Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 novembre 2019 : commentaires

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 682 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 16 novembre 2019 : commentaires

Alors qu’une partie de la France est sous la neige, la revue scientifique médicale The Lancet publie une étude sur les conséquences du réchauffement climatique pour les enfants naissant en 2019, lesquels appartiennent à une génération qui connaîtra vraisemblablement une hausse de la température de 4 degrés durant son existence. Inutile de vous dire qu’entre l’augmentation des épidémies due à la chaleur et l’humidité, et la pollution qui conduira à une diminution de la fonction pulmonaire, à l’aggravation de l’asthme et à des risques accrus d’infarctus et d’AVC, notre environnement semble décidé à solutionner le problème des retraites plus efficacement qu’aucun gouvernement ne l’a fait jusqu’à présent.

À voir ce que nous promet la canicule, on accueillera donc cette neige de novembre avec une relative bienveillance finalement, se calant au fond d’un bon fauteuil avec une bonne tasse de thé brûlant pour lire les articles de la semaine sur Audiofanzine. Les guitaristes sont à la fête cette semaine puisqu’en plus du test du Waza Tube Amp Expender de Boss, ils auront droit au banc d’essai de la pédale V4 The Kraken de Victory Amps à et à l’interview de Cesar Gueikian de Gibson. Que les amateurs de touches noires et blanches se rassurent : il y en a aussi pour eux avec le test du Roland Fantom.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
'Fait froid dans l'dos cet édito.

Merci Dr Pouet de relever le niveau.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12


Entre autres exposés sur toutes les mécaniques climatiques à l'oeuvre il y a n millions d'années et aussi maintenant tout de suite.
Ce mec est un peu speed dans son élocution...
Sans doute un sentiment de l'urgence ?
Speed - mais clair, net et sans bavures.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

13
audiofanzine-2802509.jpg

Autre démonstration.

Avant (avant), le passage d'une ère climatique à une autre, ça prenait dix mille ans. Aujourd'hui ça prend cent ans.
A part ça, tout va bien.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

14
"[...] Inutile de vous dire qu’entre l’augmentation des épidémies due à la chaleur et l’humidité [...]"

Novembre 2019.

NostradamusFanzine vous avaiit prévenu.

Ben Voyons, déterreur d'éditos.
15
Citation de Musella :
Hello tout le monde...

Bon, inutile de vous dire qu'ici, à La Réunion, l'été arrive ! Cela fait d'ailleurs bizarre de fêter Noël, qui traîne avec lui une image de neige, sous un soleil d'Afrique. Je vous rassure, on s'y fait car si nous n'aurons pas de neige, pas de sapins, nous aurons des mangues, des litchis etc...
Une des choses à craindre, quand il fait chaud, c'est le moustique !
Il transmet tellement de virus et de maladies plus ou moins graves, qu'il reste l'élément à ne pas négliger si la Terre de réchauffe.
On va dire que sous les tropiques, nous avons une petite longueur d'avance car c'est un combat de tous les jours.

Sinon, question matos, le Roland Fantom est en commande, certain qu'il ne sera pas sous mon pied de coco (oui, j'ai pas de cheminée, faut bien compenser) pour Noël (au fait, pied de coco, veut dire cocotier... pied de mangue, manguier etc... et un pied de bois, ben c'est tout naturellement un arbre !!!).
J'ai tout juste eu mon Montage 8 hier, commandé le 29 mai : il n'est pas du tout mouillé pour un synthé qui est arrivé à la nage... quelques morsures de requins sur le carton, mais si peu, qu'il est arrivé intact !

Bon ben voilà, je vais regarder le test du Fantom sur AF. D'ailleurs merci à toute l'équipe pour ce test. C'est toujours très agréable de vous lire !

A plus et à plus...



La dernière fois l'été arrivait et là, il repart !
C'est l'hiver austral qui s'installe... je ne vais pas dire qu'il caille mais il fait frais ! 24 °, c'est frais. Je n'aurais jamais pensé écrire cela un jour mais le corps s'est acclimaté aux tropiques et la moindre variation de température vers le bas, se ressent très bien.
Ici, le moustique n'a pas respecté le confinement... et comme prévu, nous avons eu beaucoup plus de cas de Dengue que de Covid-19 (4 fois plus).
De plus, il existe en gros 3 dengues et elles sont présentes toutes les 3 sur l'Ile.

Quand à mon Fantom 8 commandé juste après mon post de Novembre, il est arrivé la semaine dernière, par bateau (il a fait une croisière, le bougre !!!) et je l'aurais sous peu, juste le temps de payer le solde restant.
C'est qu'avec ce Covid, les temps ont été et sont difficiles !

Je l'ai testé quand même 30 minutes et j'avoue que je suis très agréablement surpris !
Le sentiment que j'en ai : tout devient possible !
Je pense qu'il y a beaucoup d'émerveillement dans ce sentiment mais c'est certainement parce qu'il est très intuitif !

Portez-vous bien...