Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 4 août 2018 : commentaires

• 22 réponses
  • 20 participants
  • 935 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 août 2018 : commentaires

Un petit ver avec beaucoup de glacePar cette chaleur, ce qui vous ferait plaisir, ne le niez pas, c’est un bon petit ver bien frais. Ne bougez pas : j’ai ce qu’il vous faut malgré vos doutes sur mon orthographe ! Car c’est bien d’un ver qu’il s’agit, un nématode d’un millimètre pour être exact, et un nématode bien frais vu que des scientifiques russes viennent de l’extraire du pergélisol sibérien où il est resté congelé pendant 41 700 ans. Une sacrée sieste qui n’a pas empêché l’animal de retrouver toute sa vivacité après quelques jours passés à 20° durant lesquels, nous dit-on de source sûre, il aurait réparé lui-même son ADN ! Et sans même un rouleau de gaffer !, précise-t-on de source un peu moins sûre. Quand je pense que je peine à finir les sudokus de Télé Z, je me fais l'effet d'un sous-ver.

Selon Jean-Michel Claverie, professeur de médecine à l’université Aix-Marseille et membre du laboratoire Information Génomique et Structurale, la chose ouvrirait d'ailleurs quantité de perspectives et pourrait même, dans « très très longtemps » aider à la cryogénisation des êtres humains. Avouez que c’est rafraichissant, non ?

En attendant, il faudra toutefois passer par les bonnes vieilles méthodes pour faire baisser la température : préférez la froideur du numérique à la chaleur de l’analogique, hydratez-vous bien et ne manquez pas de feuilleter le programme hebdomadaire d’Audiofanzine, à commencer par le test de la tranche logicielle EVO Channel co-réalisée par Yves Jaget et Flux. Je vous avais promis de la rediffusion la semaine dernière ? La voici avec l’émission Les Pieds Dans Le Patch que nous avions consacrée à PV Nova, et l’interview de l’immense ingé son en mastering Greg Calbi. Et puis, comme il nous faut un peu d’air en pareille canicule, je vous annonce qu’il n’y aura pas d’édito la semaine prochaine, parce que Napoléon III et Léon Blum ont eu cette idée folle un jour d’imaginer que les salariés seraient plus heureux et productifs avec des congés payés. Et que je m’en vais congépayer à leur santé comme à la vôtre loin de l’audiotumulte, avec le ciel pour seul écran et la rumeur de l’océan pour seule musique… et un dictaphone : on ne sait jamais…

Sur ce, bon double-week et à la semaine d’après la semaine prochaine, donc.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça serait tellement bien si Los Teignos pouvait nous raconter le monde comme il le fait, je sais qu'alors je comprendrais tout! Des guerres à la science en passant par les religions et tous ces trucs qui occupent les hommes au jour le jour et qu'on se trimballe depuis des millénaires. Mais il le fait déjà par petits bouts, seul édito que je garde dans mes mails car le matin au réveil je sais que ça fera toujours plaisir à lire.

Alors bonnes vacances payées. Payées par qui d'ailleurs par les pubs du site? Des vrais salaires en dollars? Ben c'est bien si ça fonctionne leur affaire, ce site vraiment, quelle belle île.
12
Citation de newjazz :
Il me semble avoir lu que pour l’instant, l’un des principaux obstacles à la cryogénisation serait le gel des particules d’eau dans nos cellules qui entraînerait la destruction de celles-ci.

C'est effectivement ça, je suis tombé sur une vidéo y'a pas longtemps qui en parlait :

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Un ver glacé ? Lui a t on donné un nom au moins ? Si c'est un garçon je propose Mojito , une fille ; margarita ! :) icon_facepalm.gif
Bon congés payés a l'écart des routes de l'information à l'abris de la toile d'internet histoire de se changer les idées !
Et ... à la rentrée !!! Car il ne faut pas confondre congés payés et congé sabbatique ! ( faut pas déconner quand même ) :-D
Pierresilex
14
Les teignos, un sous-ver ? Quelle drôle d'idée... J'ai hâte de retrouver le ton de ces éditos après cette pause. Que l'été te soit bon !
15
Des Bonnes KansVas bien méritées LT!
Demon R
16
Bonjour j'ai beaucoup apprécié l'édito sur le ver
mais il faut se méfier, les vers aiment les fruits
et les gâtent, dans le mauvais sens !

Je dois en avoir un dans la tête car Audiofanzine existe, mais je ne pense jamais à lui !
Pourtant j'ai un problème que je laisse végéter depuis 14 ans, qu'AudioFanzine doit pourtant savoir résoudre ... voilà :

J'ai de grosses enceintes CABASSE, le modèle SAMPAN "garanti à vie" par le fabricant brestois, modèle qui équipait autrefois les boîtes de jazz et de nuit.
J'ai ça mais... depuis mon déménagement en 2004, je n'ai plus d'AMPLI-PREAMPLI
Je crois qu'AUDIOFANZINE pourrait me sortir de l'ornière dans laquelle je me complais depuis un sacré temps.

Quel AMPLI-PREAMPLI me conviendrait, sachant que
- j'aime le Jazz et les tubes plutôt années 60' à 90'
- j'ai 2500 mp3 en disque dur externe ou clé usb
- j'aime écouter la musique fort, mais...
- je n'écoute jamais fort la musique (les voisins)
- ma femme s'étourdit à écouter la radio (!)
- un appareil qui prend pas trop de place
- une marque (*), s.v.p. pas n'importe quoi...
- le budget : 300 euros serait bien, 500 me fera faire la grimace (mais le coup de foudre existe)
- aller vers des occasions ? pourquoi pas, mais où et comment ne pas se faire avoir, the problem...

(*) j'ai autrefois utilisé du Marantzn du Yamaha, du Onkyo...

Voilà, je remercie tout le monde, éditorialiste inclus, pour me présenter quelques suggestions.
17
Citation :
Car c’est bien d’un ver qu’il s’agit, un nématode d’un millimètre pour être exact, et un nématode bien frais vu que des scientifiques russes viennent de l’extraire du pergélisol sibérien où il est resté congelé pendant 41 700 ans.

Une larve de T-rex ? :8O:

Bonnes vacances Los Teignos ! :bravo:
18
Citation :
Il me semble avoir lu que pour l’instant, l’un des principaux obstacles à la cryogénisation serait le gel des particules d’eau dans nos cellules qui entraînerait la destruction de celles-ci.

Et oui, même congelée super vite (surgélation) la glace finit par se dilater par rapport à l’eau. D’où la durée limite des surgelés.

Et c’est pour ça que les icebergs flottent.
19
Donc aujourd'hui quand on découvre un ver congelé depuis 14000 ans, moins ou plus j'ai pas retenu, on le décongèle ?
Ca me fait frémir quelque peu en repensant à "The Thing". Sur ce bonne transhumance
Snob?No Snob!
20
Citation :
j'ai autrefois utilisé du Marantzn du Yamaha, du Onkyo...

Tu peux garder les mêmes, ajouter Denon, Luxman...