Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 juin 2019 : commentaires

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 134 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 juin 2019 : commentaires

Ce qu’il y a de bien avec l’avenir, c’est qu’il n’hésite jamais à se recycler. La preuve avec Bandcamp qui, après avoir joué un rôle important dans la dématérialisation de la musique, est sur le point d’ouvrir son premier magasin physique à Oakland en Californie. Là-bas, les visiteurs pourront acheter 99 albums au format vinyle et peut-être même bientôt des cassettes, ce qui est bien sûr un bon coup de com’ plus qu’une vraie stratégie commerciale, mais n’en révèle pas moins l’attachement des hommes aux bons vieux objets depuis qu’un homo habilis s’est mis en tête de tailler un caillou avec un autre caillou, et qu’un autre homo habilis s’est dit qu’avec le son que ça rendait, il y aurait de quoi inventer la musique. Évidemment, tout le monde était à l'époque loin de se douter que l'Homo Newtonus en ferait des disques et que l'Homo Capitalistus en ferait une industrie menacée par l'Homo Piratus. Mais c'est une autre histoire...

LE concours !Quelques millions d’années plus tard, on en restera donc sur Audiofanzine à l’âge de l’outil, avec le test du synthétiseur Quantum de Waldorf et les recettes de RED BEATS pour faire des cymbales synthétiques avec Massive. Et parce qu’à l’approche de la fête de la musique, un certain nombre d’entre vous manque sans doute encore de matos pour célébrer dignement l’événement, j’en profite pour annoncer qu’Audiofanzine, en partenariat avec Audio-Technica et Audient, vous propose un concours permettant de gagner une interface audio et un casque chaque jour pendant dix jours.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
hello,
La question est de savoir si l'Homo Piratus ne s'est pas développé en masse parce que l'Homo Capitalistus est devenu trop gourmand ?
C'est bien connu, la vie est une question d'équilibre.
Par exemple, une dictature entraînera une révolte, c'est obligatoire !

De mon avis personnel, l'Homo Piratus agit mal car au lieu de copier les réalisations des autres, il aurait mieux fait de se créer ses propres réalisations... et là, il aurait compris que le travail à fournir ne peut, en aucun cas, être volé par l'Homo Piratus.
Ce n'est que lorsqu'on se sent directement concerné par une cause que l'on en mesure entièrement sa valeur.
De là, on comprend la nécessité de protéger le travail de l'Homo Newtonus !

Ce qui me fait dire que l'Homo Piratus n'a aucun respect pour l'Homo Newtonus et que ce n'est pas mieux de la part de l'Homo Capitalistus qui, lui, ne pense qu'à faire son blé !




3
L'homo Ludicatus, concernant le jeu, aurait pû ouvrir ses frontières au DOM-TOM !
On fait aussi de la musique autrement qu'en tapant sur des bambous et des peaux tendues...



4
Citation de Musella :
hello,
Par exemple, une dictature entraînera une révolte, c'est obligatoire !


La dictature des Gafam entraine peu de révoltes, malheureusement . ..
5
Citation de Musella :
L'homo Ludicatus, concernant le jeu, aurait pû ouvrir ses frontières au DOM-TOM !
On fait aussi de la musique autrement qu'en tapant sur des bambous et des peaux tendues...


Où as tu vu dans le règlement que les résidents des DOM-TOM étaient exclus de ce concours ? :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6
Citation de Musella :
hello,
La question est de savoir si l'Homo Piratus ne s'est pas développé en masse parce que l'Homo Capitalistus est devenu trop gourmand ?


Ben voilà, tout est dit!
Quant au retour de la K7, c'est l'avènement d'Homo Stupidus :lol:
Ce qui était bien avec le vinyle, c'est le format qui permettait des pochettes riches en infos et décos.

Mais il est vrai que j'ai une K7 Chrome Dolby C du vinyle "Benny Goodman Today" (super live) et quand je la lis sans Dolby, il y a un peu de souffle mais surtout, on retrouve le volume de la salle de concert et la brillance des détails, ce que je ne retrouve pas quand j'écoute directement le vinyle ou le cd :|
7
Citation :
qu’un homo habilis s’est mis en tête de tailler un caillou avec un autre caillou, et qu’un autre homo habilis s’est dit qu’avec le son que ça rendait, il y aurait de quoi inventer la musique

En tant que musiciens qui connaissons la famille des percussions, c'est ce que nous pourrions penser tant cela paraît, de prime abord, évident. Cependant, le premier instrument de musique dont on est sûr qu'il a été fabriqué pour ça est une flûte taillée dans un os. C'est là que nos préjugés tombent sur un os.:x:
8
Citation de ripger :
Citation de Musella :



"Benny Goodman Today" (super live) et quand je la lis sans Dolby, il y a un peu de souffle mais surtout, on retrouve le volume de la salle de concert et la brillance des détails, ce que je ne retrouve pas quand j'écoute directement le vinyle ou le cd :|


x
Hors sujet :
:aime: Devinette: A 37:58, que fait le batteur pour les gens rigolent :???:

Concours ouvert à tous, même St Pierre! Wallis et Futuna, Guadeloupe, Martinique......:bravo:

9
Le "premier instrument" de musique, braves gens c'est la voix, le chant, LA voyelle se modulant avec toutes les formes d'ouverture de la bouche et d'expression du Chant Profond (CANTE JONDO).
Lesgrandschemins@wanadoo.fr
10
Citation :
Le "premier instrument" de musique, braves gens c'est la voix

Malheureusement, comme Attila a fait un autodafé de tous les CD des hommes préhistoriques, nous n'avons plus aucune preuve de leurs vocalises vespérales qu'ils chantaient en revenant de Mammouth où ils allaient acheter leur viande.:??: