Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2019 à 11:23:22Editorial du 26 octobre 2019 : commentaires
Depuis Beethoven, on sait bien que surdité et musique ne font pas forcément mauvais ménage, mais Cassandra Felgueiras, une jeune femme de 25 ans diplômée des Beaux-Arts de Toulon, est allée encore plus loin dans cette voie en créant les premiers instruments de musique dédiés aux sourds et malentendants. Partant du constat que le son est avant tout une onde qui peut être conduite de manière aérienne ou de manière solide, elle a ainsi créé un violon, un violoncelle et une basse qui se posent sur différentes parties du corps pour que les vibrations se propagent au crâne, à la cage thoracique ou aux épaules par le biais de la conduction osseuse…
Avec, malheureusement encore une com' via Facebook, qui laisse de côté ceux qui comme moi ne veulent pas de FB !
Je m'attendais à un lien YT pour "entendre" les engins ... mais j'imagine qu'il vaudrait mieux se les faire installer sur la tête pour ressentir les vibrations. Donc impossible à enregistrer et publier de façon traditionnelle !
PS : au passage, on s'aperçoit que la photo date d'il y a un an ...
ça nous fait un édito pas très au top des nouveautés, non ?
0
Les paroles s'envolent, la musique reste.
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 20:20:07 ]
sesquialtera
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 26/10/2019 à 20:26:54
La photo fait un peu mélange d'Hannibal Lecter et d'Amélie Poulain ...
0
Les paroles s'envolent, la musique reste.
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 20:28:16 ]
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13Posté le 26/10/2019 à 22:12:11
...
Ce masque, c'est parce que Hannibal Lecter n'avait pas son mp3 avec lui pour écouter Vangelis dans sa cellule!
0
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 22:13:57 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14Posté le 27/10/2019 à 14:06:25
Citation :
Cassandra Felgueiras, une jeune femme de 25 ans diplômée des Beaux-Arts de Toulon, est allée encore plus loin dans cette voie en créant les premiers instruments de musique dédiés aux sourds et malentendants