Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann

• 224 réponses
  • 98 participants
  • 28 802 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Tout sur le partenariat entre Behringer et Thomann
tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann-3216.png
L'annonce du partenariat entre les deux géants de la musique Thomann et Behringer a fait l'effet d'une bombe. Red Led revient en détail sur cette nouvelle alliance, ce qu'elle implique, l'impact qu'elle risque d'avoir sur le marché de l'instrument de musique et si c'est une bonne nouvelle ou non pour les musiciens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Donc rien d'exceptionnel: des holdings se créent comme partout, en fait.
192
Exactement.
193
Comcast1 serais-tu un le..e bulle aussi?:mrg:
Le seul danger que je vois dans ces différents partenariats c’est que beber semble s’offrir un institut de sondage en plus d’une distribution extrêmement efficace qui en plus de ça occasionne un buzz (in)espèré.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 22:17:59 ]

194
Citation de the :
Donc rien d'exceptionnel: des holdings se créent comme partout, en fait.

Une logique industrielle de croissance.

En l'occurrence, ce sont plus des partenariats exclusifs de distribution, SAV et suivi marketing en choisissant le leader de chaque zone d'importation.
La prochaine étape sera probablement d'évincer la concurrence des rayonnages, puis de filialiser le réseau.
Un peu comme en automobile, d'autant que Music Tribe regroupe déjà de nombreuses marques.

Considérant la situation économique, c'est un pari opportuniste. Il faut bien que tous aient quelque chose à vendre, et pas trop cher.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

195
Je lis que Behringer fait le même genre de deal avec Andertons ?
https://guitar.com/news/industry-news/andertons-behringer-super-partnership/

Édit : oups, je vois que cela a déjà été écrit page précédente. J'ai un train de retard.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 21:06:22 ]

196
Ils ont aussi annoncé aujourd'hui un partenariat avec une boite qui couvre l'Australie et une boite au Canada
197
Ça y est c’est sûre, ils clonent la terre.

Time2Groove

198
Très bonne nouvelle pour les kangourous musiciens:mrg:, ça les changera de la boxe.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 23:02:00 ]

199
Peut-être l'occasion pour Thoto de fourrer leur nez dans la qualité foireuse de cette marque ? Eh oui, Behringer c'est moins cher, mais t'en as pour ton argent. No free lunch, you get for what you pay. Reste à savoir qui des allemands ou des chinois auront leur dernier mot...
200
Citation de .: :
Considérant la situation économique, c'est un pari opportuniste. Il faut bien que tous aient quelque chose à vendre, et pas trop cher.

Il se peut aussi que ce ne soit une conséquence du Covid, qui agit comme un accélérateur de tendance, qui était déjà à la rationalisation des activités existantes plutôt que de chercher à en développer de nouvelles...

Citation de Yenaurapourtoulmonde :
Peut-être l'occasion pour Thoto de fourrer leur nez dans la qualité foireuse de cette marque ? Eh oui, Behringer c'est moins cher, mais t'en as pour ton argent. No free lunch, you get for what you pay. Reste à savoir qui des allemands ou des chinois auront leur dernier mot...

Il est question de construire une nouvelle usine en Indonésie, peut-être justement pour moins dépendre des Chinois (à leur place, c'est ce que je ferais).

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 11:50:08 ]