Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 novembre 2018 : commentaires

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 843 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 novembre 2018 : commentaires

La musique fait son trou...Beat Wampfler est un fromager pas comme les autres. D’abord parce qu’il est persuadé que la musique peut avoir une influence sur le goût de son emmental. Ensuite parce qu’il a convaincu la Haute école des arts de Berne de l’aider à vérifier son hypothèse. Par conséquent, un groupe d’étudiants examine depuis deux mois neuf caisses de bois contenant chacune une meule de 40 cm de diamètre et soumises en permanence à de la musique : de la techno au hip hop, de Mozart à Led Zeppelin, tout serait bon pour vérifier si, comme le décrit la sonochimie, les ondes sonores pourraient avoir une influence sur le procédé de maturation.

Quant à savoir s’il sortira de tout cela une nouvelle théorie de la tome soumise au roquefort, la réponse sera donnée au terme de l’affinage. Comptez sur nous pour suivre de près cette révolution sonofromagère si elle a lieu, comme vous avez pu compter sur nous cette semaine pour vous détailler le montage d’un microphone Sennheiser e845 en vidéo. Après ce carnage de colle, de soudure et de silicone, ne manquez pas non plus notre sélection des instruments qui font peur à l’occasion d’Halloween.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
L'autre jour on nous a servi du fromage Corse. Je sais pas si c’est les chants corses ou le clapotements des égouts alentours mais ce fromage était absolument immangeable.
Ce qui tendrait à vérifier l'hypothèse de la sonochimie vibratoire ...

à moins que ce ne soit l'effet de la symphonie pour pétomanes de John Cage junior.

plus jamais ça.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Nouveau fromage ; La chafouette Lyonnaise , le fromage maturé aux sonorité wagnériennes revues et corrigées par le pétomane fou.

un délice.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Ah mince, j'ai pas fait gaffe qu'on été déjà le 1er Avril !
Quoi, c'est pas le 1er Avril ?

Rendez-vous le 14 mars 2019 alors pour savoir si oui ou non, le hip-pop donne meilleur goût à l'emmental que "la flûte enchantée" de Mozart !

5
Il est complètement normal que la musique ai une influence sur la maturation des fromages puisque le fromage est du à des bactéries et des enzymes ainsi que parfois des moisissures. Tout ce petit monde est vivant et comme tout être vivant, sensible à la musique.

Fabrication du fromage au moyen-age, XIVème siècle; observez bien la flûte posée sur la table:

audiofanzine-2410403.jpg

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 10:29:41 ]

6
Ah bon, je vois un synthé JD-XA sur la table mais pas de flûte !!!

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 11:10:36 ]

7
8
En fait, c'est pas une sensibilité à la musique qui est mis en évidence dans cette expérience... ce sont les fréquences qui vont créer des cavitations, qui vont grossir jusqu'à "exploser" et libérer beaucoup de chaleur.
Mais bon, le fromage peut tout aussi bien se laisser mourir à force d'entendre du hip-hop ou autre. Ben oui, qui nous dit qu'il n'en aura pas assez d'entendre tout le temps le même morceau ?
9
Une remarque : Ce sera aussi le moyen de vendre du fromage à prix d'or !

- Combien ? 2500 € le kilo ????
- Ben oui, Monsieur, ce n'est pas n'importe quel fromage, il a été affiné avec "La Flûte enchantée" de Eminem !
- Ah, d'accord ! Si c'est un emmental Eminem, alors, je comprends... C'est pas comme si c'était un emmental affiné avec du Mozart car je déteste la musique classique !
- Non, je vous rassure, c'est du 100% rap d'ailleurs, comme vous pouvez le voir, il est rappé !

Moralité : Tous les fromages rappés ont été élevé au rap ! C'est pas nouveau, non mais !!!


10
Marrant cet edito :-D

Mon blog sur l'écologie.