Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires

• 145 réponses
  • 68 participants
  • 7 639 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires

Des vieux comme des gamins. Des hommes comme des femmes. Des blancs, des noirs, des jaunes, de France ou de partout ailleurs. Des qui croyaient en un Dieu, d’autres qui croyaient en un autre, d’autres qui n’y croyaient pas et d’autres agnostiques encore. Des qui venaient juste de s’embrasser, de pouffer à une blague ou de s’engueuler pour garer la voiture, qui s’étaient payé une glace ou qui s’étaient pris en photo sous le ciel embrasé de bleu, de rose, de vert pétaradant.

Et puis plus rien. Plus rien que des vies fauchées. Et le silence écrasant de ceux qui restent, blessés ou témoins meurtris, rescapés ou téléspectateurs. Avec derrière cette horreur, quelque chose de sans doute plus terrible encore : cette impression de déjà-vu, la même boule au ventre, la même gorge à angle droit, le même mutisme, les mêmes pensées, la même histoire, les mêmes bouquets et mêmes bougies. Comme si le malheur avait pris ses quartiers et qu’il devait revenir nous voir périodiquement pour montrer ce même visage. Comme si ce genre de choses, il fallait se préparer à le vivre encore et encore.

Et parce que les mots justes viendront à manquer aux uns, parce que les mots injustes viendront trop facilement aux autres, il en faudra des notes, de celles qui combattent comme de celles qui relèvent. Je ne vois vraiment que ça à faire, si dérisoire que cela puisse paraitre, et je m’en remets à vous pour cela.

Bon courage à tous et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Je reviens, certains diront que cette vidéo est un "fake", d'autres que je vous insulte encore à travers elle, la plupart décrocheront au bout de 2'24" ( c'est le standard ) sans compter les définitions interminables. Mais bon il y a aussi les autres, ceux qui ne ferment pas leur gueule ou qui la ferme mais n'en pensent pas moins. Merci pour vos commentaires ( sur la vidéo )
La vidéo est en bas de la page.
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8457#NAVIGATION
132
Hi Malikey, à la tienne!

Bah, le raccourci, il était là pour illustrer le propos, je pense que t'as compris.

Par contre, y'a pas de jeu 2 mots dans "à la tienne", hein. Nan, je précise, au cas ou:lol:...

...non, rien....

133
Ça fait du bien, Malikey et Skarabee, d'assister à votre échange, et d'écouter ce que vous avez à dire.
Comme quoi on peut penser et parler depuis deux "points de vue" distincts, de façon intelligente et sensible, chacun à partir de son expérience propre, tout en sachant prendre le recul nécessaire par rapport à elle... Et sans se cacher derrière une idéologie préfabriquée.
En bref : Merci.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

134
Citation :
Hi Malikey, à la tienne!

Bah, le raccourci, il était là pour illustrer le propos, je pense que t'as compris.

Yeaaah à la tienne également Skarabee! La distance, ou plutôt "le raccourci" est encore plus court entre deux verres!! Ce sera une Goudale pour moi, tchinnn!! ;)

Et également à la votre Patrick_g75 (75 un bon cru!) , Bodhi, Lsdc, Mister Sly, Los Teignos .. bref tous ceux ouverts d' esprit qui amènent à leur petit niveau, un peu de baume au coeur en ces temps si tristes et si douloureux, qui cherchent encore à trouver et placer les bons mots sur les maux, et avec qui on peut échanger et partager sans s' insulter ou guerroyer, qui restent Humains malgrès le climat ambiant, ça fait vraiment du bien de vous lire!
Après et fort heureusement on n' est pas obligé d' être d' accord entre nous, mais nous sommes des "êtres communicants" , et c' est justement cette qualité qui doit nous construire, nous rapprocher les uns des autres et au final c' est ce qui nous enrichit! Restons égaux et respectueux dans nos différences, on trouvera toujours des points communs d' accroche, même avec nos à priori, parce qu' en vérité nous ne sommes pas très différents. En général on aspire tous à la mème chose, au bonheur, au savoir et à la paix.
Après il faut réussir à savoir mettre son ego, ses crispations et ses certitudes de coté, savoir écouter l' autre .. et ça, ce n' est jamais évident.
L' ego, les religions, les fermetures, les dogmes, le Pouvoir, le racisme, la Bêtise, l' intolérance, les Politiques amènent toujours les mèmes problèmes..
Si seulement des Krishnamurti pouvait être davantage lu et enseigné ou si le Prophète de Gibran était un prophète commun à tous, voire Yoda.. on serait déjà moins dans la merde!

Mais gardons la Foi, et gageons que ce pot de la réconciliation, ce microcosme audiofanzien de partage et d' echange amical s' étendra un jour dans tous le pays, voire sur toute la planète... Trinquons mes amis, trinquons!!

SANTÉ!!!

Et spéciale dédicace!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes..
Un super artiste que j' affectionne, un "terroriste du beau"!
135
Merci Los Teignos pour cet édito et d'une manière générale pour tous tes éditos, toujours bien écrits.
Bon courage à toi et à l'équipe.
136
Message de modération :
Modéré : Propos haineux hors la loi, insultes et comportement non compatible avec l'esprit d'AF (en plus de l'illégalité des propos).
137
Citation de Korsor :
***** modérés pour cause de propos haineux et insultes ***

Tiens, la fachosphére rentre du bistrot et elle n' est pas contente parce que le Ricard a encore augmenté....
138
On lui a volé son pain au chocolat...icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

139
Si c'est une histoire de pain au chocolat, j' espère ne jamais fréquenter la même boulangerie.....je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans dans son coin, mais ça pue très très fort....quoiqu' en relisant ses propos, entre le toujours pas digéré blum, et la nostalgie de Pétain, on a largement dépassé le stade faisandé pour atteindre celui de la putréfaction....

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 10:28:30 ]

140
@lsdc: C'est constructif, argumenté, apaisant et pas du tout stigmatisant pour les habitants du Var, comme commentaire... icon_facepalm.gif

...non, rien....