Editorial du 21 février 2015 : commentaires
- 59 réponses
- 37 participants
- 5 011 vues
- 31 followers

Los Teignos

(…)
Que dire?
Qu’il y a des façons plus pacifistes pour virer le batteur d’un groupe?
Que depuis les années 70, c’est devenu ringard de finir un concert en ruinant le matos?
Que ce n’est pas ça qui va arranger le réchauffement climatique?
Qu’il doit faire méchamment chaud sous ces turbans noirs si l’on considère que la photo aurait été prise en Lybie (dont le désert détient le record, avec 57,8 °C en 1922, de la plus haute température naturelle jamais atteinte sur Terre)?
Qu’il n’y a pas de raison objective pour dire qu’un instrument à percussion est non-islamique quand un instrument à percuteur le serait?
Ou bien qu’en brûlant des instruments ou des livres, on ne fait que rendre plus forte la musique et les idées qu’ils contiennent? Brûlez un livre et tout le monde voudra le lire. Interdisez une chanson et tout le monde voudra l’entendre. Et les mots du livre comme les notes de la chanson traverseront les siècles comme aucun pyromane, aucun censeur ou aucun assassin ne pourra jamais rêver de le faire. Et les partitions seront sur tous les pupitres, les ouvrages dans toutes les bibliothèques, glorieux martyrs de la culture humaine. Parce que c’est le problème avec la culture : elle ne connaît pas de frontière ni de confession particulière. Elle voyage librement d’un continent à l’autre, fleurit sur chaque sol que l’homme pollinisateur peut fouler et va chatouiller de la même façon les narines de tous les enfants. Même ceux du pyromane. Même ceux du censeur. Et les enfants de leurs enfants qui seront batteurs ou poètes, juste pour faire un pied de nez à leurs aïeux…
Du coup, c’est sans trop d’appréhension que je vous présente les bancs d’essai de la semaine : celui de l’interface audio PreSonus AudioBox iOne, celui du synthé virtuel Matrix 12 V d’Arturia, et enfin celui de PressWerk, compresseur logiciel signé U-He… Du matos et des softs aussi islamiques que ma cafetière est athée, et qui ne craignent pas les flammes, car comme l’avait de toute façon montré Diego Stocco il y a quelques années, le son d’un instrument qui brûle, c’est encore de la musique.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Maurice Gentil

L'obscurantisme des intégristes est sans fin

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 10:43:26 ]

Annette-breizh

Portez-vous bien.
Corinne

BodyPercu

@ skarabee : Je te réponds avec autant de respect, bien que je trouve le ton, quelque peu méprisant ( avec tes leçons de Français ).
Mais je te l' accorde, en tant que prof, je sais que ce n' est pas simple de donner des leçons .
Sauf que je ne cherche nullement à donner de leçon à qui que ce soit.
Tu dis que tu en rien à battre de cours, sur le Coran. Et ben , moi non plus. sauf, que c' était une réponse d'un type à ONFREY, qui prétendait "connaitre" le Coran et
se permettait de le citer à sa façon.
De la même manière , l' histoire de Houelbeck qui après avoir craché sur les musulmans et et le coran ( et s'être fait une bonne promo, au passage), s'était rétracté dernièrement et a retiré ses propos " après l' avoir lu" qu' il disait. mais le mal était fait...
Je vais même te faire un petit aveu : personnellement, je suis agacé depuis quelques années de voir le nombre de femmes en foulard et d' homme barbus en Kamice, dans ma petite ville de province.
J' ose à peine imaginer, ce que c'est dans certaines contrées.
Je suis agacé, car, ce n' est pas ma manière de voir les choses et que je sais d’où vient cette "mode". Mais pour autant, je ne vais pas crier haro sur le baudet du premier barbu qui passe...
Vous parlez de liberté d'expression, mais vous n' acceptez que l'expression de votre avis.
Je suis persuadé que l' on cherche la confrontation entre communautés juste dans le but de faire diversion ou pour faire passer certaines lois qui n'auraient jamais pu voir le jour.
Sur ce, bon we

BodyPercu

Citation de Los Tegnos :
Donc je le dis haut et fort : pour le Voltairien agnostique que je suis, ce que je vois sur cette photo, ce sont bien des terroristes et non des musulmans. Et comme il y a eu bien des fanatiques assoiffés de sang dans la culture judéo-chrétienne qui est la mienne (croisades, Inquisition...), il n'y a pas de raison que dans d'autres cultures et au nom d'autres religions, le même genre de monstre n'existe pas et ne justifie pas ses crimes de la même façon. Ce visage masqué n'est donc pas le visage du musulman, c'est celui du bourreau, de l'assassin, du brûleur de livres.
Et quoi que ces gens puissent prétendre, ça n'a rien à voir avec l'Islam. J'espère que cela dissipera tout malentendu et si parmi vous, certains ont pu croire que je voulais entretenir ce genre de confusion, je leur présente sincèrement mes plus plates excuses.
Merci pour la précision. On est tout à fait d'accord. Et je te présente à mon tour mes excuses pour avoir douté de toi.
Bon we à toi.

Los Teignos

Je suis persuadé que l' on cherche la confrontation entre communautés juste dans le but de faire diversion ou pour faire passer certaines lois qui n'auraient jamais pu voir le jour.
Comme de faire bosser les gens le dimanche...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

quoi que ces gens puissent prétendre, ça n'a rien à voir avec l'Islam.
Ne soyons pas bisounours : il y a bel et bien des hadiths qui condamnent la musique et les musiciens

AddictionNoise

Citation :Je suis persuadé que l' on cherche la confrontation entre communautés juste dans le but de faire diversion ou pour faire passer certaines lois qui n'auraient jamais pu voir le jour.
Comme de faire bosser les gens le dimanche...
Bas quoi ? On ne ta pas demandé ton avis ??? MDR !

BodyPercu

Citation de traintrain :
Ne soyons pas bisounours : il y a bel et bien des hadiths qui condamnent la musique et les musiciens
Si tu avais justement lu la réponse d'un internaute à ONFRAY, tu aurais su cela :
" Maintenant, concrètement, qu'est-ce que c'est l'islam au quotidien ?
En fait l'islam en pratique c'est, d'abord,
1- un credo de foi qui témoigne de l’Unicité de Dieu et que Mohamed est Son messager puis
2 -cinq prières par jour,
3- le jeune du ramadan,
4- s'acquitter de l’aumône légal
-5 et, enfin, le pèlerinage à la Mecque pour celui qui peut.
Alors, cher Michel, jusqu'ici, comme tu vois,il n y a pas de guerre, ni d'appel au meurtre, beaucoup moins de terrorisme. Remarque bien que, jusqu'ici, le Coran est presque absent du quotidien d'un musulman ordinaire."
En gros, je te résume :
La plupart des Musulmans dont on a si peur, connaissent ces 5 préceptes; Qu' ils appliquent plus ou moins;
Certains, sont bien chiants avec leur prosélytisme ( d' ailleurs c'est souvent que du discours et ils sont loin d' être aussi nets qu'ils prétendent).
Mais la grande majorité ne demandent que la tranquillité en se faisant tout petit, ADORENT LA MUSIQUE comme vous et moi .

Karl Dekos

Mais la grande majorité ne demandent que la tranquillité en se faisant tout petit, ADORENT LA MUSIQUE comme vous et moi
Tu n'en sais rien, moi non plus, et ça n'a aucune importance. Tout ce qui compte c'est l'islam comme prétexte pour faire des conneries, foutre le bordel, assassiner, péter des cables seul ou à plusieurs.
Croire en l'impunité sous couvert de préceptes religieux, ça ne devrait pas exister.
Utiliser l'islam pour rejeter les lois d'un pays qui semble trop exigeant pour une intégration avantageuse en toutes circonstances... Tout cela ne devrait pas exister.
La religion en elle même est hors de cause. Croire en la supériorité universelle de Dieu n'est pas un crime. Les rituels pacifiques, je les respecte, quelque soit le pays ou le régime.
Eviter les amalgames est très important mais ça ne veut pas dire qu'il faut ignorer les dérives et les failles.

D-j me!

@bodypercu...
body percu, tu m'as gonflé..je connais bien dieu..et il m'a confirmé qu'il n'avait jamais créé aucune religion..alors tu te démerde avec ça..puisque tu as l'air d'être curieux de l'histoire des religions, recherche bien ou y'a marqué que c'est dieu, lui même en personne, qui l'a créé?...
mais..il est indigne de ma part (chuis un pote de dieu après tout) de te laisser dans l'ignorance donc je t'explique 2/3 choses :
la "croyance" est par définitions le contraire du "savoir".
quand on sait, on sait; on ne crois pas, et quand on croit c'est qu'on ne sait pas.
le propos qui consiste à opposer le passé de la france au présent de je ne sais quel mouvement islamo/guerrier est, au minimum ridicule, au pire propagandiste.
quand on marche sur un chemin en regardant derrière soi, c'est sur on va finir par tomber ou se manger un arbre.
d’ailleurs ta manière de relever le moindre propos suspicieux (le turban?) comme excuse pour développer un prosélytisme doux, pue un peu.
que le credo religieux ait eu un intérêt dans le passé pour donner une voie civilisatrice aux barbares, je le conçoit.
mais qu'une société visant une plus grande liberté et épanouissement de l'individu(mâle ou femelle à égalité, hein collègue, parce que j'ai l'impression que le texte que tu cites valide la possessions d'un individu par un autre?) ne fasse rien pour en sortir est un mal qui nous empoisonne et que je qualifie de "lente agonie"...
la lumière du savoir et de la sagesse s'éloigne, et je te promet, mon ami bodypercu, qu'aucune croyance ne l’amènera...
ps :si tu veux en débattre un pv pas de blèm.
- < Liste des sujets
- Charte