Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 octobre 2020 : commentaires

  • 124 réponses
  • 28 participants
  • 5 155 vues
  • 30 followers
1 Editorial du 17 octobre 2020 : commentaires

#metooSI le mouvement du #metoo avait jusqu’ici mis pas mal de choses au clair dans le monde du cinéma, il semblerait que la parole des femmes se libère enfin aussi dans le monde de la musique. En l’espace de deux mois et demi, le compte Instagram @musictoofrance a ainsi répertorié plus de 300 témoignages concernant des agressions sexistes et sexuelles au sein du monde de la musique française, rejoignant une étude publiée en 2019 par le Collectif pour la santé des artistes et des professionnels de la musique (CURA) et de la Guilde des artistes de la musique (GAM), selon laquelle 31 % des 256 femmes interrogées travaillant dans le secteur musical disaient avoir été harcelées sexuellement. Des chiffres atterrants pour un milieu qu’on imagine souvent ouvert et progressiste, et qui n’est visiblement pas moins sinistré que d’autres milieux professionnels. Gageons que nous aurons dans les prochaines semaines du temps à partir de 20 heures pour penser à cela et améliorer la situation…

Du temps, vous en aurez aussi vous pour consulter le sommaire d’Audiofanzine qui vous propose cette semaine les tests de l’Epiphone Firebird - Vintage Sunburst, celui de l’enceinte Harley Benton FRFR 112-A, sans oublier les vidéos : RED BEATS qui vous propose un nouveau remix, Red Led qui vous passe en revue les news les plus importantes du moment et moi-même qui vous invite à découvrir le spectre sonore.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de Dr :

Une question, pourquoi face à l'immensité de la toile tous les liens "fameux" que tu nous cite ici sur plusieurs post là sont orientés vers le "pub des gentlemen" ?
A bin suis-je bête c'est un lieu de discussion très ouvert, absolument neutre et non orienté / influencé par une bande de copains :aime:
32
Citation de Elka21 :
Citation de Dr :

Une question, pourquoi face à l'immensité de la toile tous les liens "fameux" que tu nous cite ici sur plusieurs post là sont orientés vers le "pub des gentlemen" ?
A bin suis-je bête c'est un lieu de discussion très ouvert, absolument neutre et non orienté / influencé par une bande de copains :aime:


Parce-qu’on parle de féminisme, du coup je n’ai pas beaucoup de liens en rapport qui pointent vers les synthétiseurs modulaires ou les réverbérations à convolution !

Quand on parlait du moteur audio des STAN, les liens que j’ai partagés n’allaient pas vers le pub. Idem pour « qu’est-ce que le son ? ».
:bravo:

Et même ici j’ai commencé par des liens vers les news de Bandhee in Avalon.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 14:33:36 ]

33
Citation de Shreddator :
Citation de ripger :
Citation de Shreddator :
ou alors comme ripger, ajouter qu'il faut pas que les garçons jouent à des jeux de filles et les filles à des jeux de garçons, ça pourrait en faire des tapettes et des gouines, j'imagine (l'horreur !).



Ben en fait, t'as rien compris à mes propos...! :bravo:


J'ai bien compris que tu penses qu'il existe un instinct du ballon chez les garçons et un instinct maternel chez les filles, (ce qu'aucune expérience n'a jamais pu montrer). .......


C'est exactement ça, il existe un instinct ou autrement dit une biologie de la personnalité qui fait beaucoup plus que le soit disant conditionnement de l'enfance et, oui, il existe beaucoup d'expériences dans ce domaine qui démontrent les liens entre ce que nous sommes et nos préférences car depuis des millions d'années nous sommes "des chasseurs" pour les hommes et "des gardiennes de nid" pour les femmes. C'est cela qui a forgé notre cerveau depuis plus 90% de l'existence de l'Homme et ce n'est pas quelques milliers d'années d'Hommes modernes qui vont radicalement changer notre biologie. :bravo:
Ce qu'il faut faire c'est apprendre à vivre avec cette différence.
Petite blague d'un livre sur la biologie humaine: " Le problème dans la société moderne, ce n'est pas qu'un homme regarde les autres femmes, car son cerveau est programmé pour ça, c'est qu'il le fasse en public avec sa copine à coté de lui et de manière ostentatoire ..." :clin:
34
x
Hors sujet :
Citation de phm78 :
Ça ne peut pas arriver chez Audiofanzine, pas encore vu une femme publier une news un test ou une modération.

Cela fait juste 13 ans que Banshee / Esther publie la majorité des news.
Cela fait plus de 12 ans que Phoenix est modératrice de la catégorie Auto-Prod.
Sur AF anglais, à l'époque où il y avait un community manager c'était sarit.
Et là je ne parle pas des autres femmes qu'il y a eu ou a encore dans l'équipe d'AF.
Le sexe n'est pas un critère d'embauche.
phm78, je ne comprends pas ce besoin de nous attaquer en supposant qu'il n'y a que des hommes chez AF alors que ce n'est pas le cas. Mais bon il faut dire que ce n'est pas la 1ère fois que tu t'adonnes à cela.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Citation :
il y en a marre aussi de la culpabilisation systématique que le sexe masculin d'aujourd'hui doit subir sans broncher sous peine d'être taxé de macho collabo


C’est le #NotAllMen brandi par quasiment... all men.


