Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 août 2018 : commentaires

  • 22 réponses
  • 20 participants
  • 910 vues
  • 18 followers
1 Editorial du 4 août 2018 : commentaires

Un petit ver avec beaucoup de glacePar cette chaleur, ce qui vous ferait plaisir, ne le niez pas, c’est un bon petit ver bien frais. Ne bougez pas : j’ai ce qu’il vous faut malgré vos doutes sur mon orthographe ! Car c’est bien d’un ver qu’il s’agit, un nématode d’un millimètre pour être exact, et un nématode bien frais vu que des scientifiques russes viennent de l’extraire du pergélisol sibérien où il est resté congelé pendant 41 700 ans. Une sacrée sieste qui n’a pas empêché l’animal de retrouver toute sa vivacité après quelques jours passés à 20° durant lesquels, nous dit-on de source sûre, il aurait réparé lui-même son ADN ! Et sans même un rouleau de gaffer !, précise-t-on de source un peu moins sûre. Quand je pense que je peine à finir les sudokus de Télé Z, je me fais l'effet d'un sous-ver.

Selon Jean-Michel Claverie, professeur de médecine à l’université Aix-Marseille et membre du laboratoire Information Génomique et Structurale, la chose ouvrirait d'ailleurs quantité de perspectives et pourrait même, dans « très très longtemps » aider à la cryogénisation des êtres humains. Avouez que c’est rafraichissant, non ?

En attendant, il faudra toutefois passer par les bonnes vieilles méthodes pour faire baisser la température : préférez la froideur du numérique à la chaleur de l’analogique, hydratez-vous bien et ne manquez pas de feuilleter le programme hebdomadaire d’Audiofanzine, à commencer par le test de la tranche logicielle EVO Channel co-réalisée par Yves Jaget et Flux. Je vous avais promis de la rediffusion la semaine dernière ? La voici avec l’émission Les Pieds Dans Le Patch que nous avions consacrée à PV Nova, et l’interview de l’immense ingé son en mastering Greg Calbi. Et puis, comme il nous faut un peu d’air en pareille canicule, je vous annonce qu’il n’y aura pas d’édito la semaine prochaine, parce que Napoléon III et Léon Blum ont eu cette idée folle un jour d’imaginer que les salariés seraient plus heureux et productifs avec des congés payés. Et que je m’en vais congépayer à leur santé comme à la vôtre loin de l’audiotumulte, avec le ciel pour seul écran et la rumeur de l’océan pour seule musique… et un dictaphone : on ne sait jamais…

Sur ce, bon double-week et à la semaine d’après la semaine prochaine, donc.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Bonnes vacances !!
Pour cryogéniser la musique, l'INA sait déjà faire ....j'ai retrouvé ça hier ...
22
Oui enfin là c'est de la petite cryogénie t'aurais pu en mettre une plus ancienne et moins connue aussi... Genre là oui :mdr: :



Sinon oui
Citation :
Ca me fait frémir quelque peu en repensant à "The Thing"

J'avais oublié que l'épisode de X-Files est justement un hommage à "The Thing" mais bon dans X-Files c'est vraiment un ver qui est décongelé pour le coup. Enfin c'est un épisode que je te conseille @Lowhand si tu ne l'as pas vu :boire:

If it's too loud, you're too old !

23
On en apprend tous les jours :bravo: On arête pas le pro grées :non: mais ça c'est ver-luisant :mdr::fleche:
Augustar