réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
- 224 réponses
- 98 participants
- 29 086 vues
- 104 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
washington77
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Cosmox
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Jigo Dagno
Honnêtement c'est logique mais au final c'est nous qui allons en pâtir car tout le monde aura les mêmes machines et une fois de plus les ogres allemands sont ceux qui s'engraissent...
Verrait-on un jour quelque chose du style Arturia - Sonovente ou Woodbrass ?
pierresilex
Mais oui tout se passera bien !
si arrêtait de prévoir le pire ne serait que 5 minutes on aurait au moins 5 minutes de paix et c'est déjà beaucoup !
BLUESONG
Après, Behringer est une marque faisant des produits bas de gamme, je les vois mal faire du haut de gamme ou du moyenne gamme.
Ce qui est sur est qu'ils auront une force commerciale et marketing importante relayé par Thommann.
L'impact sera aussi sur les magasins de musique du côté de Pigalle.
Cela poussera aussi des marques comme fender à faire des produits de meilleure qualité.
Gibson a pris ce chemin récemment.
La seule opportunité sera de faire des produits de qualité fasse à la production de masse bas de gamme.
L'innovation sera aussi une arme contre ce mastodonte.
Wait and see mais ce n'est pas une bonne nouvelle je trouve.
serge-musique
Une interview des distrib Français (la boite noire etc.) et des enseignes ou magasins français ou européens (Sono Vente, Musik productiv etc... serait très intéressant à mon avis.
Sq06
Bref, dommage pour les boutiques que ca tombe au moment ou Behringer commence à creer de bons produits, il y'a 5/10 ans en arrière personne ne s'en serait inquiété.
Je vois déja les clients d'internet ramener leur synthé Behringer à la boutique du coin pour qu'on leur montre comment s'en servir..
alex.d.
Electrop69
Time2Groove
CollectAble
Anonyme
C'était juste du Google Translate par RedLed, avec trémolos qui font penser à du publi-reportage, ce qui serait de l'ordre du possible puisque désormais AudioFanzine et Thomann, même combat.
Si la fin du pu... du reportage se montre plus sur la réserve avec de vrais questionnements objectifs et du recul, alors je presente toutes mes excuses, cela va de soi.
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
paladin6169
On est quelques uns à suivre ce que fait Behringer , par exemple sur Audiofanzine, puisque intéressé par le faite qu'ils ressortent des synthés abordables , pour autant est-ce que ça veut dire que l'on achète que du Behringer ?
Certe les ventes cartonnent , mais la revente est elle aussi relativement importante au vu des annonces des occases rien que sur Audiofanzine.
Bien sur ça peut faire un monopole , le risque est là , de là à être catastrophé non pas pour moi en l'instant.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:54:03 ]
Gukimo
Ca fait juste deux ans que Behringer est distribué exclusivement par Thomann en Europe, c'est pour ca que les magasins n'ont jamais de Behringer en stock, que vous ne trouverez aucune boutique pour vous faire essayer leur synthés et c'est aussi pour ca que AF dit tellement de bien de leurs produits
le soucis c'est que cela concerne tous les produits "Music Group". J'avais essayé d'avoir des pédale TC Electronics dans mon magasin. Déjà pour qu'ils me répondent ça a été compliqué, puis après ils m'ont envoyés une price list délirante (en gros il faut vendre à perte) histoire de ne pas me dire franco qu'ils ne veulent que Thomann comme revendeur.
Le plus drôle c'est que quand je leur ai fait remarqué que il fallait vendre à perte ils m'ont dit :"Ha oui mais il faut pas vendre aussi peu cher que Thomann, sinon c'est sur c'est impossible..."
Bref, je n'ai jamais vendu de TC Electronics...
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 19:24:28 ]
Anonyme
Electrop69
Tchow les vendus.
Bye!
Time2Groove
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 19:54:40 ]
korvan
plus les entreprises sont fortes, plus le consommateur est faible
Je pensais que c'était l'inverse...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
pierresilex
les voeux pieux c'est bon pour les vampires !Mais
Mais oui tout se passera bien !
si on arrêtait de prévoir le pire ne serait ce que 5 minutes on aurait au moins 5 minutes de paix et c'est déjà beaucoup !
melodeast
C’est toujours le même schéma: les gros poissons mangent les petits et tout le monde s’en plaint alors que finalement.... c’est bien le consommateur qui a le POUVOIR d’achat
totounet
Berhinger prend bien plus de place sur le plan mediatique que ce qu’ils dominent concrètement dans plein de domaines.
Elle est la la grosse entourloupe, ne nous laissons pas duper par les sujets ou ils dominent par leur presence.
(Sans compter nombre de segments moyenne gamme/haut de gamme ou ils sont totalement largués)
Sans devaloriser leur impact industriel, faut pas en faire des champions qu’ils ne sont pas.
Ils font du volume, mais sont peu referenciiels en fait par rapport aux nombres de pages de forums qu’ils produisent..;
Une grande partie de leurs produits c’est du consumer electronique bas de gamme la ou plein d’autres marques ont une histoire et un savoir faire.
A chacun de discerner.
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:02:05 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
totounet
« Berhinger et toto c’est pas toujours le grand amour »
« Toto et AF arretez un peu de vous y croire complotiste blabla vous exagerez...)
Bilan au fil des années:
-Toto et Berhinger youplaboum bisou....
-Toto et Berhinger copains cul et chemise niveau bizness.
Mais bon c’est juste les hasards de la vie sans doute....le hasard fait bien les choses pour ces 2 la hein...
[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 21:20:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte