Editorial du 28 novembre 2015 : commentaires
- 29 réponses
- 23 participants
- 2 885 vues
- 22 followers

Los Teignos

Aussi certainement que la guerre de Troyes en son temps, la Cop21 aura bien lieu. Pour montrer qu’on n’a même pas peur, d’abord. Et puis pour parler du climat aussi… Un peu… Du climat syrien surtout, et de la façon qu’on aurait de faire la pluie ou le beau temps là-bas, ou de faire baisser la pression atmosphérique ici. Par politesse, on évoquera bien sûr les ravages de la pollution, de la déforestation et le problème énergétique ; il y aura sans doute pas mal d’hommes illustres pour faire des discours historiques, salués comme il se doit par les applaudissements nourris d’auditeurs concernés, fronçant les sourcils d’un air grave, et opinant du chef en signe d’acquiescement. Mais à la fin, on saura bien que l’urgence électorale est ailleurs. Car après tout, si La France vient d’informer le Conseil de l’Europe « de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », ce n’est sans doute pas pour préparer une politique environnementale de rupture… Chaud, chaud, chaud, l’hiver sera donc chaud. Chaud au point que le mercure aura sans doute besoin d’un coup de pouce pour que la température redescende et que les têtes restent froides.
Le genre de coup de pouce qu’un artiste sait donner, comme Jesse Hugues entre autres : «Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux pendant une minute. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !»
Vivre ? Amen ! Ca nous change du programme qui prend peu à peu forme dans le discours de nos élites…
Jouer ? Ca, c’est votre truc à vous, les saltimbanques, quand le nôtre à Audiofanzine, c’est d’être dans vos coulisses et de fourbir vos armes. Ce sera peut-être Amplitube 4, la dernière version de l’ampli logiciel d’IK Multimedia, ou encore Le Crunch, l’excellent ampli au format pédale de Two Notes. Ou ce sera un des trucs chopés par cher dans les promos du Black Friday, comme le phénoménal bundle concocté par Joachim Garraud autour d’Ableton Live.
Ou ce ne sera rien de tout cela parce que le matos importe peu et que votre seule voix, a cappella, a le pouvoir de ramener la lumière dans la nuit où les hommes s’engouffrent parfois.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

tof chamrousse

J'espère être présent pour leur retour au bataclan
Tof

xabier

Mais si j' interviens c'est à propos de la "coquille" que beaucoup ont relevé.
En fait , j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un acte manqué :
Si TROIE est célèbre pour son cheval, l' AUBE sera bientôt renommée pour son CHEVAL... près de TROYES : celui de BURE. Un truc farci de galeries souterraines, de technologies du moment et d'irresponsabilité totale qui voudrait imposer à plein, plein de générations futures l'idéologie atomique actuelle d'un lobby industriel pourtant en totale décrépitude.
Ulysse, reviens, ils sont devenus fous.

jeff 7 adore.

Citation de jejjwmc
La geothermie,oui la chaleur que la terre emet en permanence,pourrait servir ,mais non,c'est trop simple???
Oui mais avec la chaleur que faire ? Bouillir de l'eau mon brave pour faire tourner une turbine et de l'électricité
comme une centrale nucléaire mais sans nu ni cléaire ! Pour l'instant d'un point de vue individuel, trop lourd a mettre en place je m'en tiens au photovoltaique .
Non,du chauffage idivi...Ca marche...sur que quand on veux pas,on fait rien..on crame du petrole ou du gaz,sans se faire ch...
Oui le fotovolt c'est déjà bien,du moment que tu fait qqchose...super ! de mon pt de vue.
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 10:45:58 ]

bigfatbrunzie

Et pourtant je n'ai pas peur.
Je suis juste triste de constater que la poésie à encore perdu des rangs. Car quiconque mange à sa faim, mais n'accède pas à l'indicible, à la dimension symbolique de notre existence d'animal humain, ne vit pas vraiment.
Tout se conjugue pour que nous n'entendions plus notre petite musique intérieure.
Le terrorisme c'est fait pour ça.
Et les émules de daesh ne sont pas les premiers dans cette veine.
Il reste des gens comme "Los teignos", et d'autres, qui continuent à parler de choses dérisoires et inutiles, et c'est grâce à eux, grâce à moi, que je suis encore là, et à fond dans mes rêves.
Merci
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 17:27:28 ]

Music AL Box

Mieux que la COP 21... "daesh contribue au refroidissement de la planète..", je sais c'est très moyen... ! mais vu que l'on navigue entre Devos et autres humoristes "afiens".
Entre état d'urgence et le réchauffement de la planète, ce serait plutôt mercurochrome.. là j'arrête.
J'accuse : C'est la faute à Los Teignos qui nous pousse à écrire des conneries..
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 01/12/2015 à 19:49:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2