Editorial du 16 juillet 2016 : commentaires
- 145 réponses
- 68 participants
- 7 643 vues
- 73 followers

Los Teignos

Des vieux comme des gamins. Des hommes comme des femmes. Des blancs, des noirs, des jaunes, de France ou de partout ailleurs. Des qui croyaient en un Dieu, d’autres qui croyaient en un autre, d’autres qui n’y croyaient pas et d’autres agnostiques encore. Des qui venaient juste de s’embrasser, de pouffer à une blague ou de s’engueuler pour garer la voiture, qui s’étaient payé une glace ou qui s’étaient pris en photo sous le ciel embrasé de bleu, de rose, de vert pétaradant.
Et puis plus rien. Plus rien que des vies fauchées. Et le silence écrasant de ceux qui restent, blessés ou témoins meurtris, rescapés ou téléspectateurs. Avec derrière cette horreur, quelque chose de sans doute plus terrible encore : cette impression de déjà-vu, la même boule au ventre, la même gorge à angle droit, le même mutisme, les mêmes pensées, la même histoire, les mêmes bouquets et mêmes bougies. Comme si le malheur avait pris ses quartiers et qu’il devait revenir nous voir périodiquement pour montrer ce même visage. Comme si ce genre de choses, il fallait se préparer à le vivre encore et encore.
Et parce que les mots justes viendront à manquer aux uns, parce que les mots injustes viendront trop facilement aux autres, il en faudra des notes, de celles qui combattent comme de celles qui relèvent. Je ne vois vraiment que ça à faire, si dérisoire que cela puisse paraitre, et je m’en remets à vous pour cela.
Bon courage à tous et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Myckaël Marcovic

https://www.nicematin.com/faits-divers/la-lettre-ouverte-de-christian-estrosi-aux-nicois-apres-lattentat-65162
"Pourquoi le président de la République, à qui j’ai écrit le 13 juillet une lettre comme prémonitoire, pour lui demander de renforcer les moyens de la police, proclame sa volonté de lever l’état d’urgence le 14 juillet à midi, pour annoncer qu’il le remettra en vigueur le 15 juillet à 3h45"?
Si ce contenu n'a pas été falsifié, c'est terrible, terrible d'apprendre ou plutôt de se voir confirmer qu'on a élu un tel président !
Quoi qu'il en soit, quand il y a une manifestation vers Bastille à Paris, c'est un périmètre très, très, très large qui est interdit à toute circulation. Je ne sais si M. Estrosi/Pradal (maire actuel de Nice) dit cela pour se dédouaner d'un éventuel manquement à un périmètre de sécurité sur une promenade (si périmètre il y a eu) où il savait qu'il allait y avoir des milliers de personnes pour assister aux feux d'artifice, mais on peut se demander comment un camion de ce gabarit a pu arriver à rouler sur cette promenade. Il me semble qu'on n'a pas besoin d'état d'urgence pour mettre quelques barrières afin d'assurer la sécurité de ce genre de manifestation fixe. Sa lettre ouverte me paraît un double mea culpa déguisé.

patrick_g75

patrick_g75
Si il y a une chose pour laquelle tu n’es pas fait ; c’est bien la joute verbale.
......
La "joute verbale" ?
Ah, non je n'avais pas compris que nous étions en train de jouer (de jouter).
Mais si ça t'amuses, tu peux continuer tout seul. Moi ça ne me déranges pas plus que ça.
Quant à savoir "pour quoi je suis fait" ?
Tu te doutes bien que je ne vais pas attendre après toi pour l'apprendre.
(Bien sûr, il ne faut pas en plus trépigner parce que je ne m'intéresse pas au "fond" de ton laïus : j'ai la vue trop basse ; j'ai du mal à distinguer au fond de ce fond... sûrement trop profond ?)
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

skarabee.nc

Bien des années après, bien des lectures plus tard, j'ai pas de réponse définitive, mais j'ai quand même dans l'idée que je n'y suis pas pour grand-chose, pas plus que la gamine étendue sous un drap de lit au milieu de la baie des anges...
L'herbe n'a jamais mangé la vache, mais la vache finit par nourrir l'herbe.
...non, rien....

