Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

  • 228 réponses
  • 57 participants
  • 9 050 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Editorial du 12 novembre 2016 : commentaires

Après le tonnerre du Brexit, c’est au tour de Donald, un Picsou parmi d’autres, de faire des siennes au pays de Mickey, au grand désespoir de ceux qui sont plutôt Pluto. Et même si cette victoire est surtout à mettre sur le compte d’un abstentionnisme record, on frémit à l’idée de ce que la campagne du nouveau président américain pourrait inspirer chez les politiciens du reste du monde. Car à n’en pas douter, s’il fallait autrefois des idées et de l’éloquence pour gouverner un peuple, s’il fallait encore récemment savoir jouer de l’accordéon ou du saxophone, il semble bien désormais qu’on soit beaucoup moins exigeant et qu’il suffise de dire énormité sur énormité pour accéder aux plus hautes responsabilités. La seule chose rassurante là-dedans tient au fait qu’en général, un président ne respecte pas même 5% du programme qu’il avait promis d’appliquer durant sa campagne. On verra donc ce qu’il en sera du fameux mur promis entre les USA et le Mexique une fois que toutes les entreprises américaines, Fender en tête, auront rappelé à Donald à quel point la main-d’oeuvre mexicaine sous-payée est importante pour l’économie américaine.

Dans ce climat, on a beau pleurer le départ de l’immense Léonard Cohen, on se consolera en se disant que les huit décennies qu’il a vécues étaient sans doute moins désespérées que les huit à venir, au cours desquels les héritiers du chansonnier canadien auront fort à faire pour maintenir le moral des troupes en leur apportant ce qu’il faut de lumière. Ils le feront peut-être avec la table DJ Mixar DUO, ou encore avec la console de mixage StudioLive AR12 de PreSonus, non sans avoir lu les précieux conseils de Kurt Ballou.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

 

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141
Je déteste lire des newsletter de moderateurs d AF qui parle politique, parce qu’elle est d’une nullité sans bornes. Je suis fatiguée par cette culture qui cherche absolument à ce que les moderateur soient tout à la fois : expert musicale intellectuels, commentateurs politiques, C’est ridicule. Les comédien.ne sont des que des comédien,, les stars du rock sont des stars du rock, les artistes sont des gens qui font de l’art. Aucune de ces compétences ne qualifie nécessairement ces personnes pour d’autres activités. S’ils et elles se trouvent être intelligente et avec des positions politiques avisées, tant
mieux mais qu'elle les gardent pour elles,inutile d'envoyer a des musicos qui n'ont rien demander si ce n est des news musicales autre chose ques des news Musical.On s'en tape que Mr Teignos soit pas fan de Trump (mais royalement).on est censé s inscrire pour recevoir des newsletter sur la musique et pas sur les états d ame de Ce Teignos sur Trump.

faisons de la musique pas de la politique....

142
Citation de sengle :
Ouais, déçu aussi que personne ne rende hommage à jjperrey, sonic state ne l'a pas mentionné non plus dans leur podcast.

Petite rectif, il n'a pas inventé l'ondioline, mais il est et reste à jamais mr ondioline (son ep de 1960), et aussi mr moog pour moi, avec tomita.

C'était un génie qui utilisait les techniques de la musique concrete apprise auprès de shaefer (qui l'a snobé lui aussi), l'ondioline et le moog pour faire de la musique résolument joyeuse et positive. Il n'a jamais rien demandé personne, jamais attiré l'attention sur lui, du coup personne n'en parle (sauf moog qui a envoyé une belle newsletter, merci à eux). En France que dalle! On en a tant que ça des novateurs qu'on prenne même pas la peine de lui dire au revoir?

Bref paix à lui et respect à sa famille.

Ah oui tiens, une photo que je gardais dans mon profil :

image.php

Jean-Jacques Perrey (à gauche) et Dana Countryman.
143
D'ailleurs Mr Teignos Trump est il pire que tout ses musiciens au final?

