Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier L'édito de Noël 2013

• 144 réponses
  • 93 participants
  • 18 928 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion L'édito de Noël 2013
L'édito de Noël 2013
Vous avez ouvert tous vos cadeaux ? Non. Il en reste un. Le nôtre. Pour vous.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Sans être l'avocat du diable il a le droit de ne pas aimer.
Après le morceau ça sonne comme écrit en 5mn c'est sûr que c'est pas de la grande musique, juste un délire; comme les cadeaux c'est l'intention qui compte au final.
132

Citation :

comme les cadeaux c'est l'intention qui compte au final.

tout à fait ! peck.gificon_boire.gif 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

133
Citation de beforethree :
Sans être l'avocat du diable il a le droit de ne pas aimer.

Absolument.
Mais il y a la manière, les termes employés ("vidéo pourrie", "musique [...] horrible", "faire de la merde") qui sont franchement injurieux.
Ensuite, ne pas comprendre, 2 fois de suite, que la video d'AF est avant tout un délire fait "en 5 minutes" comme le souligne beforethree pour marquer le coup de la nouvelle année - et ne pas la juger simplement comme telle - c'est quand même faire preuve d'une bêtise certaine.
Enfin, se vanter, par 2 fois également, de ce comportement merdique, c'est... comment dire... un beau cumul, pour le moins!!! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 15:37:33 ]

134
Merci à tous pour vos commentaires, qui sont pour la plupart vraiment très sympas !

Pour vous en dire plus sur cette vidéo : il n'y a pas effectivement d'intention artistique derrière, du moins aucun premier degré, juste l'envie de bricoler un cadeau de Noël avec des bouts de ficelle comme ces cadeaux artisanaux qu'on offrait à la fête des pères ou des mères (colliers de nouilles, cendrier-empreinte en terre cuite, miroirs à pince à linges et j'en passe...). En sachant que les contraintes sont :

1. Un budget quasi-nul en dehors du temps passé dessus pour Red Led et moi : c'est donc tout fait à l'iPhone et au camescope familiale.
2. Faire participer un maximum de monde de l'équipe et c'est bien ça le plus drôle et parfois le plus compliqué car tous ne sont pas musiciens, ou alors de façon très très amateur, et lorsqu'ils le sont, ils ne sont généralement pas chanteurs. Le premier métier des la plupart des gens apparaissant dans cette vidéo, c'est en effet de faire vivre un site web : ils sont développeurs, trafic managers, commerciaux, assistants de direction, rédacteurs pas forcément chanteurs, etc. Et pour ça, Mélodyne nous est d'une aide précieuse.
3. La contrainte du dessus en implique une autre : ces gens doivent travailler et ne sont pas disponibles pour faire des prises pendant des heures, qu'elles soient audio ou vidéo. Je n'ai parfois eu qu'une poignée de minutes pour enregistrer et filmer certains, cependant que d'autres vivents au Canada ou en Espagne...
4. La dernière contrainte enfin : le temps. 2 semaines pour écrire une musique, des paroles, un scénario et pour filmer et monter une vidéo, tout en continuant de faire tourner AF. Et oui, si amateur que puisse paraître le résultat, c'est pas mal de taf quand on doit le faire seul même si, comme chaque année, Red Led me déleste de la production musicale (j'écris la chanson, il bosse tous les sons et les arrangements, nous supervisons les prises ensemble, et il mixe/masterise le tout) et que je peux compter sur lui pour ajouter à ma connerie.

Evidemment, c'est drôle de faire ça au milieu de nos tafs respectifs. Et évidemment, on peut trouver ça nul ou mal fait, mais je ne suis pas d'accord sur cette partie du reproche :

Citation :
comme quoi avoir du bon matos avec des mecs qui se disse super bien connaitre le pitch et le patch, les fréquences d'ouf , on peut faire de la merde

Car non, il n'y a pas de matos de ouf derrière cette chanson et il n'y a aucune prétention : si j'étais premier prix de conservatoire de piano ou ingé son émérite, je ne bosserais pas sur le web, hein. Et tout a été fait dans un bureau avec beaucoup de plug-ins pour gagner du temps et coller avec le budget (ça ne vous étonnera pas de savoir que la partie orchestrale n'a pas été enregistrée à l'Opéra Garnier ;)). Bref, on est dans du home studio pur jus, dans l'intention comme dans la réalisation.

Je le redis : notre métier, c'est de faire un site web et les pros de l'audio ou de la musique que compte notre équipe de rédacteurs n'ont pas été impliqués dans la réalisation de ce clip. Si l'an prochain, on a un budget pour enregistrer et mixer ça à Twin par Bootz avec Fred Mariole sur toutes les guitares, moi je dis Banco. Mais ce n'est pas le cas.

Bref, merci encore pour vos gentils commentaires. De toutes façons, on fera mieux l'an prochain. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 16:55:10 ]

135

On s'en doutait Los, mais le fait que ce soit explicite maintenant ne permet plus à certain(s) de pratiquement vous injurier.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

136
Vous avez grave assuré Los Teignos, et ça nous a bien fait plaisir, car vous avez respecté la charte "pour la gloire du lol".
N'en déplaise à certains, merci de récidiver l'an prochain, et tâchez d'embaucher d'ici là dans le staff, Chuck Norris ou Seth. On verra bien s'il y a encore de mauvaises langues
137
Non mais faut pas vous justifier. La video est super marrante et pleine d'idées, elle met de bonne humeur et fait vraiment plaisir à voir et à entendre, surtout qu'elle implique toute l'équipe. C'est pas parcequ'il y a un ou deux gugus qui viennent troller que faut vous remettre en question pour autant. Déjà la musique est une affaire de goût donc ça ne peut pas toucher tout le monde, et pour l'humour c'est la même chose. Alors de la musique humoristique c'est encore pire :)

Continuez.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:31:11 ]

138

non mais si ça se trouve, en fait carlito c'est un fake créé par un modo vexé de ne pas être sur la vidéo. alors il se venge comme ça!

il suffit de lister les modo absents de la vidéo. mrgreen

139
Moi si j'étais vous je ne me fâcherai pas trop avec carlito... :oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

140

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!