Le truc c’est qu’en tant qu’homme il y a plein de gestes, chaque jour, où sans s’en rendre compte, sans le vouloir, on se comporte d’une manière condescendante par rapport aux femmes. On ne le voit pas parce-que « ça a toujours été comme ça ». C’est même pas qu’on considère ça comme normal, c’est juste qu’on ne le considère même pas, parce-qu’on ne le remarque même pas.

C’est pas de notre faute, c’est culturel, sociétal... par contre il faut qu’on arrive à en prendre conscience, et à changer nos habitudes.

Après il y a une petite part d’exagération dans certains slogans, mais aussi pour provoquer, et donc provoquer le débat et la réflexion !
36
Citation :
depuis des millions d'années nous sommes "des chasseurs" pour les hommes et "des gardiennes de nid" pour les femmes. C'est cela qui a forgé notre cerveau depuis plus 90% de l'existence de l'Homme et ce n'est pas quelques milliers d'années d'Hommes modernes qui vont radicalement changer notre biologie.


cadeau
https://www.franceculture.fr/histoire/non-les-femmes-prehistoriques-ne-balayaient-pas-la-grotte
37
Citation :


Le Génie lesbien, Alice Coffin, éditions Grasset, p. 39 : 
« Il ne suffit pas de nous entraider, il faut, à notre tour, les éliminer, écrit-elle dans son essai publié le 30 septembre dernier. Les éliminer de nos esprits, de nos images, de nos représentations. Je ne lis plus de livres des hommes, je ne regarde plus leurs films, je n'écoute plus leurs musiques. J'essaie du moins. (...) Les productions des hommes sont le prolongement d'un système de domination. Elles sont le système. L'art est une extension de l'imaginaire masculin. Ils ont déjà infesté mon esprit. Je me préserve en les évitant. Commençons ainsi. Plus tard, ils pourront revenir. »

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

38
Toujours est-il que c’est grâce à elle, notamment, qu’on a bouté hors de la mairie de Paris le complice du vieux pédophile soutenu par le gratin culturel !

Bravo à elle et ses alliées ! :bravo:
39
patrick_g75, qu'est-ce qui te dérange dans cette citation?
Ça n'est fondamentalement pas différent de ce que les mouvements d'émancipation des noirs disent depuis au moins les années 1930.
Quand une personne a été dominée toute sa vie par une large part de la société, elle a besoin de savoir à quoi elle ressemble vraiment, une fois débarrassée de l'influence cette domination.
Cela implique bel et bien le rejet dans un premier temps car la personne d'abord déconstruire ce qui est le produit de la domination dans son propre esprit, puis se reconstruire pour, enfin, être capable de fonctionner comme un individu à part entière.

On peut être d'accord ou non avec ce point de vue, mais on ne peut pas vraiment critiquer les féministes - ou tout autre mouvement d'émancipation en fait - si on n'a pas compris que ceux qui prennent ce point de vue le fond car il est à leurs yeux - de victimes - essentiel à leur émancipation.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

40
Citation de Dr :
Citation :
Et ceux qui veulent donner des poupées aux petits garçons ou faire faire du foot aux petites filles dans un but d'égalité sociale mettent souvent à coté de la plaque


Le but n’est pas de « donner des poupées » ou « faire faire du foot ». Le but est de cesser le conditionnement, de dire que footballer, astronaute, cuisinier, pilote de ligne... sont autant pour les femmes que pour les hommes, que c’est à chacune et chacun de choisir, indépendamment de son sexe ou son genre.

Comme je le disait à Shreddator, nos cerveaux, entre homme et femme, sont très différents et façonnés depuis des lustres pour être "des chasseurs" ou "des gardiennes du nid" ce qui explique en grande partie les différences de centre d'intérêt. Oui il y a quelques filles capables de faire aiguilleuses du ciel, mais c'est une minorité et c'est lié à la vision spatiale des femmes, ou de leur cerveau :lol:. Ce qui se comprend facilement, quand on est en voiture avec sa femme et qu'elle vous dit de tourner à droite en montrant à gauche, ça ferait désordre dans les aéroports. :clin:
Oui le sport a remplacé en grande partie la chasse que nous pratiquions il y a très très longtemps ....Oui le golf est le sport typiquement masculin et répond très bien au besoin du chasseur qui dort en nous.
:8)
Et, il apparaît que le conditionnement à l'enfance n'est que minime par rapport à notre biologie immuable :lol:
Il faut connaître nos cerveaux respectifs, hommes femmes, et apprendre à faire avec.