Audiofanzine
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Editorial du 7 octobre 2017 : commentaires

AuteursMessages

Splonge

Splonge
920 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 471

61 Posté le 08/10/2017 à 12:50:51
Ouah... Teignos ! T'es en forme, cette semaine. Bravo !

Une ou deux remarques quand même en passant, sinon c'est pas drôle :

1) compte tenu de l'extension permanente du domaine des droits individuels revendiquée par tout ce que la planète compte de progressistes, le "premier mariage mixte entre un mulot et un pied de betterave" devrait vraisemblablement se dérouler bien avant 2134 - le fait, d'ailleurs, que ce merveilleux grand bon en avant de l'égalité ait "fait polémique" ne l'empêchera pas, en effet, d'avoir lieu, tu le laisses clairement entendre ; justice immanente : le mulot ne tardant pas à boulotter la betterave, les noces seront illico caduques ;

2) cette union de la carpe et du lapin sera toutefois précédée d'autres avancées fondamentales que tu as distraitement ou pudiquement omises mais que les défenseurs des minorités sauront porter avec courage et détermination contre les esprits réactionnaires et le camp fasciste :
- le mariage avec soi-même (pour ceux qui rigoleraient, voir ICI ou LA),
- le mariage avec un objet, un animal ou, c'est sans doute plus moderne, avec un enfant (ICI ou LA) qui inclueront évidemment le mariage entre frères et soeurs ou avec ses propres parents ("Ben, je vois pas ce qu'il y a de mal si on s'aime" assureront les pionniers de cette intéressante conquête humaine, ajoutant : "il vaut mieux se marier et élever des enfants avec son frère, sa soeur, son père ou sa mère plutôt que de se retrouver dans une famille traditionnelle alcoolique ou maltraitante." Hélas, l'usage des écouteurs destructeurs d'encéphale n'a pas été relevée chez les défenseurs de ce type de propos, ceci aurait pu expliquer cela) ;

3) quant au danger des inventions-qui-rendent-zinzin, je manquerais à mon devoir si je ne mentionnais la contribution salvatrice de Ph. Bihouix et K. Mauvilly : "Le désastre de l'école numérique" (Seuil), remarquablement ignorée par les médias et le monde politique ; on pourra quand même avoir un aperçu de ce débat-qui-n'aura-pas-lieu (et qui dépasse très largement la question de l'école) en cliquant ICI. Ton édito de la semaine est en quelque sorte un complément à cet ouvrage aussi salutaire qu'accessible dans sa lecture.

... Remarque, avec des écouteurs qui traduisent automatiquement, plus besoin d'apprendre les langues ! Déjà que l'histoire, le grec et latin, la philo et la littérature ne servent à rien, à quoi bon ouvrir un livre ? ("En même temps, y'a pas de prise USB, bordel !" s'apprêterait à déclarer notre président).

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 12:59:56 ]

cattac

cattac
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

62 Posté le 08/10/2017 à 17:12:49
Désolé M. Teignos J'ai testé vos machins, ça fait rien!!:oo:

Anonyme

5h4r0
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 249

63 Posté le 08/10/2017 à 19:17:58
Citation de noubarbass :
yes Abdul, j'adore également le singe géranium de 37 ans. Nobody writes like this these days. Los teignos's cool, he togeda :mdr: :aime:

Hehe noubarbass

rud7

rud7
5 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 189

64 Posté le 08/10/2017 à 19:45:19
terry gilliam c'est toi ?? t'as lâché un de tes singes !!

JohannaJanu

JohannaJanu
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 48

65 Posté le 08/10/2017 à 21:30:43
Hahahahahaha j'adore ! :mdr::mdr::mdr:

grandola

grandola
21 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 220

66 Posté le 08/10/2017 à 23:50:18
science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Si en plus on se marre...
Kowabunga

Postillon

Postillon
1014 posts au compteur
AFicionado

67 Posté le 09/10/2017 à 04:12:44
Il faut déjà lire la Tour de Garde. Mais il est vrai que Dylan et Hendrix ont lu la Tour de Garde, alors...

Romeo47

Romeo47
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

68 Posté le 09/10/2017 à 13:59:35
Toujours autant de plaisir à vous lire!!!! :lol::lol:

Will Zégal

Will Zégal
62454 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 180Cet utilisateur possède un compte compos

69 Posté le 10/10/2017 à 11:43:13
Dans le genre traduction automatique, je viens d'en voir une bien lol. La trad auto de Facebook trolle !

Dans un groupe Facebook dédié aux musiques celtiques, quelqu'un a posté ça (en breton) :
Citation :
Devezh mat à toutes et à tous , dimeurzh mat , amitiés , trugarez , kenavo ar wechall

ça dit bonjour à toutes et à tous, bon mardi, amitiés, merci, au revoir à bientôt. Bref, de la merde sans intérêt. En plus de quelqu'un qui ne parle probablement pas ou très mal breton (Devezh mat ne se dit pas et ar wechall ne s'écrit pas comme ça)

Facebook a traduit
Citation :
Bonne journée de toutes les langues régionales

:bave:

Dr Pouet

Dr Pouet
42619 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 5 581

70 Posté le 10/10/2017 à 11:50:22
:-D