Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 novembre 2019 : commentaires

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 novembre 2019 : commentaires

300 millisecondes...Selon l’University College de Londres, il faudrait entre 100 et 300 millisecondes pour reconnaître une chanson familière. C’est donc sur un battement de paupières que se jouent les performances des uns ou des autres aux blind tests, et très probablement aussi notre aptitude à reconnaître une grille d’accords et une gamme sur laquelle improviser.

C’est en tout cas beaucoup plus de temps qu’il vous en faudra pour cliquer sur les articles de la semaine sur Audiofanzine, sachant qu’il y a de bien belles choses au programme : le test de la pédale de boost Thrilltone Silex, celui d’Ozone 9 d’Izotope et enfin celui de Bitwig Studio 3. Voilà qui devrait en toute cas vous tenir occupé un peu plus de 300 millisecondes…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello tout le monde...

Et dans le cas où une intro a été, dirons-nous, un peu copiée... il y a hésitation, non ?

Parfois, j'entends la musique démarrer et j'avoue que j'ai un doute !
3
cet éditorial se lit en un rien de temps:facepalm:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4
Citation de milsabords :
cet éditorial se lit en un rien de temps:facepalm:


Beaucoup plus que 300 millisecondes...
5
certes

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

6
Pour la deuxième semaine de suite, un éditorial pouvant difficilement prêter à polémique. On va pas pouvoir se friter et traiter Los Teignos de vil personnage si on est tous d'accord pour dire qu'il nous faut un rien de temps pour reconnaître La bonne du curé d'Annie Cordy.
C'est fini pour moi, je me désabonne, tout ça est inacceptable. Adieu.
Je monte dans mon SUV 4x4 au mazout et vais de ce pas me promener dans Paris, je vais même aller grimper la butte Montmartre pour compenser ma déception.
7
Illustration de ce que quelques millisecondes représente :




https://m.youtube.com/watch?v=UWW6OfPn-mc

Il y a sans doute des gens qui sont encore plus rapide, mais on atteint là un niveau quasi olympique...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 08:13:22 ]

8
Merci pour l'info. Il est vrai que certains titres se reconnaissent en un instant.
J'adore la science! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9
Citation de Doktor :
Illustration de ce que quelques millisecondes représente :




https://m.youtube.com/watch?v=UWW6OfPn-mc

Trop marrant les mecs! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Merci Sven... j'en avais reconnu un bon paquet aussi, le plus dur étant de redonner le titre aussi vite que nos 2 acolytes.
C'est là qu'on voit à quel point les Beatles sont ancrés dans la mémoire collective ou individuelle de quelques générations même si c'est pas le groupe qu'on écoute le plus. Surprenant comme je me suis pris au jeu. :oops2: