Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 avril 2018 : commentaires

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 267 vues
  • 7 followers
1 Editorial du 21 avril 2018 : commentaires

Quand soudain, l’été !

SunshineOu du moins la chaleur, envoyée en éclaireur en plein territoire printanier, dénudant les peaux, remplissant les terrasses, ouvrant portes et fenêtres, et ressuscitant un monde que l’hiver tente chaque année de nous faire oublier. Les couleurs et les odeurs reviennent, de bleu de ciel en pisse de chien, et même si tout cela rend déjà le son d’un orchestre qui s’accorde avant l’ouverture, c’est à vous qu’il revient de composer la bande-son du spectacle. Ça pourrait commencer par quelques arpèges sur une Fantomen d’Hagstrom, et finir avec des cuivres ou un Mellotron dans le dernier Logic Pro X en passant par une interface Apogee dont vous saurez désormais d’où elle vient. Ou alors, ce serait simplement siffler quelques notes en allant acheter les croissants pendant que le café passe, parce que c’est aussi comme ça que peuvent naître les plus belles mélodies.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ah l'été... quelle belle saison !

Je l'aime tellement cette saison que j'ai voulu la vivre plus longtemps encore.
Direction hémisphère sud, 9000 km de Perpignan, un petit rocher de lave, entouré par l'Océan Indien.
Bon c'est vrai, c'est pas tout le temps l'été, on a aussi un beau printemps chaud, une partie de l'année.

Le café est passé, c'est 5h00 du matin, les croissants sont faits (oui, je fais moi même ma boulangerie et ma viennoiserie, parce que j'aime faire de la boulange (et pas de robot qui tienne, je fais tout à l'ancienne), reste plus qu'à aller découvrir cette Apogée et savoir d'où elle vient !

Je crois que la terre a tremblé ce matin... un bruit sourd avec des vibrations, s'est fait entendre... peut-être un avion ou alors le volcan qui se réveille pour la deuxième fois cette année... on verra bien !

Je vais aller voir dans le jardin si je croise un caméléon... c'est ma façon de connaître la météo : si je croise un caméléon c'est qu'il va pleuvoir... du moins c'est ce que j'ai remarqué et cela n'a jamais failli pour l'instant !

Bonne journée à tous.


[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 12:03:13 ]

3
C'est du costaud ça !:bravo:
4
C'est toujours un plaisir de lire vos editoriaux,je ne sais quelle plume talentueuse se cache derriere LOS TEIGNOS,mais bravo!!!!;););)
Tayeb
5
Éditorial au diapason de ce qu'il célèbre : brise légère, espace ouvert, horizon plus lumineux...
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/