Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 26 novembre 2016 : commentaires

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 1 550 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 novembre 2016 : commentaires

S’il fut un temps où les Occidentaux se désespéraient de voir leurs entreprises délocaliser leurs usines en Chine, c’est désormais aux Chinois de faire grève parce que les mêmes entreprises veulent lâcher les usines en question. Désireux de faire trois milliards d’économies d’ici 2020, Coca Cola vient ainsi de vendre trois sites d’embouteillage situés dans le Sichuan et le Jilin, laissant les salariés dans la crainte d’un licenciement ou d’une baisse de salaire, au point de manifester et de brandir des banderoles précisant « Nous avons travaillé dur pendant une décennie et nous sommes vendus en une seconde. Indemnisation ! »

A croire que le concept de grève est aussi mondial que le fameux soda, au point que ce fameux jour où la Chine s’éveillera, pour reprendre l’expression d’Alain Peyrefitte, ce n’est peut-être pas le monde qui sera le premier à trembler, mais la Chine elle-même. En 2015, en effet, l’ONG China Labour Bulletin a recensé 2774 conflits sociaux en Chine, soit plus qu’au cours des quatre années précédentes.

Mentos et Coca...Gageons en tout cas qu’avec quelques tubes de Mentos seulement, les salariés auront de quoi faire entendre raison à leurs employeurs et qu’ils pourront, eux aussi, goûter aux aspects plus positifs de la mondialisation qui nous arrivent désormais chaque année le dernier vendredi de novembre. Du petit livre rouge au Black Friday, il n’y a ainsi qu’un pas et quelques Kelvins, puisque cette journée dédiée aux soldes aux États-Unis est, à la manière d’Halloween, en train de se répandre doucement, mais sûrement, dans le monde entier. Et comme les musiciens ont aussi droit à faire des affaires, Audiofanzine s’est fendu d’une page recensant toutes les promos intéressantes les concernant : il y en a près de 130, avec des remises atteignant 90 % pour certaines. Et même si l’essentiel concerne des logiciels et des banques de son, voilà qui devrait en intéresser plus d’un…

Ceux que ça laisse froids auront peut-être plus de chance avec nos bancs d’essai de la semaine, celui de la Maschine Jam de Native Instruments, celui du Mixtrack Platinum de Numark ou celui de la Jazz Bass Flea Signature de Fender. Quant à ceux qui ne veulent vraiment rien acheter, ils se réjouiront à la lecture de la très instructive interview du producteur Andrew Wade, un gars qui n’a pas son pareil pour faire des guitares au gros son.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème c'est que l'information ou la communication d'une promo d'un produit x ou y prend la forme d'une publicité non ? :?!: Il est donc facile de s'emmêler les pinceaux, entre information d'un côté et pub de l'autre ... Surtout avec le Black Friday qui a amené tout son lot d'offres promotionnelles ...

Bref. Reste encore à faire face au Cyber Monday et c'est bon :facepalm::-D
22
Ben apprends à regarder pour ne pas voir, c'est balaise :-D

!!!__''!!

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

23
Dans les faits, AF est qd même un temple de la consommation de matos. Je ne critique pas, je constate!
24
Citation de saturix :
Dans les faits, AF est qd même un temple de la consommation de matos. Je ne critique pas, je constate!

On sait ou on met les pieds non ? ;)

,,,!!..

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

25
Citation :

Un "temple de la consommation" c'est à mon sens plutôt genre Thomann & co ... Perso je viens sur AF pour y trouver de l'info, pas pour y faire des achats. Mais bon, les centaines d'avis (milliers ?) laissés par les utilisateurs laissent à penser qu'on se retrouve tous ici à répertorier notre matos ... Et si on se met à compter ça fait un sacré paquet de matos et beaucoup de consommateurs :-D
26
Nous sommes tous des consommateurs et parce qu'AF a choisi initialement de s'intéresser aux coulisses de la musique sous l'angle du matos, il met très en avant les aspects matériels de la musique.

Il est vrai aussi que le modèle économique du site repose sur la pub et sur un comparateur de prix, de sorte que ce qui fait vivre AF à la fin, c'est aussi le fait que les gens achètent du matos ou des softs.

