souviendrai qu'à la dernière Apple Expo parisienne, une responsable de la communication nous avait empêchés de filmer le stand et les employés en nous expliquant que, je cite : "chez Apple, l'important, ce ne sont pas les gens, c'est le produit. Le produit [un iPod Nano en l'occurrence], vous devez le filmer dans une main uniquement, mais aucun visage ne doit apparaître à ses côtés. Restez derrière cette ligne en attendant que je vous appelle."

'Think Different' qu'ils disaient…

Du coup, on est rentré bredouille, sans rien à montrer de l'événement. Et histoire de penser différemment, on a fait de la musique, comme d'habitude, parce qu'il faut bien à un moment que quelqu'un en fasse pour qu'on puisse la vendre sur iTunes. Et je crois bien que pour échapper au marketing du cancer et du martyr qui va nous tomber dessus dans pas trop longtemps, on serait bien inspiré de faire la même chose : une petite ligne de basse par ci, avec le chouette Fender Rumble 150 en guise d'ampli, quelques samples cradouilles nettoyés avec le phénoménal Izotope RX 2 et on sera prêts à mixer un truc grâce aux conseils du bon docteur Anderton.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Étonné qu'il y ait encore des personnes qui ne soient pas dupes... Merci pour cet éditorial, qui tape juste une fois de plus.

22

Ouh-là! les Mac-Affiens l'ont mauvaise..icon_eek.gif .Cool les gars, c'est juste un édito, et un bon, comme d'hab.

P'têt que la résolution de l'Ipad made in RPC ne vous a pas permis de bien lire, ni d'apprécier le style et le fond du propos.

Pas grave, le nouveau va sortir bientôt... en attendant le prochainicon_wink.gif

Sinon, moi aussi je fais une allergie chronique à tout ce marketing de m....Que ce soit Apple ou autre Sony, ect. Ma réaction est inversement proportionnelle à la virulence du marketing inoculé: J'ai viré toutes ces marques de mon environnement immédiat.

Et même s'il aura fallu attendre 2011 pour qu'ils soient bradés en MP3 (pouah) sur I-thunes, pour moi, avant d'être la pomme empoisonnée d'Alan Turing, Apple ça reste la maison de disque des Beatles...

Let it be, and come together on the long and winding road to the strawberryfields (Parce qu'en fait, j'adore les fraisesicon_aime.gif )

...non, rien....

23

icon_exorbite.gif

reçu cet édito dans la newsletter du jour, et ce jour sera certainement le dernier de ma présence sur ce site.

les réactions qui pour la plupart ont suivi ce texte abject sont du même acabit.

à ma connaissance personne ne vous a jamais forcé à acheter un produit Apple. personne ne vous oblige à utiliser tel ou tel soft, fut-il créé (racheté bien souvent d'ailleurs) par Apple ou ne tournant que sur des machines Apple?

pourquoi vomir sur un homme, toujours vivant d'ailleurs et grand bien lui fasse, se réjouir presque de sa mort annoncée? ce Jobs est-il un criminel? dictateur? pédophile? depuis quand la peine de mort en France est rétablie?

ça me débecte.

ciao

24

Oui ben moi deux heures aprés je suis toujours sur ma bouteille de Apple fermentée: Calvados..

Ben je confirme y'a dla pomme!!, peut-être aussi de la prune!!, du pure trois étoiles. Hic!

C'est marrant ce besoin de faire des phrases , chez les marins..

DJ
25

Bravo Mister Los T' bien vu et bien écrit comme d'hab'.

Je ne vois rien à redire, ni sur le fond, ni sur la forme. Que je sache, ce n'est pas toi qui prévoie le décès de Steve Job, mais plus probablement son service marketing. Je constate qu'à moins qu'AF soit fréquenté par une cohorte de sainte nitouches, il y a bien quelques Mac-addicts que ça défrise. Ouvrez les yeux camarades Macquistes (oui, car j'écris sur mon Mac en ce moment même). Et regardez Apple pour ce qu'elle est, pas pour le vent qu'elle vous vent. Vous verrez, vous vous sentirez mieux et vous casserez moins les ripatons de votre entourage.

