Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 octobre 2019 : commentaires

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 570 vues
  • 10 followers
1 Editorial du 26 octobre 2019 : commentaires

Violon de têteDepuis Beethoven, on sait bien que surdité et musique ne font pas forcément mauvais ménage, mais Cassandra Felgueiras, une jeune femme de 25 ans diplômée des Beaux-Arts de Toulon, est allée encore plus loin dans cette voie en créant les premiers instruments de musique dédiés aux sourds et malentendants. Partant du constat que le son est avant tout une onde qui peut être conduite de manière aérienne ou de manière solide, elle a ainsi créé un violon, un violoncelle et une basse qui se posent sur différentes parties du corps pour que les vibrations se propagent au crâne, à la cage thoracique ou aux épaules par le biais de la conduction osseuse…

Voilà qui devrait intéresser plus d’une famille Bélier tandis que ceux qui sont en pleine possession de leurs capacités auditives pourront se ruer sur les articles de la semaine : les tests du compresseur logiciel Audio Mu de Pulsar et du delai tout aussi logiciel TC2290-DT de TC Electronic, mais aussi le premier épisode de notre nouvelle série vidéo, les recettes électriques de Clark Cable, sachant que ce dernier vous propose cette semaine de faire du scratch avec un synthé modulaire.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Étonnant, 12h13 et aucun commentaire...Je n'ai pas reçu de notification, est ce que personne ne l'aurait reçu ?
3
:?!:

+1

Pas reçu l'Edito aujourd'hui...

:surpris:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
J'ai pas reçu de notification non plus...
Pas de commentaire. Pas surprenant, ça n'intéresse personne si Los Teignos n'est pas clivant et disruptif comme on dit de nos jours...
Mais très intéressants ces instruments pour sourds et malentendants. Pour l'instant c'est esthétiquement proche d'Hannibal Lecter mais à suivre. Merci de cette découverte Los Teignos. :bravo:
5
J'arrive pas à retrouver l'article mais j'ai vu que quelqu'un a inventé un tee-shirt pour sourds et malentendants qui permet de retranscrire la musique grâce aux ondes.
6
Des sourds qui font de la musique, j'en connais depuis longtemps :lol:

SF

7
Hein ?

C'est intéressant... un lien vers les recherches en question ?

giphy.webp

Les paroles s'envolent, la musique reste.

8
Citation :
Voilà qui devrait intéresser plus d’une famille Bélier

:mdr:

Mais c´est que ça m´intéresse beaucoup ça! Non pas que je suis sourd mais que ça fait un moment que je pense à traduire la musique par l´image mais évidemment rien de bat une vibration.. merci pour l´edi-to!
9
Bravo pour Cassandra et ses "innovations"..!
Après: connais 1Pianiste "sourde" qui joue depuis X années..
Sa "découverte" n'est pas nouvelle..
Peut-être ses "instruments" le sont-ils
Je souhaite surtout aux Sourds qu'ils Apprennent cette "nouveauté"..!
Comment.?
> En lisant Audiofanzine bien sùr !..

Bison95,  Tél  06 29 94 29 08 (12h/00h),  95-Taverny.

10
Je confirme :facepalm: , j'ai vu en concert Primus suivi de Rush, ben, même avec des bouchons enfoncés jusqu'aux tympans et en plus les doigts dans les oreilles, on entend par le ventre et tout les reste......:8O:
Mais j'avoue que je préfère le peu d'oreilles qu'il me reste :??:

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 18:29:43 ]