Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 novembre 2019 : commentaires

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 681 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 novembre 2019 : commentaires

300 millisecondes...Selon l’University College de Londres, il faudrait entre 100 et 300 millisecondes pour reconnaître une chanson familière. C’est donc sur un battement de paupières que se jouent les performances des uns ou des autres aux blind tests, et très probablement aussi notre aptitude à reconnaître une grille d’accords et une gamme sur laquelle improviser.

C’est en tout cas beaucoup plus de temps qu’il vous en faudra pour cliquer sur les articles de la semaine sur Audiofanzine, sachant qu’il y a de bien belles choses au programme : le test de la pédale de boost Thrilltone Silex, celui d’Ozone 9 d’Izotope et enfin celui de Bitwig Studio 3. Voilà qui devrait en toute cas vous tenir occupé un peu plus de 300 millisecondes…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Selon l’University College de Londres, il faudrait entre 100 et 300 millisecondes pour reconnaître une chanson familière.

Si bien qu'on se demande l'intérêt de faire une intro du plus de 400 ms...
12
Phase Ohh!! combien importante que sont les...préliminaires!

:lol:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13
Je fais partie des allergiques aux Beatles, donc je serais largué sur le coup :-D
14
Citation de Before_ :
Je fais partie des allergiques aux Beatles, donc je serais largué sur le coup :-D


Je n'irai pas jusque là mais c'est pas ma cup of tea !
15
Pratiques pour un bon éditorial

-Tes sources tu citeras (surtout quand "une étude" tu invoques)
-Les amalgames académiques tu éviteras: il est extrêmement rare que "University College" ou "Harvard" ou encore "le CNRS" publie quoi que ce soit. Les articles sont publiés et reflètent donc le travail de chercheurs qui sont indépendants de leur structure (et peuvent en changer). Une forme plus correcte serait "l'équipe de John Doe, professeur associé à l'université du Mordor Occidendal, a publié...".

Suivre ces recommandations moins de 300 millisecondes te prendra ;)

x
Hors sujet :
Citation de Musella :
Citation de Before_ :

Je fais partie des allergiques aux Beatles, donc je serais largué sur le coup :-D



Je n'irai pas jusque là mais c'est pas ma cup of tea !

Wai, les Beatles c'est extrêmement survendu on est bien d'accord

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 11:15:23 ]

16
Hello tlm

Attention, attention. Un troll est dans votre périmètre.

Pour reconnaître une chanson familière... Il faut écouter des chansons.

Certains préfèrent la musique.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 09:19:19 ]

17
Citation de 5h4r0 :
Hello tlm

Attention, attention. Un troll est dans votre périmètre.

Pour reconnaître une chanson familière... Il faut écouter des chansons.

Certains préfèrent la musique.


C'est en gros mon cas et ceci malgré moi...

Mon oreille s'attache plus à la musique et presque pas aux paroles et j'ai même du mal à comprendre, même quand c'est en français.

Ce n'est pas que je sois limité, je suis diplômé de lettres modernes et anciennes... je crois que c'est mon cerval et mon neurone qui n'en font qu'à leur connexion !!!!
D'où une passion pour les musiques de films.
Ceci dit, j'adore lire les textes des chansons, les poèmes mais quand ils sont liés à la musique, c'est le bordel.

De plus, je n'ai pas de mal à écrire des paroles sur une chanson... bizarre, non ?

Je dois reformater mon disque mou ?
C'est grave docteur?

Est-ce que cela vous arrive, aussi ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 10:15:37 ]

18
Citation :
Mon oreille s'attache plus à la musique et presque pas aux paroles et j'ai même du mal à comprendre, même quand c'est en français.


Ah ben, en voilà un autre, moi, c'est pareil...mais je ne suis pas diplômé de Lettres!

Citation :
D'où une passion pour les musiques de films.


Surtout les films muets, nanh...?

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

19
Plutôt musiques orchestrales...

mais le ragtime c'est sympa aussi
20
Ça c'est sympa :