Encore bravo Mister Los T'

JM, équipé de son MacBook Pro, de son iphone, et encore de son libre arbitre.

26

L'histoire d'Apple, c'est avant tout une histoire de bon goût. J'ai été amené à utiliser un PC sous Windows il y a quelques jours, c'est déconcertant de médiocrité.

Incroyable de voir autant de fautes de conception si élémentaires, et encore plus incroyable que la majorité des utilisateurs tolère cette médiocrité.

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 20:43:49 ]

27

Citation de jeriqo :

J'ai été amené à utiliser un PC sous Windows il y a quelques jours, c'est déconcertant de médiocrité.

Donc tu ne connais pas Windows, mais à l'occasion, tu l'as utilisé. Et, désarçonné par des habitudes différentes, tu en as déduit que 95% des utilisateurs d'ordinateurs personnels étaient des crétins congénitaux incapables de se rendre compte qu'ils utilisent quotidiennement une machine de merde. Je m'incline devant de tels arguments.

Je n'ai pas franchement envie de participer à une énième guerre Mac vs PC, mais je suis toujours aussi agacé par la médiocrité des arguments débités contre l'un ou l'autre des systèmes. Je travaille avec les deux, et aucun des deux n'est aussi bon que l'affirment leurs zélateurs, mais aucun n'est aussi mauvais que le pensent leurs détracteurs. Par contre, je constate que les arguments contre Windows sont très souvent caricaturaux, voire faux, et rarement étayés par des exemples concrets

Pourtant des exemples de disfonctionnements, ce n'est pas difficile à trouver, mais on en trouve sur toutes les plateformes.

Mais là n'est pas le débat. Le débat lancé involontairement par l'édito de Los Teignos est l'enfumage produit par Apple, car c'est bien dans ce domaine qu'ils sont les plus performants (ce qui n'enlève rien à la qualité des produits Apple). Et on a la confirmation sur AF, et ailleurs, que cet enfumage fonctionne à merveille !

Tiens, juste pour la route. Je me renseigne dans un Apple Store pour passer la Ram de mon MacBook Pro de 2 à 4Go. Le devis est de 160€. J'ai effectué l'opération en achetant la Ram ailleurs, de la Corsair garantie à vie pour 45€. Elle a les mêmes perfs que celle vendue par Apple. Et bien je suis persuadé que pas mal de gens achètent leur Ram chez Apple malgré tout, et cela même si on leur dit qu'ils peuvent faire autrement. On est pas dans une attitude objective.

JM

28

+1 jan

ça s'appelle, jecrois, quelque chose comme l'identification de l'ego au produit. C'est là-dessus que travaille tout ce bizness: A achète un produit Y, B dénigre le produit Y, A le prend comme une attaque contre son ego. Ou comment créer de l'intérêt par des tensions négatives entre les gens, (comme s'il n'y en avait pas assez de par le monde). Le mérite de l'édito de Los teignos est de mettre les choses en perspective par rapport à la valeur de la vie humaine. La chronique de cette mort annoncée n'est pas de son fait. Elle fait partie de ce système, qui bouffe tout et distord les relations, en accordant un importance exagérée à des futilités. Je veux dire, relax, les mecs, ce ne sont que des machines, des outils, l'important c'est ce qu'on en sort. Et rappelez vous qu'en cas de panne de courant, les Macs et les PCs font exactement la même chose: RIEN.

Et pour paraphraser Los Teignos, vous savez quoi, pendant qu'on feraille la-dessus, aucune molécule n'a bougé.

(Celle-là, je vais l'encadrer icon_wink.gif)

...non, rien....

29

Une réaction de "profond dégoût" à votre éditorial - monsieur.

J'arrête ici mon propos, pour ne pas déroger à la charte du forum - pourtant j'en ai bien envie - considérez seulement que c'est comme si c'était fait.

Bien à vous.

30
:aime:

J'aime les éditos de La Teigne, surtout quand ils déclenchent des réactions offusquées. En général, plus ils sont bons, plus il y a de réactions offusquées. :bave: