Editorial du 21 mars 2015 : commentaires
- 104 réponses
- 65 participants
- 7 747 vues
- 63 followers

Los Teignos

Maintenant que tout le Monde est bien Charlie comme il faut et que la période de compassion et de deuil est médiatiquement passée, il est grand temps de passer aux choses sérieuses. Il ne faudrait pas en effet que ce bon terreau de bonne terreur demeure inexploité quand on sait à quel point il peut faire des miracles pour faire passer les pilules les plus amères.
Connu entre autres pour avoir refusé le droit d’asile à Edward Snowden, c’est évidemment Manuel Valls qui s’y colle en présentant une loi sur le Renseignement qui, au nom de la lutte contre le terrorisme, entend bien donner tous les droits au gouvernement français pour surveiller qui il veut, quand il veut, et de la manière qui lui semble nécessaire. Il ne manquera finalement que quelques aménagements sur la liberté d’expression et un recyclage du Fort Boyard en Guantánamo de fortune pour qu’on soit face à un Patriot Act à la française, et que François Hollande profite du prochain G8 pour échanger avec Barrack Obama ses meilleures recettes pour faire avouer un homme qui ne sait pas de quoi il est accusé. Une question toutefois demeurera : tandis que notre bon gouvernement nous protègera du terrorisme, qui nous protégera, nous autres citoyens, de notre gouvernement?
En outre, à l’heure où l’on nous rappelle chaque jour qu’il faut réaliser des économies pour rembourser « la dette », on ne peut s’empêcher de penser aux dépenses que toute cette surveillance va occasionner, et qu’il serait dommage de faire les choses en double. La NSA faisant déjà très bien le boulot avec la bénédiction de l’Administration Obama, autant s’en remettre à elle. Et puisque le gouvernement français n’a visiblement pas d’autre plan que de reproduire l’appareil législatif américain, autant donner congé à notre président et ses ministres, nos sénateurs, nos députés et leur petit personnel. En devenant le 51e État américain, nous règlerons à coup sûr bien des problèmes en plus du terrorisme : la sécurité sociale, les retraites, les déboires de l’euro, la gestion de la fonction publique, le statut des intermittents… Des milliards d’économies, je vous dis! De quoi relancer la croissance, même chez les plus fauchés des musiciens qui, à la tête d’un pouvoir d’achat décuplé, pourront s’acheter une splendide guitare Duensenberg Starplayer TV, ou la réédition du légendaire Arp Odyssey par Korg, ou encore une Ensemble, la dernière interface audio haut de gamme signée Apogee. Inutile de dire que le meilleur est donc devant nous : God Bless La France!
Sur ce, good fin de sem' et see you next week.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

props

D-j me!

une phrase me vient souvent à l'esprit : le chemin de l'enfer est pavé de bonne intentions.

delchambre

Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

kervador

Maurice Gentil

Lola Tance

Grand Ced

Bon, je vais faire un peu pouet-pouet sur mon clavier, ça va me détendre...

Los Teignos

Toujours le même discours... Ca n'excuse pas le terrorisme mais ils ont des excuses hein quand même... Nos ancêtres.
On ne m'a pas appris à m'excuser pour un crime que je n'ai pas commis, et je crois qu'on a bien fait.
Nous sommes tous soumis aux lois ingrates de l'économie mondiale.
Beaucoup de gens ont du mal a accepter cette réalité.
Et toujours le même discours egocentré en retour : moi, je n'ai rien fait. Ce n'est pas de ma faute à moi. Contrairement à ce que tu dis, la France n'est pas 'soumise' aux lois de l'économie mondiale, la France a fait ces lois et elle continue de les faire pour rester dans la compétition vis-à-vis des autres pays impérialistes qui vivent des mêmes lois et les imposent à un tiers monde exsangue qui, lui, mérite bien l'adjectif 'soumis' : nos entreprises pillent des ressources qui ne leur appartiennent pas cependant que notre beau pays s'enrichit au quotidien sur la violence en étant le troisième exportateur d'armes au monde. Nos écoles, nos routes et tout nos biens de consommation sont à peu près produits de la sorte : en rasant ce qui peut l'être en dehors de nos frontières, et en exploitant la misère autant que faire se peut pour réduire les coûts et augmenter les profits. Survenir et piller : c'est notre modus operandi depuis plusieurs millénaires déjà : autrefois nous envahissions les territoires en massacrant les gens, en les déportant et en étouffant leur culture (il est intéressant de noter que dans nombre de pays, des noms comme Bonaparte ou Louis XIV sont associés à ceux de Staline et d'Hitler au hit-parade des dictateurs, et il n'y a bien qu'en France que ces derniers sont vus de manière aussi positive), aujourd'hui, nous soutenons leurs guerres intestines pour faire main basse sur leurs ressources, nous appliquons des sanctions économiques et des embargos pour que les chiens enragés ne viennent pas fouler l'herbe grasse de nos propriétés.
Ce n'est pas forcément ta faute plus que la mienne, j'en conviens et ne te jette pas plus la pierre que je ne me la jette moi-même, mais vois-tu, je crois que la seule façon qu'on ait de se sentir pleinement innocent dans un tel contexte, c'est d'être dans le déni. Les terroristes sont des criminels, et rien n'excuse leur violence car, quel que soit le contexte, un homme demeure responsable de ses actes. Pour autant, le terrorisme ne sort pas d'une pochette surprise et ses racines ne sont pas aussi simples qu'une bête affaire de religion qui ne sert en définitive que de prétexte pour galvaniser les foules. Comme un mauvais médecin, Valls pensent pouvoir régler une maladie en s'attaquant à ses symptômes, et c'est déplorable de saluer le moindre courage politique là-dedans, car c'est tout l'inverse. Le vrai courage eut été de se tourner contre les marchands du Temple...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 16:47:08 ]

_Guéna_

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
C'est même écrit sur le site du Conseil Constitutionnel :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/constitution-du-24-juin-1793.5084.html

sergeg

- < Liste des sujets
- Charte