Sujet de la discussionPosté le 15/01/2021 à 17:05:50Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 08:48:26 ]
LeftyPat
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
188Posté le 21/01/2021 à 11:05:51
Hi Folks
j'avais suivi le début de ce dossier,ça commençait bien (merci RedLed pour ce tb reportage) (je viens de le reprendre:
on parle de Meetic, la dérive des incontinents.. ils ont de la chance d'avoir du temps)
Je bosse entre autres ds la Prod et les SI, vraiment TRES impressionnant ce qu'ils (B&T) ont prévu de faire, et aussi cela va faire très mal à plusieurs niveaux, car il vont avoir une des chaines (du besoin à sa mise à dispo. du produit) les plus "rapides" au monde.
-La connaissance du marché (vente et rem. sur le site) (T)=> l'idée du produit(T/B) =>
-La R/D et le pilotage de la Fabrication (B) =>
-La logistique (stocks/Distrib)et La vente (T)=>
-Le SAV (via les composants envoyés par B)(T)
.. sans compter l'immense automatisation du toutes ces phases
Là où ça va faire TRES mal, c'est qu'ils vont faire.. très mal aux concurrents à tous niveaux:
Les autres créatifs et R/D de nv machines, les autres fabricants.. et les autres distributeurs:
Un énorme monopole en clair qui risque de mettre plein de boites au tapis, et faire tomber la production de produits originaux..
Là où on s'inquiétait dés fois qd behringer clonait des produits récemment mis sur le marché (cf le dernier petit clavier midi où la boite ne risque de n'avoir même pas les reins assez solides pour se défendre juridiquement)
..Là, on ça ne va plus du tout jouer dans la même cour