Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 décembre 2012 : commentaires

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 2 653 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 décembre 2012 : commentaires

Si beau qu'il soit, le Taj Mahal n'a jamais été la merveille du monde indien, car la merveille s'est éteinte cette semaine à 92 ans. Une merveille qui s'appelait Ravi Shankar et qui laisse le monde, au delà de l'Inde, orphelin et les sitars muets...

A l'image de ce départ et parce qu'il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte, voici qu'après dix années de bons et loyaux services, notre vieux logo, son boomer bleu en 3D et sa forme d’onde blanche ont pris une retraite bien méritée. Sûr que les amateurs de vintage 90’s auront du mal à nous pardonner, mais que voulez-vous : Le darwinisme est partout, et il n’y a pas de raison que les logos échappent à l’implacable loi de l’évolution. Ni les newsletters d’ailleurs, refondues partiellement pour l’occasion et désormais beaucoup plus agréables à lire sur mobile.

Rassurez-vous tout de même : à 10 jours de Noël, si AudioFanzine change des détails sur la forme, il demeure fidèle sur le fond et c'est ainsi que trois articles attendent patiemment que vous les lisiez : le test de Journalist Pro, un soft dédié à l'enregistrement pour journalistes, celui de la Takamine P3MC et enfin, celui très attendu du StageScape m20d de Line 6. Trois belles bouchées pour passer ce week end avant la dernière ligne droite vers les fêtes.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 02:42:27 ]

2

Triste moment, mais les choses les plus belles ne sont pas éternelles.

Oh U m4d ?

 

 

3

moi je m'en fout, je suis fan des Gater's.

4
Fan des Gater's ou fan de Karott, cela a-t-il une réelle importance ? Quand un Ravi Shankar s'en va, c'est LA musique qui est un peu orpheline, qu'on ait été fan de sitar ou qu'on le soit devenu sitôt entendu le maître du genre, force est de constater qu'il aura marqué le XXème siècle musical d'une très grosse pierre blanche.
Son influence aura été très forte, même dans des milieux musicaux qui, si ça se trouve, ne savent même pas tout ce qu'ils doivent à Shankar.
Je me plais même à imaginer que c'est après avoir écouté les dix ragas que Mademoiselle Stefani Germanotta a choisi son nom de scène...
5
Au revoir Papa de Norah jones
6

Oui, je vois que les fans des Gater's ne sont pas encore levés. Tant pis ?

7

Quelle triste nouvelle.

je conseille vivement, cette extraordinaire leçon de musique que j' avais vu sur Arte. Une petite heure magique avec notamment sa belle file Anoushka.

https://www.youtube.com/watch?v=8anrbaISxSo

Paix à ton âme Ravi...

 

 

8
Moi, je dis comment faisait-on avant audiofanzine ?
Merci d'exister et j'espère pour des décennies encore
9
Peu importe, continuez surtout à enrichir notre culture technique et artistique.
Cordialement
Bonne fin d'année
10
Encore un artiste de grand talent qui s'en va .....
En ce qui concerne certaines réactions négatives, comment comprendre que c'est gens aime la musique, seul langage vraiment universel ..... mais la connerie elle, devient universelle aussi, c'est bien dommage.
Puissiez vous acquérir la sagesse du papa de l'extraordinaire Norah Jones

Goodbye friend