1) Jimmy Page a kidnappé Lori Maddox alors âgée de 14 ans et l’a violée (nous sommes toutes et tous conscients que kidnapper une adolescente de 14 ans et avoir des rapports sexuels avec elle ne peut jamais être considéré comme des actes « consensuels », n’est-ce pas ?)
2) John Lennon a ouvertement admis avoir battu des femmes au début de sa carrière.
3) James Brown était un mari extrêmement violent qui, de façon régulière, a passé à tabac sa seconde épouse, Deirdre Jenkins. Elle ne fut pas la seule. La troisième épouse de Brown, Adrienne Rodriguez, l’a fait arrêter quatre fois pour agression et, en 2005, une femme du nom de Jacque Hollander l’a accusé d’un viol, commis en 1988.
4) Michael Jackson, évidemment…
5) Miles Davis a reconnu avoir régulièrement agressé ses épouses.
6) Le guitariste des Rolling Stones, Bill Wyman, est « sorti » avec Mandy Smith, âgée de 13 ans, alors qu’il en avait 47. Il a fini par l’épouser.
7) Tupac a été arrêté en 1993 pour violences sexuelles envers une jeune femme de 19 ans. De ce qu’il en ressort, ça aurait été un viol collectif commis avec trois de ses amis. (Je dois dire que cette affaire est un coup dur pour moi…)
8) Sid Vicious violentait Nancy Spungen et a été condamné pour son meurtre.
9) Chuck Berry a été condamné pour avoir transporté entre plusieurs États une adolescente autochtone pour du sexe avec elle.
10) Ozzy Osbourne a essayé de tuer sa femme (et fut arrêté pour violences conjugales) en 1989.
11) Iggy Pop a eu des rapports sexuels avec la « bébé groupie » Sable Star quand elle avait 13 ans.
12) Dr. Dre a battu deux femmes dans les années 90.
13) Il est connu que Ike Turner a violenté sauvagement Tina Turner au cours de leur mariage.
14) Elvis Presley a commencé à s’intéresser a Priscilla Presley alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 24. En repensant à leur relation, celle-ci a dit « J’étais une personne que lui avait créée. J’étais juste une gamine et il me dévorait. Tout ce que je souhaitais était de ne pas le décevoir ».
15) En 1992, Jean Cusseaux, la petite amie de Wilson Pickett, a porté plainte contre lui pour violence conjugale.
16) R. Kelly, que certains ne trouvent peut-être pas « super » mais dont j’étais fan, comme beaucoup d’autres l’étaient ou le sont encore, a violé jeune fille après jeune fille. (Il a aussi épousé Aaliyah lorsqu’elle n’avait que 15 ans).

et on pourrait continuerla liste...

faisons de la musique pas de la politique....

144
Citation :
et on pourrait continuerla liste...

Oui mais quel est le rapport ? Tout le monde est d'accord que c'est mal de faire des trucs mal. :noidea:
145
Citation de omit :
D'ailleurs Mr Teignos Trump est il pire que tout ses musiciens au final?

1) Jimmy Page a kidnappé Lori Maddox alors âgée de 14 ans et l’a violée (nous sommes toutes et tous conscients que kidnapper une adolescente de 14 ans et avoir des rapports sexuels avec elle ne peut jamais être considéré comme des actes « consensuels », n’est-ce pas ?)
2) John Lennon a ouvertement admis avoir battu des femmes au début de sa carrière.
3) James Brown était un mari extrêmement violent qui, de façon régulière, a passé à tabac sa seconde épouse, Deirdre Jenkins. Elle ne fut pas la seule. La troisième épouse de Brown, Adrienne Rodriguez, l’a fait arrêter quatre fois pour agression et, en 2005, une femme du nom de Jacque Hollander l’a accusé d’un viol, commis en 1988.
4) Michael Jackson, évidemment…
5) Miles Davis a reconnu avoir régulièrement agressé ses épouses.
6) Le guitariste des Rolling Stones, Bill Wyman, est « sorti » avec Mandy Smith, âgée de 13 ans, alors qu’il en avait 47. Il a fini par l’épouser.
7) Tupac a été arrêté en 1993 pour violences sexuelles envers une jeune femme de 19 ans. De ce qu’il en ressort, ça aurait été un viol collectif commis avec trois de ses amis. (Je dois dire que cette affaire est un coup dur pour moi…)
8) Sid Vicious violentait Nancy Spungen et a été condamné pour son meurtre.
9) Chuck Berry a été condamné pour avoir transporté entre plusieurs États une adolescente autochtone pour du sexe avec elle.
10) Ozzy Osbourne a essayé de tuer sa femme (et fut arrêté pour violences conjugales) en 1989.
11) Iggy Pop a eu des rapports sexuels avec la « bébé groupie » Sable Star quand elle avait 13 ans.
12) Dr. Dre a battu deux femmes dans les années 90.
13) Il est connu que Ike Turner a violenté sauvagement Tina Turner au cours de leur mariage.
14) Elvis Presley a commencé à s’intéresser a Priscilla Presley alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 24. En repensant à leur relation, celle-ci a dit « J’étais une personne que lui avait créée. J’étais juste une gamine et il me dévorait. Tout ce que je souhaitais était de ne pas le décevoir ».
15) En 1992, Jean Cusseaux, la petite amie de Wilson Pickett, a porté plainte contre lui pour violence conjugale.
16) R. Kelly, que certains ne trouvent peut-être pas « super » mais dont j’étais fan, comme beaucoup d’autres l’étaient ou le sont encore, a violé jeune fille après jeune fille. (Il a aussi épousé Aaliyah lorsqu’elle n’avait que 15 ans).

et on pourrait continuerla liste...


