Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann

• 224 réponses
  • 98 participants
  • 27 761 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann-3216.png
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
(comcast1, en vrai merci pour ton commentaire :bravo:)
182
Je l'ai dit sur le ton de la plaisanterie, mais je le pense :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 13:04:25 ]

183
Pas en public s'il vous plaît, je suis mineur :p
184
ben ouais, sinon on va encore avoir les boules.
185
Le meetic de la musique , Audiofanzine.:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

186
Rhaa les jalouses !!! :mrg:
187
tu ne savais pas encore qu'audiofanzine était un site meetic?

Je suis un peu déçu, là.

Il part en co..lles, ce sujet.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 08:48:26 ]

188
Hi Folks
j'avais suivi le début de ce dossier,ça commençait bien (merci RedLed pour ce tb reportage)
(je viens de le reprendre:
on parle de Meetic, la dérive des incontinents.. ils ont de la chance d'avoir du temps)

Je bosse entre autres ds la Prod et les SI, vraiment TRES impressionnant ce qu'ils (B&T) ont prévu de faire, et aussi cela va faire très mal à plusieurs niveaux, car il vont avoir une des chaines (du besoin à sa mise à dispo. du produit) les plus "rapides" au monde.
-La connaissance du marché (vente et rem. sur le site) (T)=> l'idée du produit(T/B) =>
-La R/D et le pilotage de la Fabrication (B) =>
-La logistique (stocks/Distrib)et La vente (T)=>
-Le SAV (via les composants envoyés par B)(T)
.. sans compter l'immense automatisation du toutes ces phases

Là où ça va faire TRES mal, c'est qu'ils vont faire.. très mal aux concurrents à tous niveaux:
Les autres créatifs et R/D de nv machines, les autres fabricants.. et les autres distributeurs:
Un énorme monopole en clair qui risque de mettre plein de boites au tapis, et faire tomber la production de produits originaux..

Là où on s'inquiétait dés fois qd behringer clonait des produits récemment mis sur le marché (cf le dernier petit clavier midi où la boite ne risque de n'avoir même pas les reins assez solides pour se défendre juridiquement)
..Là, on ça ne va plus du tout jouer dans la même cour
189
Après Sweetwater pour les US puis Thomann pour l'Europe, Music Tribe vient juste d'annoncer le même type de super-partenariat avec Anderton UK...
190
Ils n'allaient pas se contenter que d'un partenariat avec Thomann :clin: