Editorial du 21 mars 2015 : commentaires
- 104 réponses
- 65 participants
- 7 748 vues
- 63 followers

Los Teignos

Maintenant que tout le Monde est bien Charlie comme il faut et que la période de compassion et de deuil est médiatiquement passée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Il ne faudrait pas en effet que ce bon terreau de bonne terreur demeure inexploité quand on sait à quel point il peut faire des miracles pour faire passer les pilules les plus amères.
Connu entre autres pour avoir refusé le droit d’asile à Edward Snowden, c’est évidemment Manuel Valls qui s’y colle en présentant une loi sur le Renseignement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, entend bien donner tous les droits au gouvernement français pour surveiller qui il veut, quand il veut, et de la manière qui lui semble nécessaire. Il ne manquera finalement que quelques aménagements sur la liberté d’expression et un recyclage du Fort Boyard en Guantánamo de fortune pour qu’on soit face à un Patriot Act à la française, et que François Hollande profite du prochain G8 pour échanger avec Barrack Obama ses meilleures recettes pour faire avouer un homme qui ne sait pas de quoi il est accusé. Une question toutefois demeurera : tandis que notre bon gouvernement nous protègera du terrorisme, qui nous protégera, nous autres citoyens, de notre gouvernement?
En outre, à l’heure où l’on nous rappelle chaque jour qu’il faut réaliser des économies pour rembourser « la dette », on ne peut s’empêcher de penser aux dépenses que toute cette surveillance va occasionner, et qu’il serait dommage de faire les choses en double. La NSA faisant déjà très bien le boulot avec la bénédiction de l’Administration Obama, autant s’en remettre à elle. Et puisque le gouvernement français n’a visiblement pas d’autre plan que de reproduire l’appareil législatif américain, autant donner congé à notre président et ses ministres, nos sénateurs, nos députés et leur petit personnel. En devenant le 51e État américain, nous règlerons à coup sûr bien des problèmes en plus du terrorisme : la sécurité sociale, les retraites, les déboires de l’euro, la gestion de la fonction publique, le statut des intermittents… Des milliards d’économies, je vous dis! De quoi relancer la croissance, même chez les plus fauchés des musiciens qui, à la tête d’un pouvoir d’achat décuplé, pourront s’acheter une splendide guitare Duensenberg Starplayer TV, ou la réédition du légendaire Arp Odyssey par Korg, ou encore une Ensemble, la dernière interface audio haut de gamme signée Apogee. Inutile de dire que le meilleur est donc devant nous : God Bless La France!
Sur ce, good fin de sem' et see you next week.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

CLUBBING TRACKS

Lorenzo
[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 22:17:21 ]

hejub

delchambre

Citation de : hejub
Quitte à jouer les trouble fêtes , je ne suis pas abonné à cette publication pour avoir les états d 'âme politiques de l 'éditorialiste qui en plus raconte n 'importe quoi . Donc : désabonnement !
Tu vois ici tu as le droit de le faire et de donner ton avis, tant soit peu constructif soit-il, il n'y aura pas de sanctions (enfin quoique ... ).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

pico

J'aurais préféré un édito sur la hausse soudaine de tous les synthétiseurs de marque américaine avec en moyenne plus de 500 euros d'augmentation !!
C'est un exemple, mais je pense qu'il y a assez de matière pour parler de musique sans faire de la démagogie, j’apprécie beaucoup Audiofanzine, mais je n'ai pas besoin de connaitre vos sensibilités politiques.
[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 09:59:48 ]

delchambre

le cours du matos US est dispo ici avec une latence de qlq semaines
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Will Zégal

Comment peux-t-on se dresser contre des réformes qui visent a nous protéger?!!!
lol.
Je suis pour la liberté d'opinion et donc tu as raison de dire ce que tu penses, mais, personnellement, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis prêt à donner accès à pas mal d'infos "privés" si çà permet de lutter contre le terrorisme.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin
Nous sommes tous soumis aux lois ingrates de l'économie mondiale.
Beaucoup de gens ont du mal a accepter cette réalité.
Nous nous soumettons aux lois ingrates du libéralisme mondial. Ce n'est pas une fatalité et on aurait le choix de faire autrement. Mais pour ça, il faudrait qu'on vive dans une vrai démocratie et non dans une oligarchie et une monarchie élective.
Le problème est : si une certaine machine déshumanisante s'est mise en marche sous le prétexte de nous "protéger", pour qui votera-t-on si du moins le vote sert encore à quelque chose ? A-t-il jamais servi ? Et si on ne vote pas, à qui notre ras-le-bol profitera-t-il ?

Will Zégal

Dis, Teignos, dans le numéro 304 de KR, on commence à " franciser " les termes techniques. Par exemple, on ne parle plus de DAW, mais de STAN ( station de travail audio numérique ). Dans certains tutoriels, de " modèle ", et plus de template; de " motif ", et plus de pattern... Qu'en penses-tu ?
A ma connaissance, c'est un mouvement qui est né sur AF il y a plusieurs mois. Sauf erreur de ma part, c'est même Jan (membre éminent et ingé son confirmé) qui a lancé le terme de STAN, immédiatement suivi avec enthousiasme par le plupart des gens.
Donc, pour le coup, je pense que KR ne fait que suivre. Mais c'est très bien.
J'ai d'ailleurs été surpris qu'un tel changement d'habitude prenne aussi vite. Mais c'est vrai que "DAW", c'est assez moche et merdique à prononcer pour un francophone, alors que STAN...
Maintenant, je pense qu'il sera difficile de franciser tous les mots. On en utilise déjà beaucoup en français (filtre, oscillateur, volume, panoramique...) mais on préfère souvent "sampler" à "échantillonneur", il est vrai un peu plus long à dire et à écrire.
Pour certains trucs, ça ne semble pas gagné : "LFO" (Low Frequency Oscillator) deviendrait "OBF" (oscillateur basse fréquence), VCO (Volatage Control Oscillator) deviendrait OCV ou même OCT (Oscillateur contrôlé par tension)... Or tous ces termes sont écrits sur les façades de nos synthés, ce qui obligerait l'utilisateur à jongler sans arrêt avec la traduction.
D'ailleurs, je parie que, comme ce fut mon cas, beaucoup de gens ont utilisé des LFO, VCO, VCF ou VCA sans même savoir ce que ça voulait dire, juste en sachant ce que ça faisait.

Lola Tance

peter5

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte