réactions à la news Nouvel espace 'Apprendre'
- 35 réponses
- 16 participants
- 2 921 vues
- 16 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

peupeu

+10000!
Excellente idée!
devant cette quantité d'articles, ça devenait difficile de s'y retrouver.
là c'est rangé,si on veut une info sur un sujet qu'on connait pas, ben c'est vite trouvé!
et en plus, les nouveaux pourront aller directement là pour trouver les infos qui les intéresse, au lieu de créer un nouveau sujet qui a été X fois abordé dans les forums.

Tionline

newjazz

Bravo

hb222

Au passage je fais part de mon souhait de trouver un jour sur AF une sous-rubrique "Cours particuliers MAO" avec pourquoi pas des avis d'élèves, comme on peut trouver sur le site des avis sur tel ou tel clavier, logiciel etc.
Les multiples tutos gratuits, manuels, DVD, et autres précieuses ressources pédagogiques concernant la MAO ne peuvent pas toujours tout faire au mieux. Je suis convaincu que quelques cours particuliers reçus en personne peuvent parfois faire faire un pas de géant...mais peut-être que ce sont les profs qui manquent dans ce domaine ?
Personnellement j'en cherche un qui pourrait répondre à mes questions sur le midi, l'automation avec Logic, la programmation des banques orchestrales, etc

Doc Plus

[edit: mon emoticone est pour le nouvel espace apprendre, pas pour le message ci-dessus que j'avais pas vu]
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 00:18:36 ]

newjazz

Au passage je fais part de mon souhait de trouver un jour sur AF une sous-rubrique "Cours particuliers MAO" avec pourquoi pas des avis d'élèves, comme on peut trouver sur le site des avis sur tel ou tel clavier, logiciel etc.
Je ne comprends pas très bien ta question.
Tu souhaiterais avoir une sous-rubrique avec des astuces MAO ou bien avec des avis sur les cours de MAO?
Les multiples tutos gratuits, manuels, DVD, et autres précieuses ressources pédagogiques concernant la MAO ne peuvent pas toujours tout faire au mieux.
Oui enfin, la perfection n'est pas de ce monde, hein!

As-tu déjà posé tes questions sur les forums?
As-tu passé une annonce pour un prof de MAO?
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 02:39:14 ]

VvSurLeRiddim

Super le nouveau classement des ressources pédagogique : ça manquait et c'était dommage de ne pas les mettre plus en avant alors que ce sont des contenus très utiles et de qualité, voilà qui est corrigé !
Merci à l'équipe d'AF et bravo !

twÿce

Maintenant, il n'y a plus qu'à alimenter, encore et encore

peupeu

Citation de twÿce :
Maintenant, il n'y a plus qu'à alimenter, encore et encore
c'est que le début, d'accord, d'accord...

free777

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

hb222

Citation de hb222 :Au passage je fais part de mon souhait de trouver un jour sur AF une sous-rubrique "Cours particuliers MAO" avec pourquoi pas des avis d'élèves, comme on peut trouver sur le site des avis sur tel ou tel clavier, logiciel etc.
Je ne comprends pas très bien ta question.
Tu souhaiterais avoir une sous-rubrique avec des astuces MAO ou bien avec des avis sur les cours de MAO?
Des avis sur des cours/profs de MAO, ou des informations sur des lieux de partage de connaissance dans ce domaine.
A vrai dire je rêve un peu d'un café où il y aurait des soirées hebdomadaires ou des dimanche après-midi où on pourrait se rencontrer, ou se donner rendez-vous, pour notamment comprendre en MAO ce qui reste parfois encore trop abstrait (moi et la technique, c'est un peu comme avec les maths, ça fait vraiment deux). Des lieux d'échanges entre musiciens il en existe beaucoup je crois mais le home-studiste, lui, (même si certains sont avant tout des musiciens) reste trop souvent seul face à ses galères techniques. Je pose des questions sur les forums, je me documente un peu aussi, mais parler ça apporte autre chose (sans même parler du côté humain qui peut être super sympa - cf la virée d'AF à la Musik Messe) et puis c'est tellement moins rébarbatif.

jetlag

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

elephant stone

Pas mal ! le même genre de référencement centralisé avec les freewares serait sympa (si ça existe déjà, toutes mes pardons, je l'ai pas trouvé...)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Seb Rasher

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

hb222

si un mot manque dans le glossaire AF comment envoyer une requête au site pour compléter la lacune ?
Exemple : je ne comprends pas ce qu'est un Clip en matière de MAO (j'ai vu ce terme au sujet du logiciel Live par exemple.

newjazz

Question :
si un mot manque dans le glossaire AF comment envoyer une requête au site pour compléter la lacune ?
La question en soi est bonne, je m'associe à hb222 pour la poser aussi. Après, il ne faut pas non plus tomber dans la multiplication des requêtes pour le moindre terme qui ne sera pas compris!
Exemple : je ne comprends pas ce qu'est un Clip en matière de MAO (j'ai vu ce terme au sujet du logiciel Live par exemple.
Tu as déjà posé la question sur les forums?
Allez, je suis sympa, je vais te filer la réponse.
Live a un fonctionnement un peu particulier par rapport aux autres séquenceurs. En plus d'être utilisable comme un séquenceur classique avec des pistes bien rangées, il permet surtout la création rapide de petits (ou moins petits) bouts de musique à partir de données audio ou bien midi, qui peuvent être déclenchés indépendamment les uns des autres, bouclés, time-stretchés, pitch-shiftés, etc bref traités à volonté. Ce sont ces petits bouts qu'on appelle des clips dans le jargon de Live. Extrêmement pratiques par exemple pour remixer un morceau en temps réel à partir de ses différentes parties, ou bien pour enregistrer rapidement plusieurs versions d'un même solo et jongler entre elles pendant la relecture, ou plein d'autres choses encore.

hb222

rascar

newjazz

nero

Pas mal ! le même genre de référencement centralisé avec les freewares serait sympa (si ça existe déjà, toutes mes pardons, je l'ai pas trouvé...)
https://fr.audiofanzine.com/news/freewares/

newjazz

Du coup newjazz, tu pourrais créer la définition ?
Fait!

Los Teignos

Je verrais avec nos amis développeurs si on peut ajouter une fonction 'demande de définition', ce qui fait que ceux qui savent pourront aider ceux qui ne savent pas.
Et je vais réfléchir aussi à un truc plus sexy pour les freewares.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

hb222

Et puis je crois que ce serait bien de faire une sous-section acronymes commerciaux :
Exemple : NI ? EWQL ? SO ? Quand on débarque dans un sous-domaine de la MAO qu'on ne maîtrise pas encore comment savoir sinon qu'on parle là de Native Instruments, East West Quantum Leap, Symphonic Orchestra (banque orchestrale de East West) etc etc
(Il y a Google certes, mais s'il existe un glossaire sur AF c'est pour qu'il serve à qqchose.)
Si l'idée d'un glossaire Bis concernant les noms commerciaux est retenue je crois qu'il faudrait alors le structurer par marques, en mettant, par exemple pour East West, le nom des acronymes produits (exemple SO pour Symphonic Orchestra) non pas par ordre alphabétique mais rattachés à leur marque.
D'autre part le moteur de recherche du site devrait référencer tous ces acronymes (ce qui serait par ailleurs la façon la plus rapide d'obtenir l'information).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2