Oui il est roux.
146
Citation de Dr :
Citation :
et on pourrait continuerla liste...

Oui mais quel est le rapport ? Tout le monde est d'accord que c'est mal de faire des trucs mal. :noidea:


C'est la berlusconisation de la politique. C'est pas grave d'élire un violeur vu qu'on est tous des violeurs.
147
Par contre pour Michael Jackson il me semble qu'il avait été lavé de ses accusations ; et que le gamin qui avait porté les accusations de pédophilie les plus graves a reconnu l'avoir fait à la demande de son père dans le but de gagner beaucoup d'argent. Pas très cool.
148
Citation de CloudBreak :
Citation de Dr :
Citation de omit :
et on pourrait continuerla liste...

Oui mais quel est le rapport ? Tout le monde est d'accord que c'est mal de faire des trucs mal. :noidea:


C'est la berlusconisation de la politique. C'est pas grave d'élire un violeur vu qu'on est tous des violeurs.

Ah oui. C'est du joli... :facepalm:

Quand on tient un raisonnement comme ça, on est bien placé ensuite pour dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire...

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 13:00:10 ]

149
Dis, béance de derche..tu permets pour ce petit nom ?
Y a surement des sites identitaires avec sous-sections musicales..vas-y

L'immense majorité des AFiens ne va s'excuser de son ouverture d'esprit pour quelques clampins au QI de hamster
150
Ce qui est drôle Omit, à la fin, dans ta vive réaction à cet édito, c'est que tu recours aux procédés que tu dénonces, ce qui est parfaitement contre-productif si tu voulais convaincre ceux que tu appelles les moutons du bienfondé de ton opinion.

Tu prétends que j'insulte les citoyens américains sans citer mon texte car il n'y a aucune insulte dedans à l'intention des citoyens américains, et même aucune insulte à l'égard de Trump lui-même. A la rigueur, on pourrait prendre 'énormité' pour cela mais je suis bien certain que personne ne pourrait m'attaquer en diffamation pour mon texte. En revanche, tu es le premier à recourir aux insultes.

Tu reproches à l'édito son caractère politique et les idées qu'il défendrait sans jamais prendre le temps de le citer et de s'en tenir à ce qu'il dit, et non à ce que tu imagines qu'il dit. Sois précis.

Et ce faisant, tu copie-colles tes propres propos, et poste des copiés-collés dans une suite hétéroclite et incompréhensible, de manière à produire une logorrhée qui n'a d'autre but de que hurler plus fort que les autres, sans qu'on puisse suivre le cheminement de tes idées. Et j'ai essayé, vois-tu, pour me rendre compte que des pans entiers de ton discours étaient incompréhensibles.

J'ai fait plusieurs réponses aux critiques sur cet édito : tu ne réponds à aucune d'elle.

Surtout, ce que j'adore, c'est le fait que tu hurles au fait qu'on veut te bannir, t'empêcher de parler, comme si ton propos était subversif et que tu étais face à un big brother qui voulait surtout empêcher ta parole messianique de toucher les consciences. Ca me rappelle Georges Marchais , Jean-Marie Lepen ou Dieudonné qui passaient la moitié de leur temps de parole à dire qu'on les empêchait de parler.

Ce qui est drôle enfin, ce que pour un gars qui hurle que la politique n'a rien à faire sur Audiofanzine, tu es sans aucun problème le plus propagandiste de nous tous.

La pensée unique que tu dénonces, c'est enfin aussi celle qui consiste à dénoncer le principe de pensée unique et à la voir partout : je ne crois pas que tu aies cherché à voir quoi que ce soit d'autre dans mon édito parce que ça arrange ton propos de persécuté.

Je peux donc avoir tort, je peux donc être une sot que tu dois éclairer de ta lumière, mais il va falloir que tu fasses un effort pour qu'on discute de ce qui est dit dans l'édito et non pas de ce que tu as envie qu'il dise pour te déchaîner. Tu fais la liste des méfaits de musiciens célèbre : quel est le rapport ? Quel est d'ailleurs le rapport entre la plupart des choses que tu as dites et ce que j'ai écrit ? Je n'en vois pas le moindre. Alors que l'édito brocarde Bill Clinton, tu me poses en défenser d'Hillary ? Où as-tu lu cela ? Cite-moi. Cite moi avec exactitude avant de copier coller des trucs sur la pédophilie ou l'Islam juste pour apporter de la matière à ta logorrhée...

Après, si tu as du mal à comprendre ce que dis l'édito et ce qu'il ne dit pas, je veux bien prendre la peine de te l'expliquer ligne par ligne. Ca éviterait bien des malentendus, mais je crois que tu es moins là pour écouter ce que les autres ont à dire que pour asséner ce que tu as envie de dire, même si ça n'a aucun rapport avec le sujet.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 13:10:51 ]