Hervé Parise-98

geronimo33

Si ce contenu n'a pas été falsifié, c'est terrible, terrible d'apprendre ou plutôt de se voir confirmer qu'on a élu un tel président !
Ça me fait mal au cul de défendre un gars comme Hollande mais il faut un peu arrête les conneries.
Si le maire ne pense pas que la sécurité est assuré, c' est à lui qu' il revient d' annulé la manifestation. D' aprés les propos d estrosi il était donc irresponsable de la maintenir malgré les pertes financières et les répercutions sur l' image de la ville que cela aurait pu générer. Ou est l' irresponsabilité ?
De plus venant de gens qui ont laissé se développer un ghetto niçois qui est le premier pourvoyeur de sympathisants de l' EI en France ça fait franchement ridicule ( en plus d' être un comportement de charognard de merde )
Il me semble qu'on n'a pas besoin d'état d'urgence pour mettre quelques barrières afin d'assurer la sécurité de ce genre de manifestation fixe
Parfois quand on y connai rien il vaut mieux se taire

Explique moi comment de simples barrières de sécurité ( sauf à faire un mur en béton armé de 50 cm de large ) peuvent arrêter un 19 tonne lancé.

Un bon nombre de réactions à cet édito me font soit peur, soit pitié...
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 13:18:39 ]

Doc Plus

didie1973 a été banni suite à ses propos haineux assumés (son dernier message est à vomir), qui n'ont pas leur place sur AF.
J'invite les autres à échanger dans le calme et le respect.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

gatsby451

ex-pro

didie1973 a été banni suite à ses propos haineux assumés (son dernier message est à vomir), qui n'ont pas leur place sur AF.
J'invite les autres à échanger dans le calme et le respect.
Merci. Merci. Merci.

patrick_g75

I
Mais le plus cher mais non / Le moins cruel / De tous nos souvenirs, la pluie d'été / Soudaine, brève.
Nous allions, et c'était / Dans un autre monde, / Nos bouches s'enivraient / De l'odeur de l'herbe.
Terre, / L'étoffe de la pluie se plaquait sur toi. / C'était comme le sein / Qu'eût rêvé un peintre.
II
Et tôt après le ciel / Nous consentait / Cet or que l'alchimie / Aura tant cherché.
Nous le touchions, brillant, / Sur les branches basses, / Nous en aimions le goût / D'eau, sur nos lèvres.
Et quand nous ramassions / Branches et feuilles chues, / Cette fumée le soir puis, brusque, ce feu, / C'était l'or encore.
Yves Bonnefoy
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 16:55:31 ]

Anonyme

effectivement, Myckaël, tu as raison pour les barrières; ça existe en béton que l’on pose au sol. Les lieux militaires, stratégiques ou dangereux ( itinéraires provisoires d’autoroutes ) en sont équipés. Quant à savoir si c’est la faute au maire de Nice ou au président c’est une autre affaire, aussi il faut considérer que la législation est très complexe à cet endroit ; déjà qu’on a du mal à se souvenir par exemple du code de la route ( pour faire commun ) alors imagine avec l’urbanisme !!! c’est pour ça que ça coûte très cher et qu’il y a des équipes qui bossent en permanence dessus. En tous cas ce qui est sûr c’est que si elles avaient été posées le camion se serait forcément immobilisé. Pas sans faire de victimes mais certainement moins qu’en faisant 2 km dans la foule. En plus ça a un coût dérisoire. Fallait juste y penser… après coup c’est plus évident, mais bon c’est l’état d’urgence ou pas ?
Deux petites vidéos pour vous montrer à point on se fout de notre gueule.
https://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4828752,00.html
Sur la première diffusée par un site d’infos israélien, ( dans le genre 100 % conspi on fait mieux ) ou l’on voit un second individu violemment plaqué au sol à l’arrière du camion, battu pour rester en position, puis transporté manu militari ( c’est le cas de le dire ! ). Pourquoi aucun média à ma connaissance n’en parle ?
https://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4828752,00.html
Sur la deuxième une journaliste nous explique qu’un hebdo Djihadiste montre comment, sans armes, faire un maximum de victimes, et il décrit exactement ce qui c’est passé Le 14 à Nice. De réaliser et diffuser ce genre de papier coûte énormément d’argent et de moyens logistiques illégaux, donc de complicités.
Voilà, pour faire avancer un peu le schmilblick.
Même si je ne suis pas fondamentalement d’accord avec toi ( rien de pire que d’être d’accord sur tout !!! ) notamment sur la révolution française ( tu oublies le génocide Vendéen… comment et pourquoi… ), je te fais part de ces observations.
- < Liste des sujets
- Charte