Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 novembre 2018 : commentaires

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 844 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 novembre 2018 : commentaires

La musique fait son trou...Beat Wampfler est un fromager pas comme les autres. D’abord parce qu’il est persuadé que la musique peut avoir une influence sur le goût de son emmental. Ensuite parce qu’il a convaincu la Haute école des arts de Berne de l’aider à vérifier son hypothèse. Par conséquent, un groupe d’étudiants examine depuis deux mois neuf caisses de bois contenant chacune une meule de 40 cm de diamètre et soumises en permanence à de la musique : de la techno au hip hop, de Mozart à Led Zeppelin, tout serait bon pour vérifier si, comme le décrit la sonochimie, les ondes sonores pourraient avoir une influence sur le procédé de maturation.

Quant à savoir s’il sortira de tout cela une nouvelle théorie de la tome soumise au roquefort, la réponse sera donnée au terme de l’affinage. Comptez sur nous pour suivre de près cette révolution sonofromagère si elle a lieu, comme vous avez pu compter sur nous cette semaine pour vous détailler le montage d’un microphone Sennheiser e845 en vidéo. Après ce carnage de colle, de soudure et de silicone, ne manquez pas non plus notre sélection des instruments qui font peur à l’occasion d’Halloween.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon pour être sérieux 5 secondes, je pense qu'ils n'ont pas utilisé de fichiers mp3 pour leur expérience ! Vu que le mp3 est compressé, cela ne doit pas trop bien fonctionner ?
22
Il paraitrait que l'expérience avait été tentée en France, il y a longtemps. Ils avaient passé un enregistrement de cours de l'ENA, ils ont obtenu un fromage de tête et avec un enregistrement de l'Assemblée Nationale, ils avaient trouvé comment faire les trous d'un fromage. En présence de l'enregistrement les enzymes crevaient pour laisser place a un petit vide.
23
J'avais dit 5 secondes...
24
Citation de 48v :
Ouais chapolin, j'avoue que ta flute on la voit pas trop. À part le prototypes de hang drum et le didgeridoo planqué sous le toit, ils ont pas trop l'air en répète.


C'est parce que tu ne t'y connais pas en flûte et puis au moyen âge elles étaient très différentes ;)
25
Oh la vache, cela m'a fait faire des cauchemars cette histoire de sonochimie, de cavitation etc... mais la nuit portant conseil, j'ai pensé que finalement, à la Sécu, ils doivent en faire du fromage. Et il doit être bon vu le trou qu'il y a !
C'est quoi encore comme musique qu'ils y balancent ? Du pipo transparent du moyen âge, le même que sur la photo de chapolin ?
Dans tous les cas, ils doivent utiliser beaucoup de basses fréquences vu qu'ils ne s'agitent pas de trop pour arriver à un tel résultat !
J'avais failli y bosser en tant qu'informaticien mais je pense que finalement, j'aurais gâché leur fromage, vue la vitesse à laquelle je travaille !
Bon sang, on comprend plein de choses avec cette sonochimie...

Comme par exemple : Ne pas écouter trop fort de la musique, déjantée, dans un casque. Cela doit rendre le cerveau poreux, plein de cavitations qui explosent et libèrent de la chaleur !

Maintenant, si on écoute du classique, assez fort en volume, cela réduirait-il ces cavitations et cela éviterait-il d'avoir un gruyère à la place du cerveau ?

On va pas en faire un fromage mais quand même, cela vaut bien la peine de s'y intéresser, non ?

Cela éviterait, entre autre, que des tordus utilisent la fête d'Halloween pour faire n'importe quoi et foutre un bordel monstre, non ?




[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 10:33:16 ]

26
Il semblerait aussi que le cannabis soit capable de faire bouillir et d'agiter la meule, très rapidement et sans une seule note de musique. Le résultat est spectaculaire ! On obtient plein de trous, instantanément !

Il doit se créer des milliers de cavitations qui explosent et créent un vide à l'intérieur !
27
ahahha! vous etes en forme mes gars!
28
De la raclette pour les posteurs AFfamés, du chèvre doux pour les posteurs AFfinés, du Gorgonzola pour les posteurs AFf-olés, de la Vache-qui-rit pour les nouveaux AFfiliés et du Corse qui pue (avec les vers dedans) pour les Admins ! :bravo: