Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvel espace 'Apprendre'

• 35 réponses
  • 16 participants
  • 2 747 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Nouvel espace 'Apprendre'
Tout nouveau tout chaud : AF vous propose désormais un espace pour faire vos recherches dans les contenus pédagogiques du site.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bravissimo !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

12
Citation de newjazz :

Citation de hb222 :
Au passage je fais part de mon souhait de trouver un jour sur AF une sous-rubrique "Cours particuliers MAO" avec pourquoi pas des avis d'élèves, comme on peut trouver sur le site des avis sur tel ou tel clavier, logiciel etc.

Je ne comprends pas très bien ta question.
Tu souhaiterais avoir une sous-rubrique avec des astuces MAO ou bien avec des avis sur les cours de MAO?

Des avis sur des cours/profs de MAO, ou des informations sur des lieux de partage de connaissance dans ce domaine.
A vrai dire je rêve un peu d'un café où il y aurait des soirées hebdomadaires ou des dimanche après-midi où on pourrait se rencontrer, ou se donner rendez-vous, pour notamment comprendre en MAO ce qui reste parfois encore trop abstrait (moi et la technique, c'est un peu comme avec les maths, ça fait vraiment deux). Des lieux d'échanges entre musiciens il en existe beaucoup je crois mais le home-studiste, lui, (même si certains sont avant tout des musiciens) reste trop souvent seul face à ses galères techniques. Je pose des questions sur les forums, je me documente un peu aussi, mais parler ça apporte autre chose (sans même parler du côté humain qui peut être super sympa - cf la virée d'AF à la Musik Messe) et puis c'est tellement moins rébarbatif.
13
superbe initiative... comme en plus on en apprend tout les jours, ça tombe bien :bravo:

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

14

Pas mal ! le même genre de référencement centralisé avec les freewares serait sympa (si ça existe déjà, toutes mes pardons, je l'ai pas trouvé...)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

15
Merci beaucoup, voilà quelque chose de très pratique.
16
Trop la classe. :bravo2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

17
Question :
si un mot manque dans le glossaire AF comment envoyer une requête au site pour compléter la lacune ?
Exemple : je ne comprends pas ce qu'est un Clip en matière de MAO (j'ai vu ce terme au sujet du logiciel Live par exemple.
18
Citation de hb222 :
Question :
si un mot manque dans le glossaire AF comment envoyer une requête au site pour compléter la lacune ?

La question en soi est bonne, je m'associe à hb222 pour la poser aussi. Après, il ne faut pas non plus tomber dans la multiplication des requêtes pour le moindre terme qui ne sera pas compris!

Citation :
Exemple : je ne comprends pas ce qu'est un Clip en matière de MAO (j'ai vu ce terme au sujet du logiciel Live par exemple.

Tu as déjà posé la question sur les forums?

x
Hors sujet :
Allez, je suis sympa, je vais te filer la réponse.

Live a un fonctionnement un peu particulier par rapport aux autres séquenceurs. En plus d'être utilisable comme un séquenceur classique avec des pistes bien rangées, il permet surtout la création rapide de petits (ou moins petits) bouts de musique à partir de données audio ou bien midi, qui peuvent être déclenchés indépendamment les uns des autres, bouclés, time-stretchés, pitch-shiftés, etc bref traités à volonté. Ce sont ces petits bouts qu'on appelle des clips dans le jargon de Live. Extrêmement pratiques par exemple pour remixer un morceau en temps réel à partir de ses différentes parties, ou bien pour enregistrer rapidement plusieurs versions d'un même solo et jongler entre elles pendant la relecture, ou plein d'autres choses encore.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Merci pour ces explications newjazz.
20
Du coup newjazz, tu pourrais créer la définition ? :-D