Pour autant, AF n'est pas que cela, je crois que tout le monde en est conscient. Et j'en profite pour préciser que si nous avons effectué une telle couverture du black friday, ce n'est absolument pas pour des raisons publicitaires (90% des boîtes dont émanent ses offres ne sont pas clients chez nous) ou pour pousser nos magasins partenaires (la plupart des offres concernent des produits qui ne sont pas vendus en magasin), ni même pour pousser au crime d'acheter tout et n'importe quoi, c'est simplement parce que c'est un jour dans l'année où les bons plans pleuvent et que perso, j'attends même parfois un an ce jour avant de me payer quelque chose qui me faisait envie et que je ne me serais pas payé autrement. J'ai pu ainsi mettre la main sur une banque de scie musicale qui me faisait de l'oeil (ou de l'oreille plutôt) depuis des lustres chez Spitfire et que je me suis offert pour mon petit noël à moi. Or, les bons plans, ça se partage : je fais ça avec mes amis, pourquoi ne le ferait-on pas pour la communauté ? Voilà le pourquoi de cette journée Black Friday.

Je souligne enfin pour ceux que ça intéresse qu'il y a un moyen simple de désactiver la pub sur AF sans pour autant mettre le site dans le caca.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 22:52:12 ]

27
Pour résumer ( si je peux me permettre et ben je le fais :-p ) AF est un site généraliste qui propose des tests, des news etc ... qui forcément à de la pub, comme tous les sites en fait.
ADblock ( complètement .. ) limitera pour certains ce matraquage que je comprend très bien :-D

( Vous pouvez même rajouter ghostery pour voir tous les mouchards, ajouter un peu de vice avec Qwant pour faire des recherches anonymes et même utiliser le browser Thor pour être surveillé par la NSA huhuhu )
Internet, c'est la rue virtuel.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:30:23 ]

28
Perso, la pub musicale ne me gêne pas. C'est plutôt l'enthousiasme des forums autour du matos et des nouveautés qui peut me pousser à des achats inconsidérés. Exemple les 3 roland boutiques de 2015 dont je n'avais pas vraiment besoin. Enfin pour les Boutique 2016, j'ai compris, je me raisonne.
29
Citation de saturix :
Perso, la pub musicale ne me gêne pas. C'est plutôt l'enthousiasme des forums autour du matos et des nouveautés qui peut me pousser à des achats inconsidérés. Exemple les 3 roland boutiques de 2015 dont je n'avais pas vraiment besoin. Enfin pour les Boutique 2016, j'ai compris, je me raisonne.

Cool :)
Tu deviens intelligent ;)
Moai, faut apprendre à lire " les bons livres " et arrêter de regarder la télé ou choisir les bonnes chaînes :-D
La j'ai revendu et je continues à virer tout ce qui m'as plus mais finalement NE ME SERT PAS !
Et c'est la qu'on prend vraiment son pied et que l'on se rend compte du boulot de déjà maîtriser ce que l'on aime vraiment !
Balaise d'avoir un harem, trop de choix, tue le choix.
( je voudrais bien un Toraiz, ah puis aussi un Déluge ( sans Noé ) et puis aussi un séquenceur Pyramide et un looper Ditto X4 et puis un Triton Studio Pro X 88 et une grosse bite comme Rocco Siffredi et sans oublier la vie éternelle ... )

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 03:43:53 ]

30
Je critiquais juste l'avalanche de pub en cette période ... et oui comme le dit l'édito ("Du petit livre rouge au Black Friday, il n’y a ainsi qu’un pas et quelques Kelvins, puisque cette journée dédiée aux soldes aux États-Unis est, à la manière d’Halloween, en train de se répandre doucement, mais sûrement, dans le monde entier.") après halloween, le black friday arrive en France avec la complicité de site comme Audiofanzine, j'aime pas.

J'attends l'année prochaine pour recevoir mes newsletters consacrées à thanksgiving et leurs - 50 % sur wave, - 25 % sur LaDinde Korg (projet encore secret), ...