Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 28 mai 2016 : commentaires

• 106 réponses
  • 55 participants
  • 5 492 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 mai 2016 : commentaires

Une partie de la France est en grève et, quoi que l’on puisse penser du bienfondé de cette dernière et des actions de ceux qui la conduisent, on s’étonnera vraiment du vocabulaire employé par quantité de médias, le gouvernement, l’opposition ou le patronat pour les décrire. Ici on parle de « radicalisation », là de « prise d’otage », ou même encore, comme dans le Figaro, de « terrorisme social ». Moi qui pensais naïvement que le terrorisme consistait à ouvrir le feu sur une foule de civils ou à se faire exploser dans un lieu public, moi qui étais persuadé que prendre quelqu’un en otage, c’était mettre un canon sur sa tempe et lui brûler la cervelle à moins d’obtenir une quelconque satisfaction, je prends note que ces termes sont désormais synonymes de syndicalisme et me demande même si, avec le recul, les grandes heures de notre histoire, celles que nos élus, journalistes et patrons chantent la main sur le coeur à chaque 14 juillet ou avant les matchs de football, ne sont pas au final qu’une sombre histoire de terrorisme. Parce que de la prise de la Bastille à mai 68 en passant par les événements de la Commune ou le Front Populaire, on peut dire que du terrorisme social, de la radicalisation et de la prise d’otage, il y a en eu pour faire de la France ce qu’elle est.

World Trade CenterPar conséquent, il faudra qu’on corrige les manuels d’histoire dans ce sens, pour bien expliquer aux enfants dans les écoles ce qu’on entend par « terrorisme » désormais. Et il faudra aussi trouver un autre mot pour leur raconter ce qui s’est produit au Bataclan il y a à peine 6 mois de cela, et à la rédaction de Charlie Hebdo il y a un an et demi. Parce qu’aussi jeunes soient-ils, ils ne manqueront pas de souligner que ce n’est pas tout à fait la même chose d’assassiner sauvagement 102 personnes, de faire des centaines de blessés, et de bloquer l’accès à des réserves d’essence ou d’immobiliser des trains.

Coupable moi-même de terrorisme éditorial en cet instant, je m’en vais vous présenter le radical sommaire de cette semaine qui fait bien mieux qu’un minimum syndical. On commence avec le rétrotest du fabuleux Matrix-12 d’Oberheim, accompagné d’une nouvelle émission nommée Installe/Désinstalle et qui s’attarde pour son premier numéro sur le plug-in Magic AB 2. Toujours au rayon vidéo, On Refait Le Patch prend en otage le multieffet Movement d’Output, ce qui n’empêche pas Bruce Franklin et Rick Wartell, les deux guitaristes du légendaire groupe Trouble (les inventeurs du Doom Metal), de venir vous causer grattes, effets et amplis.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 01:57:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
You are fucking right ! Mr Teignos !

John Michael

22
Pour une fois, je vais faire simple : Los Teignos président !
Je vote pour toi à la prochaine élection présidentielle.
Avec un peu d'humanité et de logique, on ne peut pas être moins bien dirigé que tout ce qui l'a été jusqu'à maintenant.

;)
23
Que penser du 49.3 où 40 personnes (38 ministres, un premier ministre et un président) impose une loi à 60 millions de personnes !
Ne serait-ce pas une prise d'otages ?
24
Quoi que tu en dises Los Teignos, prendre les gens innocents en otage pour faire pression sur les autorités cela s’appelle du terrorisme. J’étais l’un d’eux, des otages il y a qques jours à l’aéroport Blagnac, je voulais voir une dernière fois mon père mourant. Une poignée de blaireaux, une vingtaine, ont pris en otage des centaines de voyageurs affolés, chacun ayant son histoire, ses problèmes, ses impératifs – les blaireaux n’en avaient rien à f… !

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:08:20 ]

25
Merci Los Teignos. Mal nommer les choses c'est ajouter à la misère du monde, disait Camus. Amitiés de Belgique, amis français.
26
Citation de Casady38 :
Que penser du 49.3 où 40 personnes (38 ministres, un premier ministre et un président) impose une loi à 60 millions de personnes !
Ne serait-ce pas une prise d'otages ?

Et déjà, que penser du 49.3 dans un État dit démocratique ? Ça ne choque personne, ça ?
27
Citation de asbs :
Votre editorial me terrifie, d'une part vous prenez parti pour les grévistes, minorité syndicaliste qui ne représente personne à part
elle même et son bien être (ou quelques fonctionnaires désoeuvrés), d'autre part vous ne voyez absolument pas l'impact destructeur
de leur "action", du coût financier et humain de leur attitude.

Comme disait Coluche, "ils ont tellement l'habitude de ne rien foutre que quand ils font gréve, ils appellent ça une journée d'action).

Bref un édito de gaucho à deux balles.

Je confirme, ce sont des terroristes sociale, et en plus des enc.....s qui méritent la prison, la dissolution de la CGT (cancer de la France).
Je me désabonne de votre site et vous présente mon plus sincère mépris.

Et bien en voilà un qu'on ne va pas regretter ! icon_facepalm.gif
Ceci étant, Los Teignos, tu l'as bien mérité, avec ton édito écrit le couteau entre les dents (oui, pas évident...), et envoyé telle une bombe sémantique à tous les abonnés !
Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille siphonner quelques bagnoles, parce que même si l'autre clown à strabisme et lunettes a écrit que "l'existence précède l'essence", ben moi, sans essence, j'existe pas !
Bon WE.
28
Bravo pour cet édito; on peut jouer de la guitare et réfléchir.......aussi; le but des "élites" et médias complices et coupables et de créer une confusion, de créer la peur ; la peur de celui qui est différent , qui pense autrement , s'habille autrement, prie un autre dieu ; on opère un retour à l'obscurantisme ; traiter les syndicats de terroristes, on touche le fond; les traders fous qui nous créent des krachs boursiers , que sont ils ? peut être que les musiciens vont bientôt être traités de sectaires, si ils ne rêvent pas de passer à the Voice.......; gardons l'esprit critique et espérons que la musique apaise tout le monde.
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
29
Citation de Shtrafilclux :
Quoi que tu en dises Los Teignos, prendre les gens innocents en otage pour faire pression sur les autorités cela s’appelle du terrorisme. J’étais l’un d’eux, des otages il y a qques jours à l’aéroport Blagnac, je voulais voir une dernière fois mon père mourant. Une poignée de blaireaux, une vingtaine, ont pris en otage des centaines de voyageurs affolés, chacun ayant son histoire, ses problèmes, ses impératifs – les blaireaux n’en avaient rien à f… !

Et ils avaient quoi comme armes ? UZI ? Kalash ?
Faut arrêter de déconner un peu, là !
C'est ton affect qui parle, et je comprends que cela n'est pas facile...
Il ne faudrait pas en oublier pour autant que le droit de grève est le seul et unique recours des salariés pour faire entendre leur désaccord par rapport à une loi passée au forceps et avec laquelle la majorité des français sont en désaccord.
30
Citation de Shtrafilclux :

Tu n'étais pas otage. Tu étais bloqué par des grévistes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste