Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 10 novembre 2012 : commentaires

  • 60 réponses
  • 34 participants
  • 10 522 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Editorial du 10 novembre 2012 : commentaires

Tandis qu’en Espagne, on rationne les écoliers en papier toilette pour lutter contre la crise, tandis qu’un grec sur 4 est au chômage, tandis qu’on évalue à 4 millions par an, dans le monde entier, le nombre de femmes et de fillettes achetées et vendues à un mari, un proxénète ou un marchand d'esclaves, tandis qu’un terrien sur 7 va se coucher ce soir le ventre vide et tandis que la marque Glace Rare Iceberg Water vend, au prix de 18 €, des bouteilles d’eau d’iceberg pour qu’on en finisse une bonne fois pour toutes avec la calotte glacière, en France, pendant ce temps-là, on n’a pas forcément beaucoup plus d’idées que de pétrole, mais on a des débats sur l’adoption par les couples homosexuels. Et sur l’impact psychologique que la chose pourrait avoir sur les enfants adoptés.

Une question bien vaste pour de bien petits chiffres en réalité puisqu’on estime à moins d’1% de la population le nombre de gens se déclarant homosexuels en France et qu’on dénombre moins de 2000 adoptions dans ce même pays en 2011, dont la quasi-totalité en provenance du Tiers Monde. Au vu de ces données, on se rendra compte d’abord que ce gros débat théorique ne concerne qu’une poignée d’enfants en pratique. Je sais, c’est décevant, mais ça au moins le mérite de focaliser l’attention de tous sur le bonsaï qui cache la forêt, à l’heure où le grand incendie de la crise galope droit sur le fourré de Bambi.

A la lueur de ses données, et sans pour autant avancer une réponse à cette question qui aurait captivé Freud et Lacan, on se permettra aussi de reformuler le fond du problème : est-il mieux pour l’équilibre psychologique d’un petit cambodgien de vivre avec deux hommes ou deux femmes dans un des pays les plus riches du monde, ou est-il préférable qu’il demeure malnutri dans un orphelinat de bambous en prenant bien garde de ne pas trop jouer au ballon sur une mine antipersonnel ? Et le petit haïtien qui aura vu sa famille ensevelie dans le séisme de 2010, ou le petit éthiopien qui à seulement 4 ans a déjà enterré ses frères et sœurs puis ses parents à cause du palu ou de la famine, de quoi pensez-vous que souffrira son équilibre psychologique ? De ce qu’il a déjà vécu, ou du terrible futur qui l’attend en France : de l’eau courante en regard d’un frigo plein, des bougies sur un gâteau d’anniversaire et des cadeaux au pied d’un arbre scintillant de lumière, pendant que papa et papa ou maman et maman se roulent une galoche sur fond de Tino Rossi ? Je le dis bien honnêtement, je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet car, étant au moins aussi homophobe que je suis hétérophobe, je me pose de sérieuses questions sur l’équilibre psychologique de gens qui possèdent des disques de Tino Rossi et qui les font écouter à des enfants.

Du coup, je ne vois qu’une façon, certes populiste, de sortir du débat avec une réponse claire : proposer deux référendums.

Le premier pour demander aux gamins ce qu’ils en pensent. Et ne me dites pas que le fait qu’il s’agisse de bambins étrangers est un problème. Ca ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de faire voter des morts comme l’a fait Jean Tiberi lors d’élections parisiennes dans les années 90.

Et le second pour vous demander à vous si vous ne voudriez pas partir à Francfort, début avril, avec 44 autres membres d’AudioFanzine. Pourquoi Francfort ? Parce que c’est là-bas que se tient le Musikmesse, le plus grand salon européen consacré à l’audio, aux instruments de musique et aux éclairages et que, suite au succès du voyage organisé l’an dernier, nous remettons le couvert cette année : voyage en bus, trois nuits en auberge de jeunesse en plein centre-ville et entrée pour deux jours au fameux salon, le tout à partir de 271 €, avec la garantie qu’AudioFanzine ne fait aucun bénéfice sur l’opération, si ce n’est dans le plaisir de voir ses membres se rencontrer. On attend donc vos avis à cette adresse.

Un troisième référendum pour la route ? Non, j’ai mieux : un tribunal populaire ! Histoire de compléter de belle manière le test de la tête d’ampli basse BH250 de TC Electronic réalisé par notre David Lo Pat national, nous avons ainsi demandé à 7 membres d’AudioFanzine de nous donner leur avis sur la bête. Le tout fait l’objet d’une vidéo et vous attend ici.

Oui, je sais : vous vous en fichez car vous n’êtes pas bassiste. Mais vous serez peut-être plus intéressé alors par le test du triple piano virtuel Addictive Keys, ou encore par ce duel au sommet entre deux enceintes de monitoring : l’ ADAM A7X contre l’EVE SC207. Ambiance Kramer contre Kramer garantie ! Un match tendu au point qu’il faudra finir en toute détente avec ce qui n’est ni plus ni moins qu’un de plus beaux cadeaux que le Père Noël puisse vous apporter cette année. De quoi s’agit-il ? De Rocksmith, un jeu vidéo qui permet d’apprendre à jouer de la guitare ou de la basse en s’amusant vraiment, au point qu’il n’a pas volé son Award Innovation. Le genre de jeu à offrir à n’importe quel môme, même un orphelin, et ce, quelle que soit votre sexualité. Le genre de jeu à vous offrir à vous, parce que vous l’avez bien mérité après avoir lu ce long édito.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon, dans mon message 21, y'avait aussi ça :
Citation :
je suppose que la question du mariage ou de l'adoption fait bien marrer le CAC40... pour agiter le sujet comme ça, c'est vrai que ça sent l'enfumage à plein nez : le gouvernement ferait mieux d'arrêter de decevoir à ce point en reniant ses promesses de campagne ! en étant un peu plus ferme envers le monde de la finance et le lobby gazdeschisto-nucléaro-pétrolier et un peu moins brutal envers le monde du travail et l'environnement, le vrai débat sur les vraies priorités serait peut-être un peu plus constructif... allez, tiens, j'apporte la 1ère pierre : et si on imposait les revenus du capital autant que ceux du travail au lieu de nous augmenter la TVA partout et tout spécialement sur la bière ? (parce que, à force de nous empêcher de trinquer, c'est quand même toujours nous qui trinquons !)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

42

J'adore !

et que vivent les Homo-Studios ! :p
43
un véritable champs de mine ce sujet sur l'adoption. Heureusement que la musique existe et qu'on peut l'adopter (comme attitude aussi) quelle que soit notre sexualité.
Et aussi que Los Creignos existe, d'ailleurs existe t-il vraiment ? Mais ne parlons pas religion ce n'est plus des mines mais des bombes qui vont nous arriver. Moi, Los Creignos, je vote pour toi et la puissance de tes éditos !
44
Salut Los Teignos,

On salue ton humanisme, et tes editos sincères.
On le sait tous, on aurait préféré un autre spectacle mais comme tu le sais pour chaque difficulté, de nouvelles ressources...
Peut être est-ce le bon moment de nous poser pour repenser l'Histoire de demain ! (avec un grand h).
A+
45
J'avoue être ravi par la pertinence de vos éditos aux contenu desquels j'adhère à tous coups. Je constate avec plaisir que contrairement à l'idée reçue , certains musiciens ou gens de l'industrie de l'audio ont aussi un cerveau. Ça change... ;-)

Sons-optiques

46
Edito très bon et bel exercice de style.

Mais dans le fond, l'argument du faible nombre de gens concernés par l'adoption par des homosexuels est assez peu probant pour illustrer un sujet pourtant aussi fondamental au niveau de la société. Le nombre de concernés (ou leur proportion) n'est pas toujours un argument qui a du poids dans une prise de décision (même en démocratie) car ce n'est pas l'impact effectif et démographique sur notre société qui guide la réflexion mais l'impact moral.

Par exemple quand on a aboli la peine de mort on a pas pensé qu'il n' y avait qu'un suplicié par décennie sinon on aurait rien aboli on se serait pas emmerdé en débats et en lois pour si peu...de criminels..

Là c'est pareil. Décider d'une telle chose même si ça ne changera pas la démographie mondiale ni la face du monde, n'est pas pour autant innofensif moralement, ethiquement sur l'évolution de notre société et de ses valeurs à long terme. C'est pas anodin sous prétexte que ça ne concerne que un pouième de la population.

Ensuite, au niveau de ce qui est normal ou non il ya hélas une fausse connotation péjorative véhiculée par ce qui n'est pas dans la norme.
Alors qu'au fond pour un matheux (insensible au faux coté péjoratif) la "norme" exprime simplement ce qui obéit à certaines propriétés.
Donc La "norme" ne se définit en aucun cas en fonction ce qui est majoritaire.
Une norme se définit par un lot de propriétés (souvent très simples et toujours purement objectives).
PAr exemple, la norme en matière de sexualité humaine est en partie définie par le fonctionnement de la reproduction nécessitant une ovule et un spermatozoide et donc l'union des deux porteurs de ces germes (donc de sexe opposés bref un homme et une femme).
Si je dis partant de ce constat cru et sans idéologie aucune que les homosexuels sont des humains exceptionnels personne ne m'en voudra. Si je dis qu'ils sont anormaux (hors de la norme) par contre... Pourtant c'est la même chose mathématiquement parlant.

Le langage a des vertus bien complicatrices, surtout le langage français.

Le vraie question est de savoir qu'est ce qu'on fait de ça. Est ce qu'on l'assume, ou bien est ce qu'on essaie de le faire passer pour autre chose.

A titre personnel je suis pour un alignement des droits civiques des homosexuels pacsés sur ceux des couples mariés mais en aucun cas à un élargissement du mariage hors du cadre de la sexualité humaine "normale".

Concernant le droit à l'adoption pour les homosexuels, je n'ai pas d'opinion, toute celles que je pourrais avoir serait faibles, car je n'ai pas la connaissance ni les moyens d'affirmer que l'homosexualité des parents est innofensive ou néfaste ou sans effet particulier sur le développement psychique à terme (l'age adulte) d'un enfant et donc sans effet sur nos sociétés.
Je ne sais clairement pas et si quelqu'un sait qu'il l'argumente. Sinon ya le principe de précaution mais ça va encore faire grincer des dents dans ce sens là....

Voila je ne crois pas que l'importance du sujet (pour tous) soit liée au nombre de personnes concernées en pratique, ni de celles tenant le même discours cher Administrateur.
Je ne crois pas que la loi du nombre soit valable en toute circonstance.
La nature elle même n'est pas très démocratique au demeurant. :idee:

A+

47
Oui. On peut même ajouter trois choses :
- un couple, c'est deux êtres qui s'accouplent... malheureusement, l'accouplement est impossible entre individus du même sexe
- si chacun d'entre vous est ici, c'est précisément parce que ses parents (et ses grands-parents, etc.) ont eu un comportement hétérosexuel ; nier ce fait et considérer que l'orientation sexuelle n'est qu'une modalité comme une autre, c'est nier le principe même de notre existence
- aucune civilisation dans aucune période ne s'est jamais fondée sur l'homosexualité.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

48
Citation :
si chacun d'entre vous est ici, c'est précisément parce que ses parents (et ses grands-parents, etc.) ont eu un comportement hétérosexuel ; nier ce fait et considérer que l'orientation sexuelle n'est qu'une modalité comme une autre, c'est nier le principe même de notre existence


Merci pour ces évidences:-D. Difficile de nier quoi que ce soit....

Sérieusement, vos messages sont tous argumentés, c'est super. Merci Los Teignos pour tes éditos.

Bises les garçons:oops2:

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 06:41:44 ]

49
Citation :
Difficile de nier quoi que ce soit....
Pourtant, une simple observation nous permet de constater qu'il existe une réelle offensive militante pour tenter de nier ce que tu considères - à juste titre - comme une évidence. Ainsi, rien que cette semaine, en zappant simplement sur les chaînes de la TNT, je tombe sur les "sujets" suivants (et j'en ai sans doute raté d'autres !): "Changer de sexe à tout prix", "Nouveaux couples, des amoureux pas comme les autres", "Drei (l'amant de la femme est aussi celui du mari)". Un hasard, sans doute. A chaque fois, c'est la même entreprise de banalisation qui tente de démontrer l'extrême normalité de tout cela. Comment ne pas y voir une opération idéologique ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

50
les sujets traités dans ces émissions surfant sur les vagues de l'actualité ont toujours existé et ce bien avant qu'on aborde ce sujet. C'est justement l'inverse de la banalisation puisqu'ils traitent cela comme un spectacle, quelque chose "hors norme",du voyeurisme déguisé..ou pas.... On s'en amuse à coup d'audimat, à qui mieux mieux mais pas pour des raisons idéologiques..

Je ne vois pas du tout le lien entre le mariage homosexuel et la reproduction si ce n'est une "évidence". La vraie question est de savoir si nous avons le recul necessaire pour avoir un vrai débat en France sur l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel, si nous avons l'envie de conforter et de redéfinir la notion du couple et les conséquences directs sur la vie d'un enfant vivant cette situation et si le "Mariage" tel qu'il est définit hors du cadre "homme/femme" reste une "norme".

Ce qui me fout un peu en rogne et que je considère comme une véritable offensive idéologique, ce sont les interventions de l'église à ce sujet qui contre attaque, incapable de balayer publiquement devant leur porte, de virer ces prêtes pédophiles au lieu de les protéger.


[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:08:33 ]