Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 novembre 2017 : commentaires

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 2 078 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 11 novembre 2017 : commentaires

Shawn of the deadRéalisée auprès d’une population de femmes et d’hommes hétérosexuels, une étude conduite par des chercheurs de la Faculté de Psychologie de l’Université de Vienne vient de montrer que lorsqu’elles écoutent de la musique, les filles trouvent les visages masculins plus attirants, tandis que les garçons ne subissent pas la même influence. Si les scientifiques avouent ne pas encore comprendre la raison de cette différence, le lien entre musique et attirance n’en résonne pas moins comme un écho de la théorie darwinienne qui attribuait dès 1871 l’origine de la musique, qu’on sait vieille d’au moins 35 000 ans, à une forme de parade amoureuse.

Vous me direz qu’il n’était pas forcément nécessaire de mobiliser une centaine de personnes pour comprendre que la musique était, avec l’alcool et l’obscurité, la carte jouée par les timides qui se sentent plus George que Clooney pour se reproduire. Certes. Mais on a maintenant la certitude que ça marche et qu’un mâle a plus de chance de plaire à une femelle sur une scène ou dans une boîte de nuit qu’au rayon Électricité ou Charcuterie de Monsieur Bricolage ou Monoprix.

Messieurs les musiciens célibataires, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : bosser vos compos sous Reason 10 ou vos riffs avec le Torpedo Captor, et suivre scrupuleusement les conseils de Yoann Veyrat car c’est votre musique qui vous servira de fond de teint.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

N.B. pour les filles : si le gars vous apparait charmant sous les néons blafards du rayon Électricité alors qu’il parle ampoule basse consommation et Chatterton, s'il vous semble séduisant alors qu'il fait tomber quatre paquets dequatre tranches de jambons 1er prix à vos pieds, c’est qu’il est probablement vraiment charmant… Mais méfiez-vous tout de même de la musique d’ambiance qui tourne sournoisement en boucle dans le magasin.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation :
Tu connais Music For Films III


Non en effet mais je suis en train de l'écouter...ça a l'air magnifique tout ça !



Apparemment il est de 1978...des goûts et des couleurs oui c'est certain mais pour ma part j'ai toujours donné de l'importance à la modernité, l'antécédence, la nouveauté...ce sont AMHA les bases fortes de la création et comme par hasard ce sont les artistes les plus avant-gardistes qui restent le mieux dans l'inconscient collectif et dans l'Histoire du monde. Brian Eno aura sa place dans ce Panthéon particulier des créateurs avant-gardistes. ;)

(Music for airports est apparent aussi sur ma liste youtube et sans doute sur les autres aussi).

Bonne soirée à toi...j'essaierai "Dark Wood" sur une petite nouvelle bien sombre de Lovecraft, ça fait longtemps tiens ! ^^

42
Super édito.

Et site toujours passionnant.

Merci.
43
et une des sources d'inspiration de Brian Eno.....A mon avis le meilleur album de Davis
...bon ...sans oublier "bitches brew" quand même.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 21:30:59 ]

44
Citation de altor64 :
Citation :
Tu connais Music For Films III

... pour ma part j'ai toujours donné de l'importance à la modernité, l'antécédence, la nouveauté...ce sont AMHA les bases fortes de la création et comme par hasard ce sont les artistes les plus avant-gardistes qui restent le mieux dans l'inconscient collectif et dans l'Histoire du monde. Brian Eno aura sa place dans ce Panthéon particulier des créateurs avant-gardistes. ;)

Bonne soirée à toi...j'essaierai "Dark Wood" sur une petite nouvelle bien sombre de Lovecraft, ça fait longtemps tiens ! ^^


Tout à fait d'accord avec ce que tu exprimes Altor64.

Music for films est assez magnifique.
Music for films 3 n'est pas sur YouTube... Il est différent. Plus original je trouve.

https://open.spotify.com/album/32msp0LlO94geR5yUyUA66?si=NHgGrZC_SHOnIgCfmzcFJg

Un disque rare pour moi. Roger Eno et Daniel Lanois, dedans. https://g.co/kgs/rRbDNF

Yes Dark Wood, faut que je relise Lovecraft aussi. :)

Bonne soirée à toi aussi ! :)
45
Bonsoir Jesus-Regis...pardon j'étais en pleine recherche technique et j'avais raté ton message...

j'ai adoré le 3ème aussi...vraiment classe ! Merci !

Du coup un peu plus loin je retrouvé ça :




Waoooow...je connaissais Ash Ra depuis plus de 30 ans mais j'avais oublié à quel point c'est beau !

À plus !

46
Citation de altor64 :
Bonsoir Jesus-Regis...pardon j'étais en pleine recherche technique et j'avais raté ton message...
j'ai adoré le 3ème aussi...vraiment classe ! Merci !
Du coup un peu plus loin je retrouvé ça :

Waoooow...je connaissais Ash Ra depuis plus de 30 ans mais j'avais oublié à quel point c'est beau !
À plus !


Cool ! Il est trop bien MFF3...

Et bien merci, j'avais oublié Ash Ra mais je voulais creuser, à l'époque, et j'ai oublié de le faire. Ça a l'air excellent et unique. Je vais me mettre ça !!
Synth poweer ;)

+++

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 19:48:48 ]

47
Ash Ra et Ash Ra Temple c'est inégal, tous les albums ne valent pas cet opus (le meilleur amha) et certains albums proposent trop de prédominance de la guitare de Göttsching ce qui change complètement l'identité du groupe...mais bon à sa décharge faut avouer qu'il a tenu la baraque chaque fois que ça partait en "live"...disons que le 1er Ash Ra Temple de 71' est super, "Le berceau de cristal" de 75' est un bijou mais je préfère encore ce sublime "New Age Of Earth" que je trouve plus planant avec des synthés moins agressifs que l'autre à une année près...je suis aussi toujours étonné de leur goût pour les titres en français alors qu'ils sont tous allemands. Et étant un fan de Steve Hillage j'aurais adoré un album d'Ash Ra avec une contribution de Steve à la guitare, je suis sûr que ça aurait été incroyable...dommage ça n'a jamais pu se faire.

Bon, si tu me lis...bonne écoute ! ;-)

48
Pour Cola Verde dont le post est passé à l'as...il y a eu une ré-édition spéciale posthume de "Bitches brew" avec si je me souviens bien près de 1h30 de "spécial tracks" en supplément...une tuerie, clairement ! ;)

Bye...
49
Une réédition avec suppléments de Bitches Brew ? Excellent. Thanks a lot.

Ash Ra et Ash Ra Temple sont liés ? Je me demandais justement. Cool ça. Je vais bien écouter New Age Of Earth, merci Altor64.
Synthés moins agressifs, ça me parle. :)

Tu connais Lyle Mays hein ? :)