Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires

• 145 réponses
  • 68 participants
  • 7 642 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires

Des vieux comme des gamins. Des hommes comme des femmes. Des blancs, des noirs, des jaunes, de France ou de partout ailleurs. Des qui croyaient en un Dieu, d’autres qui croyaient en un autre, d’autres qui n’y croyaient pas et d’autres agnostiques encore. Des qui venaient juste de s’embrasser, de pouffer à une blague ou de s’engueuler pour garer la voiture, qui s’étaient payé une glace ou qui s’étaient pris en photo sous le ciel embrasé de bleu, de rose, de vert pétaradant.

Et puis plus rien. Plus rien que des vies fauchées. Et le silence écrasant de ceux qui restent, blessés ou témoins meurtris, rescapés ou téléspectateurs. Avec derrière cette horreur, quelque chose de sans doute plus terrible encore : cette impression de déjà-vu, la même boule au ventre, la même gorge à angle droit, le même mutisme, les mêmes pensées, la même histoire, les mêmes bouquets et mêmes bougies. Comme si le malheur avait pris ses quartiers et qu’il devait revenir nous voir périodiquement pour montrer ce même visage. Comme si ce genre de choses, il fallait se préparer à le vivre encore et encore.

Et parce que les mots justes viendront à manquer aux uns, parce que les mots injustes viendront trop facilement aux autres, il en faudra des notes, de celles qui combattent comme de celles qui relèvent. Je ne vois vraiment que ça à faire, si dérisoire que cela puisse paraitre, et je m’en remets à vous pour cela.

Bon courage à tous et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
effectivement, Myckaël, tu as raison pour les barrières; ça existe en béton que l’on pose au sol.

Donc vous préconisez de posé des barrières en béton autour de chaque regroupement de personne, feu d artifices, bars, plages, guinguettes de France.
Il me tarde de voir vos préconisations appliquées à toute les ferias du sud ouest.
Je pense que vous êtes vraiment complètement à l' ouest, comme l' autre pimpoy qui veux des lances roquettes pour les policiers municipaux. Quand même, attention au soleil par ces temps de grosses chaleurs.icon_facepalm.gif
Citation :
Quant à savoir si c’est la faute au maire de Nice ou au président c’est une autre affaire, aussi il faut considérer que la législation est très complexe à cet endroi

Il y a rien de compliqué, c' est du resort du maire de décidé d interdire ou non une manifestation. Point barre.
Effectivement s' il pense qu' il y a un danger imminent et que la sécurité ne pouvait être assuré, c' est abusé de ne pas le faire...Donc à par griller son pote de la mairie de Nice je ne vois pas très bien ce que veut Estrosi.
Pour la vidéo que les médias complices du complot mondial nous cachent, on en parle juste sur le monde :-D.
Mais bien entendu les journalistes sont tous des complices de la CIA et du mossad...icon_facepalm.gif
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/16/attentat-de-nice-une-video-manipulee-fait-croire-que-le-terroriste-a-ete-capture-vivant_4970688_4355770.html
La différence entre vous et un vrai journaliste, c' est que lui vérifie en général une info avant de dire une grosse connerie.
Bon l' édito était vraiment bien mais je bouge d' ici, mare des yavécafaireça (et des complotistes à 2 balles qui relais les discours nauséabondes des charognards.

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 17:34:45 ]

92
geronimo 33,
as-tu lu l’article de monde ? Il ne fait que discréditer cette vidéo… avec des arguments fallacieux.
Bon, chacun peut se faire son opinion, c’est pas encore interdit ( quoique parfois je me demande )
T’es anti-conspi ? Ça ne veut rien dire, le monde n’est pas binaire. C’est juste des petits raccourcis, faciles à retenir pour les ressortir le moment opportun.
L’histoire des barrières est un détail et d’ailleurs qui n’a rien à voir avec l’autorisation de manifestations. C’est pas la peine d’extrapoler en voulant me faire dire d’en mettre autour de chaque regroupement… On dirait que tu as peur d’avoir tort. Tu sais c’est pas grave.
93
Citation :
as-tu lu l’article de monde ? Il ne fait que discréditer cette vidéo… avec des arguments fallacieux.

Alors qu une video montée sur YouTube ça c' est du fiable de fiable....icon_facepalm.gif
Citation :
On dirait que tu as peur d’avoir tort. Tu sais c’est pas grave.

C' est surtout les maboulos capables de croire la première connerie vue sur internet qui me font flipper...:8O:
94
Comme d'ab, Los Teignos, a la hauteur de l'évenement ! Bravo pour vos éditos, continuez !!
95
Citation de geronimo33 :
...............
Citation :
On dirait que tu as peur d’avoir tort. Tu sais c’est pas grave.

C' est surtout les maboulos capables de croire la première connerie vue sur internet qui me font flipper...:8O:

Tu sais, Geronimo, celui qui se permet ici, presque cocassement, de te dire, à toi qui ne marche pas dans son petit délire, que tu dois "avoir peur d'avoir tort"... Fichtre ! Quel puissant argument... Bref, c'est le troll de service en pleine activité. Donc...

Finalement, non, ce genre de remarque ("on dirait que tu as peur d'avoir tort"), ce n'est même pas un peu cocasse ; c'est franchement gluant.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 19:18:55 ]

96
patrick_g75
geronimo 33
Didie 1973

Oh les Zorros vous avez craqué ou quoi ?
Faudrait peut-être voir pas trop se chauffer sur la manivelle, parce que là ça commence à prendre des tours, le petit manège.

Toi Patrick, t’as pas douze ans ? T’aurais pu au moins cliquer sur mon avatar pour voir que matériellement vu mon inscription et mes participations, je ne peux pas être un troll, tu sais ce que c’est un troll ? Franchement. Mais bon, comme je te l’ai dit et redit, tu ne répond jamais directement, je commence à m’ennuyer de ton petit jeu de gambettes. Aussi tu aurais pu voir aussi que j’ai déjà posté sans être tendre avec Los Teignos, et y’a pas eu le feu.

Vous jouez à quoi ? aux modos officieux ?

Géronimo, t’a pas vu la vidéo ? tu penses que c’est un flake ? ou qu’il ne faut pas la regarder parce que je sais pas quoi, ce que tu veux. Il en existe une autre qui contre filme la scène, pour le renard que tu es sur le net, tu devrais la trouver facilement.
Vu qu’on voit qu’il est vivant et neutralisé si c’est le chauffeur, pourquoi est-il mort ? Si c’est une autre personne, pourquoi on en parle pas ? Peut-être aussi cette question ne mérite pas réponse, surtout venant d’un complotisse !!!

Pour ce qui est de mon style un peu franchouillard, je suis comme vous, j’ai le style que je peux…

Didier, tu m’ennui, non pas que ton projet manque de mouvement ! ( mais bon là on va tous bouger… ) mais ça m’emmerde que tu sois arrivé là. Pas que se soit si bas ou si haut, mais à cet endroit dans l’espace et le temps. Je ne te connais pas, bien sûr, je ne sais d’où tu viens ni où tu vas, mais bon, à mon sens tu raisonnes ( sur cette question ) par le pire, c’est le discours des alarmisses néo-nazis !!! Vérifie toutes les sources que tu peux, toutes infos sont bonnes à entendre, remet ce qui te sembles faux en question, pour rien parfois, trompes toi souvent mais ne reste pas fixe, tu fais une cible de choix…

Bizz à tous, je vous aime.
97
Citation de skarabee.nc :

..... une partie de la mise au point de Los Teignos m'a fait une fois de plus réfléchir sur ce dont j'ai conscience depuis fort longtemps, à chaque fois que j'observe ma vie et les biens qui m'entourent: Dois-je me sentir coupable?
...............

Bien des années après, bien des lectures plus tard, j'ai pas de réponse définitive, mais j'ai quand même dans l'idée que je n'y suis pas pour grand-chose, pas plus que la gamine étendue sous un drap de lit au milieu de la baie des anges...
........

Je crois, Skarabee, que cette question, soulevée par Los Teignos, et que tu reprends pour ton compte, est une bonne question.
Je n'ai aucune prétention au pouvoir de lui répondre. Juste celle, de prétention, de la penser considérable, la question.
...
Je ne suis pas sûr qu'il faille la poser en terme de culpabilité individuelle, mais plutôt, sans doute en terme de responsabilité collective.
Je me souviens bien que l'on s'était assez moqué d'une ministre qui avait dit "responsable mais pas coupable". Ces moqueries étaient politiquement intéressées, bien sûr, mais aussi et surtout stupides. Les deux notions sont assez nettement distinctes. Un chef de service est responsable de la marche de son service : il doit en "répondre". Par exemple si un subordonné commet un crime, dans le temps du service. Mais ce n'est pas lui, le chef de service, qui en est coupable.
De même tous les membres d'une équipe peuvent avoir à "répondre" d'une faute commise par un d'eux, et leur responsabilité évaluée selon les circonstances.
Ces petites digressions lexicales, c'est juste pour dire que, si l'on se pose, chacun pour soi, la question de son implication personnelle dans la marche du monde tel qu'il est, il vaut mieux avoir bien pesé les termes de la question.
Non ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

98
une autre pour la route, toute fraîche :
Un citoyen..
https://www.youtube.com/watch?v=CbgZ1SFH4d4
99
@patrick_g75
J'ai eu pas mal d'années derrière moi maintenant pour peser les termes, et en matière de responsabilité comme de culpabilité, on pourrait remonter ainsi jusqu'à la première pierre jetée...
C'est une chose de se poser la question d'un point de vue personnel, une autre de l'évoquer comme facteur explicatif dans le contexte que l'on connait.

...non, rien....

100
Citation de skarabee.nc :
@patrick_g75
J'ai eu pas mal d'années derrière moi maintenant pour peser les termes, et en matière de responsabilité comme de culpabilité, on pourrait remonter ainsi jusqu'à la première pierre jetée...
C'est une chose de se poser la question d'un point de vue personnel, une autre de l'évoquer comme facteur explicatif dans le contexte que l'on connait.

Je ne voulais rien dire d'autre, Skarabee.

(Ce n'était en rien une mise en cause de ton parcours individuel, que de toute façon j'ignore - et quand bien même j'en saurais quelque chose ! Ce n'était de ma part qu'un commentaire général sur cette question d'ordre général, et je serais désolé si tu l'avais compris autrement.
Cette interrogation semble d'ailleurs, par elle-même, un fait de la collectivité - en dehors de celle que chacun peut se poser, légitimement, pour lui-même.)