Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires
- 145 réponses
- 68 participants
- 7 637 vues
- 73 followers

Los Teignos

Des vieux comme des gamins. Des hommes comme des femmes. Des blancs, des noirs, des jaunes, de France ou de partout ailleurs. Des qui croyaient en un Dieu, d’autres qui croyaient en un autre, d’autres qui n’y croyaient pas et d’autres agnostiques encore. Des qui venaient juste de s’embrasser, de pouffer à une blague ou de s’engueuler pour garer la voiture, qui s’étaient payé une glace ou qui s’étaient pris en photo sous le ciel embrasé de bleu, de rose, de vert pétaradant.
Et puis plus rien. Plus rien que des vies fauchées. Et le silence écrasant de ceux qui restent, blessés ou témoins meurtris, rescapés ou téléspectateurs. Avec derrière cette horreur, quelque chose de sans doute plus terrible encore : cette impression de déjà-vu, la même boule au ventre, la même gorge à angle droit, le même mutisme, les mêmes pensées, la même histoire, les mêmes bouquets et mêmes bougies. Comme si le malheur avait pris ses quartiers et qu’il devait revenir nous voir périodiquement pour montrer ce même visage. Comme si ce genre de choses, il fallait se préparer à le vivre encore et encore.
Et parce que les mots justes viendront à manquer aux uns, parce que les mots injustes viendront trop facilement aux autres, il en faudra des notes, de celles qui combattent comme de celles qui relèvent. Je ne vois vraiment que ça à faire, si dérisoire que cela puisse paraitre, et je m’en remets à vous pour cela.
Bon courage à tous et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

dan-74

Maurice Gentil

Fiffo

Anonyme

faut vraiment que tu pense t'adresser à une bande de crétins pour sortir des conneries pareilles !!! Bien emballées, certes.
c'est justement ce genre de raisonnement qui nous a conduit ici, qui nous amènera par là... La promenade quoi !
Nous sommes en guerre, mais pas d'affolement ; ça va bien se passer...
Le politiquement correct, le prêt à penser ... tout un programme très bien vendu.
Les mecs faudrait peut-être essayer de sortir de votre "bon vouloir paraitre" ( mais oui vous êtes infiniment bon et aimables mais oui, mais oui... ) parce que là ça commence à sentir la chiasse. Y'en a que cette odeur inspire, bon les goûts et les odeur, ça ne se discute pas, mais faudrait quand même essayer de ne pas en mettre partout.
Un état d'urgence qui n'en ai pas un, juste de quoi nous rappeler le moment opportun que nous sommes en guerre, juste de quoi générer l'angoisse suffisante pour que le troupeau obéisse, juste de quoi nous faire fliquer un peu plus par une bande d'escrocs prêts à tout pour arriver à leurs fin.
À quant le puçage obligatoire ? Peut-être avec une petite appli sympa qui ferait de la musique en sautillant sur place ! oh oui j'adore !!!

RIBESSE

Merci, juste...
Serge, plus tout à fait en vacances

philrud

Il faudrait les parquer dans une zone grillagée, surveillée, comme ça ils se tueraient entre eux; ces débiles.
Ca doit être vraiment difficile de s'en prendre à des familles, des enfants, des vieux, des promeneurs, des touristes; tous sans arme; ah oui, très difficile ... Des innocents qui ne veulent que vivre un bon moment avec leurs proches et profiter de la vie tant qu'elle est là.
Et nous, on reste là, impuissants devant cette fatalité, en nous disant : mais quand, ça va s'arrêter ... Malheureusement, personne n'a la réponse à cette question.
Parfois on se dit même, mais qu'ils s'en prennent à l'armée, aux politiques, mais pas aux passants qui n'y sont pour rien, c'est vraiment inhumain ," dégueulasse " et trop facile ...
Encore des familles entières ou même éclatées, qui vont pleurer et souffrir du manque d'un frère, d'une sœur, d'un pote ou d'un père, d'une mère ... Tout ça pour quelles causes ? Il y a-t-il une seule raison sur cette terre qui justifie de s'en prendre à des innocents ? Aucune pour moi ne le justifie ...
Merci Los Teignos pour ton Edito, même si j'aurai préféré qu'il n'ait pas lieu et qu'il ne se soit rien passé ce soir là sur cette belle côte méditerranéenne ...
Mon soundcloud Good times !

AZDB

Micbern

Je suis français je travaille à Madrid suis loin de mes Amis de ma Famille et ça fait trés mal au coeur.
Il n y a que la Musique et l Amour qui nous rapprochent.
Que ces âmes qui nous ont quitté rejoignent la Paix et que celle-ci trouve sa place dans nos Vies.
[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 10:09:29 ]

jeandojazz

Amicalement, Jeandojazz.

Shtrafilclux

Historiquement, c’était déjà comme ça en début de la Théorie, un mélange de cruauté et de mensonge (sur la base du principe dont la 1ere lettre est ‘t’…). Plus je lis à ce sujet et plus je suis effrayé à quel point ces deux choses, la cruauté et le mensonge, font partie intégrante de la Théorie. Voilà pourquoi Valls et les autres parlent d’un problème sur plusieurs générations…
Alors que faire ? Faire de la musique et attendre que ça pete au coin de la rue ? Franchement, j’ai pas de réponse.
Une pensée émue aux familles…
- < Liste des sujets
- Charte