Sujet de la discussionPosté le 15/01/2021 à 17:05:50Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.
Si au-moins le partenariat avec Thomann avait eu comme effet d'accélérer un peu les délais, or ce n'est pas du tout le cas. Le Behri 2600 n'est toujours pas disponible chez eux (il est même repoussé, une fois de plus, selon le téléconseiller) alors qu'ils l'ont en stock important chez Andertons UK par-exemple, c'est franchement agaçant
Ça l'est d'autant plus qu'avec le Brexit, il n'est plus si simple de commander dans un magasin anglais donc annuler sa commande chez Thomann pour le recommander chez Andertons afin de l'avoir tout de suite, c'est risqué en terme de surcoût (taxes diverses et variées).
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 10:00:14 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
214Posté le 15/02/2021 à 11:50:28
Y a eu beaucoup de blablabla de behri et Tho pour rien !
Une tartine énorme a lire pour du bla bla bla...
Je vais 5x par jours voir mes favoris et le stock/prix ne bougent pas.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
216Posté le 15/02/2021 à 14:02:21
Dans la mesure où le stock en vente actuellement a été négocié avant le « super contrat », je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient déjà. C’est sans doute sur les nouveaux stocks et surtout nouveaux produits que cela devrait être visible...
Pourquoi les prix baisseraient ?
Les synergies commerciales, c'est fait pour augmenter les ventes, pas pour baisser les prix.
Plus il y aura de la demande sur du Behringer, moins il y aura de chances pour que les prix baissent.
Les monopoles et concentration de marchés ne sont jamais à l'avantage du consommateur.